module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Vimeo: dilemme avec du 50i

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par benoitm, 3 Février 2020.

Tags:
  1. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'utilise Vimeo essentiellement pour distribuer aux membres de la prod leurs spectacles musicaux que je filme & monte. Pour diverses et multiples raisons, la captation se fait en 1080i50, et le montage aussi.
    Lorsque je souhaite offrir la meilleure qualité à cette audience, je suis confronté à l'habituel dilemme, sachant que Vimeo ne diffuse pas du "i" (autant que je sache):
    • soit j'y mets le video en 1080p25 et je perds en fluidité de mouvement (il s'agit de spectacles où il y a aussi du mouvement de gens (danse etc.), donc la fluidité type "TV" a quand même une certaine valeur esthétique.
    • soit je sacrifie un peu de résolution et poste la vidéo en 720p50.
    J'aurais voulu sonder l'avis des utilisateurs de Vimeo pour voir quel choix ils feraient et pourquoi, et je me demandais (sans trop d'illusion sur la réponse) si une 3è option pourrait être d'uploader du 1080i50 (puisque Vimeo permet à mon audience de télécharger l'original - dans ce cas du MP4 entrelacé MBAFF) en laissant au serveurs de Vimeo le soin de désentrelacer pour le streaming (mais je crains que le transcodeur de Vimeo ne fasse rien de bon avec de l'entrelacé)...
    J'ajoute que le 1080p50 me semble peu pertinent (et difficile en termes de poids vu la longueur des vidéos que je produits et le type d'abonnement Vimeo que j'ai)
    Certes, certains de mes "clients" demandent encore un peu de DVD et/ou Blu-ray et ceux-là bénéficient de la fluidité souhaitée....mais cette cohorte se réduit de plus en plus....
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    T'as bien résumé les choix possibles : 1080p25 ou 720p50. A ta place, j'aurais effectivement uploadé du 1080p50.
     
  3. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux exporter en 1080p50 tout en réduisant le débit.
     
Chargement...
Discussions similaires - Vimeo dilemme 50i
  1. Marl VIDS
    Réponses:
    34
    Nb. vues:
    2 201
  2. alfredoo
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    763
  3. bcauchy
    Réponses:
    36
    Nb. vues:
    2 144
  4. Camille Chabert
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    1 227
  5. Licioula

    [CommentFaire?] Exporter vers Viméo

    Licioula, 12 Mars 2021, dans le forum: Edius
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    812

Partager cette page