module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Vieux VOB dans CS6

Discussion dans 'Les formats' créé par Samlaflam, 5 Août 2015.

Tags:
  1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Attention : les pré-configurations Mainconcept ne sont présentes que sui le plugin Mainconcept Codec Suite est installé, ce qui n'est certainement pas le cas de Samlaflam.
    Mais cela n'empêche pas de lire des fichiers .Mpg, comme je lui ai conseillé de renommer ses .vob, ça c'est passe-partout.
    (à condition que se version de Premiere soit duement activée).

Un pack de codec n'est strictement d'aucune utilité pour Premiere et peux mettre la grouille si le pack active la version anglaise des paramètres régionnaux.

Olivier

2. Samlaflam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre rapidement, j'ai une nouvelle machine, avec un nouveau premiere en effet. Ca marchait jusqu'à ce que je merde avec des changements en hardware et ça a fait planter mon disque C:/ je ne sais pas trop pourquoi encore. J'ai refait une install clean de ma machine, je suis en train de réinstaller windows et de faire les mise à jour. Dès que je réinstalle Première je reviens vous dire ce qu'il se passe. Sinon pour les formats j'ai pratiquement toujours ouvert mes sessions en standard DV PAL... Bon allez j'y retourne, là je transpire un peu mais ça va aller ooo

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    :approb: Olivier
    Je l'ai d'ailleurs signalé par la suite si tu as lu mon post ;)
    Pour EDIUS assez curieusement j'ai remarqué qu'il accélérait l'ouverture d'un projet

Coincidence ??? je ne sais pas

J'ai remarqué sur le portable de Els puis sur mon PC de montage ...Heu je l'ai installé sur tous mes PC ...pas de problème et il permet d'avoir FFDSHOW en filtre vidéo et audio avec MPC
    On doit pouvoir sans doute installer FFDSHOW différemment ..

Connais-tu FFDSHOW l'as tu testé ???
    Il a une panoplie de filtre assez puissante :good:

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Merci pour ce lien Olivier, il sera peut être utile pour certains :good:

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , tu ne nous dis pas , dans tes posts , de quel type de support DVD il s'agit . Il est peut être gravé sur un DVD-RW , ce qui ouvre la voie d'une gravure en mode VR . Et là , ça devient plus difficile pour les logiciels de montage , notamment de les séparer si la personne a réalisé plusieurs gravures sur un même disque avec un graveur de salon . J'ai eu ce soucis il y a 2 ou 3 ans alors que je montais avec Avid Liquid 7 et Edius 5 . Ces logs ne voulaient rien savoir . je m'en suis sorti avec un truc du genre TMPGenc Works . D'ailleurs , mon logiciel de montage actuel , Edius V6,08 comporte un mode spécial pour l'extraction des fichiers réalisés en VR

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Jacques :hello:

J'ai eu des soucis avec une structure de DVD et EDIUS aussi ...je m'en suis sorti avec CS5.5

Mais mon impression est que la version CS de notre collègue est mal activée ..Il lui manque plein d'options dans les choix de codecs ;)

André :jap:

8. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    S'il y a un souci de conteneur, tu peux toujours essayer VOB2MPG pour faire du vrai mpg et pas juste un "renommage" de vob.
    Ou Tmpgenc ; il est payant pour l'encodage mpeg-2 (et gratuit pour le mpeg-1) mais il y a peut-être moyen d'utiliser son option de multiplexage en mpeg-2 avec la version de base.
    Et si ça ne va toujours pas, tu peux tenter d'encapsuler le mpg ou le vob en ts avec tsMuxer, en espérant que Premiere gère mieux le ts.

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Arnuche :hello:

Son problème est ailleurs ..CS gère très bien les VOB (même directement dans le DVD).
    Il lui manque un TAS de fonctionnalité!!!
    André :jap:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. Samlaflam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

Et désolé d'avoir déserté aussi longtemps. Mais ça valait la peine. J'ai tout réinstallé, clean, mise à jour etc... Et ça marche. Tout simplement. Premiere me prend le fichier VOD original sans sourcier une seconde, sans modifier le format ni rien. Perfecto !

Que dire d'autre ?
    Merci à tous pour votre disponibilité ! :good:
    Et désolé pour ce faux problème... :jap:

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Merci du retour ;)

Certains nous font écrire des tas de lignes puis partent en forêt amazonienne et disparaissent ..Les pauvres ....:laugh:

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page