module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

videur de carte mémoire

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par Le martien, 7 Janvier 2009.

Tags:
  1. Le martien

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    je suis surpris de ne pas trouvé de post concernant le stocage de vidéo pendant les vacances ou tous déplacements de plusieurs jours.

    J'utilise une caméra embarquée sur une moto et j'enregistre le tout sur carte SD, pas de problème pour une journée, mais je prévois la Corse pendant une semaine et la je vais avoir un problème de stockage

    Deux solutions
    Acheter une dizaine de cartes SD 8GO à 17€
    ou acheter un videur de carte,
    j'ai trouvé ça EMTEC Photocube 160GO pour 150€ par contre un peu lent pour le transfert sur PC, 5MO/S (c'est pas trop grave je le ferait la nuit ou en plusieurs fois)
    si quelqu'un a un retour d'experience sur le stocage autonome

    merci d'avance
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    le pb sur un stockage externe c'est toujours pareil, tu perds le stockage (choc, pb informatique ...) tu perds tout alors que les cartes sont indépendantes du stockage ....
    :cool:
     
  3. Le martien

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'hesite beaucoup, c'est vrai, si le disque plante je suis mal:perplexe:
    un autre avantage du disque, c'est de pouvoir récuperer les photos ou vidéos des copains en direct sur le terrain, le disque possède 5 formats de cartes:bigsmile:

    les cartes, ça prends moins de place:-) mais plus difficile à gérer, exemple: tu films pendant la journée et tu utilises 7go sur 8, je ne pourrais plus l'utiliser alors qu'il me reste pratiquement 1go (je vais pas m'arréter toutes les 15min pour savoir si je peux continuer à filmer:sad: avec un disque pas de problème.

    personne n'a jamais utilisé un disque pour carte:confused:
     
  4. ADB1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui moi et c'est vraiment super
     
  5. jofor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si t'as un accès Internet rapide tu peux t'abonner à du stockage en ligne. Plus de risque de perte, de vol et de bris matériel.
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
  7. Le martien

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai regler mon problème: Hyperdrive 160go, 15 types de mémoires, 100go sans avoir à recharger la batterie.:bigsmile:
    Dans deux semaines le grand test pendant les vacances. Je vais l'utiliser pour 90%de récupération de vidéo:rolleyes:
     
Chargement...

Partager cette page