module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vidéothèque impossible à lire

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par robcamus@neuf.fr, 16 Février 2018.

  1. robcamus@neuf.fr

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    J'ai plusieurs vidéothèques sur un DDE :
    Quand je veux les charger dans Final Cut Pro X (v 10.4) sur mon iMac 27 P (macOS High Sierra v 10.13.3) on me dit de les mettre à jour mais quand j'y procède j'ai le message "vidéothèque endommagée".
    Par contre je charge ces vidéothèques sans problème sur mon Macbook Pro 13 p (mac OS Sierra V 10.12.6) !...
    Merci de votre aide .

    ;-) Robert
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    mettre a jour et charger ensuite ?
     
  3. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bonjour,
    Tu écris "j'ai plusieurs vidéothèques" tu parles là bien sur de Bibliothèques ? Comme le dit Giroudf tout est vraiment bien à jour ?
    Je pense que oui, auquel cas tu aurais mentionné des versions antérieures.
    Première chose à faire... Mettre à la corbeille les préférences de FCPX de ton iMac !
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 725
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Encore un qui poste sur plusieurs forums… Sur lequel faut-il répondre ?:D
     
  5. robcamus@neuf.fr

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci de vos réponses et je vais regarder en fonction de vos conseils et vous tenir au courant du résultat .
    Quant à la réponse de JLB21, le "encore un" a bien noté sa remarque : mais il ne voit pas bien le mal qu'il y a à poster sur des forums différents ...puisqu'ils sont, par définition, "différents" ! ? et le passé (Bientôt 10 ans ) m'a montré que cela peut -être plus "productif". ;-)
     
  6. robcamus@neuf.fr

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En fait, pour être plus précis, les bibliothèques (!) se chargent correctement sur le Macbook (Sierra V 10.12.6) avec la version 10.3 de Final Cut X et demandent une mise à jour (qui ne se fait pas, rendant le chargement impossible) sur l'iMac (High Sierra v 10.13.3) avec la version 10.4 de Final Cut X.
    Je viens de mettre les préférences à la corbeille au lancement (alt+cmd) mais le problème demeure ...
    ;-):unsure:
     
  7. robcamus@neuf.fr

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je vais peut-être essayer de mettre à la corbeille le logiciel aide le recharger ?
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    parce que probablement tes bibliotheques sont deja a jour. Mais comme l'ancienne version ne detecte pas un format compatible, elle suppose que ta version est trop ancienne et elle te propose une mise a jour alors qu'en fait la version est trop recente. du coup c'est ton mac qu'il faut mettre a jour, pas tes bibliotheques.
     
  9. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Une mise à jour qui ne ce fait pas c'est tout de même étonnant !
    Peut être une piste à suivre...
    High Sierra, est au format APFS sur l'iMac ? Ou il est resté en Mac Os journalisé ?
    As-tu également contrôlé que les mises à jour sont identiques de FCPX ?
    C'est assez étonnant que FCPX te dit de mettre à jour la bibliothèque provenant de ton macbook qui est en 10.3
    alors que sur High Sierra tu dois être en 10.4 avec FCPX non ?
    Tu mets à jour sur ton macbook FCPX en 10.4 (sauvegarde bien sur le tout ) et tu ouvres avec ta bibliothèque.
     
  10. robcamus@neuf.fr

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci de ta réponse ..;
    1/ J'ai désinstallé ma version 10.4 de final Cut et l'ai rechargée à partir de l'Apple store et le pb reste le même .
    Apparemment je n'ai rien en retard dans mes mises à jour ; je viens encore de vérifier ...
    2/ Par contre j'ai trouvé une info sur l'aide apple (voir copie d'écran jointe ).
    En ce qui me concerne le pb semble être entre les versions 10.4 et 10.3 de FCPX
    J'ai donc récupéré une version 10.3 de Final Cut et l'ai installée sur l'iMac mais impossible à ouvrir : on me demande une mise à jour vers la version 10.4 qui semblerait être la seule compatible avec High Sierra !..
    Je ne vois donc, sauf avis contraire, que remettre mon iMac en Sierra V 10.12.6 ... mais je ne sais même pas si c'est possible !..

    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/7/1518976886-capture-d-ecran-2018-02-18-a-18-45-55.png
     
  11. robcamus@neuf.fr

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci de ta réponse VSD qui est arrivée entre temps ...
    A priori High Sierra est resté en Mac Os journalisé ...
    je vais faire la manip que tu proposes ... mais effectivement sauvegarde avant .
     
  12. robcamus@neuf.fr

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    VSD : 1/ J'ai chargé FCPX (V. 10.4) sur mon Macbook (tout en conservant la V 10.3 par ailleurs).
    et j'ai exactement le même pb que sur l'iMac (donc High Sierra ou non, le pb n'est pas lié à Sierra ) , à savoir : "bibliothèque endommagée , etc ...
    2/ Je reste sur le Macbook et je repasse sur FCPX V.10.3 : cette même bibliothèque dite "endommagée" avec FCPX V. 10.4 se charge normalement !!!
    Voilà où j'en suis ... pas très avancé donc !..:suspicious:
     
  13. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Effectivement vu sous cet angle ton projet 10.3 pose problème...
    Solution 1ère soit tu termines tout ton film sur le macbook.
    2ème solution tu appelles l'assistance Apple si tu as vraiment besoin de basculer sur ton iMac.
    J'essayerais de faire une copie de la séquence et d'ouvrir un nouveau projet et de coller la séquence
    dedans et de renommer ce projet.
    Ensuite essayer d'ouvrir ce "nouveau" projet avec la version 10.4
     
  14. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    A essayer ?
    Sur le poste ou tout est fonctionnel (FCPX10.3): sélectionner la bilbilothèque puis exporter en xml.
    Après :
    - si la bibliothèque est vérolées : sur ce même poste FCPX10.3, ouvrir une nouvelle bibilothèque, importer depuis le xml et continuer les transferts sur les autres postes avec une mise jour automatique à l'ouverture de FCPX10.4
    - plus rapide : essayer d'importer le xml dans FCPX10.4
     
  15. robcamus@neuf.fr

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci de vos dernières réponses.
    vdd : travailler sur un macbook de 13p est quand même moins confortable que sur un iMac 17 p !..
    Par ailleurs je n'ai pas de projet de film en suspend mais "simplement" un stockage de plusieurs centaine d'événements et j'ai toujours la solution de les récupérer un par un , de les re-titrer dans une nouvelle bibliothèque !.. la galère .
    cv21: je vais regarder ...

    ;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous