module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VideoStudio Pro X2 ultimate élaboré ?

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par Bob Art, 13 Septembre 2008.

1. herve37

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avez-vous testé les effets de transition 3D et Album (partie du milieu) ?
    Sur la version d'éval ça ne marche pas, comme sur ma version 11.5 plus ! :-((

La prévisualisation du DVD fonctionne t-elle ?

2. noel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pas eu encore le temps de tester les effets 3D sur la version Xpro2, déjà que j'ai un mal fou à mettre un titre de durée choisie par moi dans un clip. L'explication de l'ai de en ligne est succinte, cela doit être bête à faire, et cela m'agace prodigieusement !

Pour la prévisualisation, je ne sais pas car jeme contente de créer en sortie un fichier AVCHD assez long à fabriquer d'ailleurs (!), et une fois terminé, une visualisation du projet est automatiquement lancée par le produit; je suppose que c'est Windvd9 qui et sollicité, mais en geénéral, je coupe, n'étant pas intéressé pour voir le résultat sur le PC, je préfère utiliser un lecteur externe...

Donc je réitère ma demande concernant le titrage, un de nos testeurs émérite pourrait-il nous l'expliauer succintement<?

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +770 / 2 652 / -55
    cela doit être bête à faire, et cela m'agace

;-) "cela m'agace "en théorie dans tous les logiciels de montage "il suffit?" d'allonger le clip Titre sur la TL avec les poignées latérales puis de bien le positionner ..!! "...cela doit être bête à faire
    Ou en "cliquant" sur le clip Titre s'ouvre la fenêtre de modification ou tu peux ajuster le temps sur l'horloge ..Voir l'image .."clic" une fois sur la vignette puis .."Clic" sur la croix en bas à gauche de l'image pour l'agrandir
    Bertrand :jap:

4. noel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien merci Bertrand pour ces précieux conseils, mais je me suis mal expliqué :

Ce n'est pas sur la boite "titre" que j'ai eu des problèmes, j'ai bien réussi à la positionner, l'étirer, quand même après plus de 10 ans de Windows ! Non, ce n'est pas là que ça coince, mais dans la "durée " du titre dans le clip; je ne sais pas pourquoi, mais la plupart du temps cela reste bloqué à 3 secondes, pas moyen de mettre plus quand une séquence en fait le double sinon le triple et que l'on veut faire durer un peu plus le titrage.

Je suppose que ma démarche est mauvaise lorsque je veux dans le menu "Titrage" utiliser des titres avec effet prédéfini proposés par Corel. Je suppose (à tort peut-être) que l'on peut modifier le contenu (et la durée ) de ces titres ? Ou alors sont-ils non modifiables car je vois pourtant dans la vignette que le contenu change. Quant à la couleur du texte elle n'est pas toujours proposée, je n'ai pas encore saisi la subtilité de son utilisation. Peut-être tout un ensemble de mauvais réflexes dûs aux produits que j'ai utilisés avant ?

Je vais me pencher d'un peu plus près sur ce que tu me conseilles, en attendant une prochaine question stupide que je ne manquerai pas de poser. En tout cas, je suis loin d'arriver au montage que tu nous a permis de télécharger.

Dernière question, comment "récupérer" la partie son de ton montage en l'occurence ce petit morceau de J Loussier, visiblement Corel refuse l'import du .m2t ? Et, mais cela reste à vérifier, j'ai l'impression de perdre le son d'origine de mes rushes quand je mets les vignettes en place dans la première piste. Y aurait-il encore une subtile manip pour le son de la prise de vues ?

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +770 / 2 652 / -55
    ;-) Tu sais je ne connais pas ce logiciel ....je le découvre au hasard d'un test ...mais "normalement " tous les logiciels dignent de ce nom offre la possibilité de "sortir physiquement le son d'une piste " Bertrand :jap:

6. noel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci, je vais regarder ça d'un peu plus près, avec un son d'origine plus audible au départ, j'ai enregistré un orchestre ;-) !

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +770 / 2 652 / -55
    ;-) Ben non..ce logiciel ne permet pas de "sortir" le son d'une piste...il sait uniquement le faire pour l'ensemble du montage toutes pistes confondues..dans ce cas l'astuce est de translater la piste audio hors des pistes vidéos ..puis d'extraire le son ..du tout ..et avec un "Audacity" couper la partie non utile !!!!
    O.K. c'est un "petit" logiciel .. Bertrand :jap:

8. noel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bertrand,

Effectivement il ne faut pas trop lui en demander, à ce logiciel ! Mais avec Audacity, bien sûr il est toujours temps de recouper; Alors, question, cette translation de la piste son de la vidéo se fait-elle facilement ? Un "glissé" astucieux ?

Autre remarque, j'ai lu à propos de la version 11 (que je n'ai pas), qu'il y avait environ 9 pistes pour le montage... Ici j'en vois beaucoup moins, vraiment le strict nécessaire...

Dernière question, avec quel matériel as-tu effectué ta prise de vues ? Es-tu en HDV ?

9. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    videostudio pro x2 n' a de pro que le nom, c'est en fait une mixture de videostudio grand public+movie factory 6, le tout emballé dans une interface stylée.
    en aucun cas une mouture nouvelle de msp8, ce que je pensais au debut, sauf que quand j' ai vu le prix, trop peu cher, je me suis posé des questions. et evidemment... bon c'est vrai que ça marche bien, mais c'est pas ce qu' on attendait. dommage.
    c'est un peu comme la camera hd 1000. bofffffffff.

10. AKB

AKB

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis entrain de choisir en ce moment entre un VideoStudio PRO X2 et pinnacle Studio V 12 et suis entrain de tester avec la version d'éval de Pro X2 .
    Deja quelques remarques :
    Il n'existe pa d'EFFETS sur une séquence (je ne parle pas de transition entre les séquences) . Aussi dans cette version toutes les transitions ne marchent pas bien surtout les ' Retournements ' dan 3D .
    QUI peut me dire ce qu'il faut chaoisir entre ces deux logiciels ?
    Merci pour les renseignements.
    AKB

11. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    perso je trouve pinnacle studio toujours un cran au dessus, surtout en ergonomie.
    ce qui m' embete, moi c'est pas les effets, c'est les possibilités " de base" dont je me serts tres souvent.

par exemple, studio permet de capturer une source analogique via la prise dv, avec par exemple un camescope avec analog in. en effet, studio est capable de capturer des images sans piloter le camescope, alors que videostudio pas.

mais autre chose aussi qui me sert souvent, c'est d'extraire uniquement le son d' une sequence dans un fichier distinct, afin de le retravailler dans un autre logiciel, style adobe audition ou soundforge, ou autre audacity, puis de le re integrer dans mon montage.
    aucun des deux ne le fait, ou alors j' ai pas trouvé. adobe 6.0 et ppro première le faisait !
    et je m' en sers par exemple pour monter uniquement du son.

et d'autres petites choses comme ça...

12. AKB

AKB

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Nico,

Je vois quand même quelques petites différence surtout les effets ... Par contre
    sur la PRO X2 on peut soit même faire de la peinture et écrire à la main (je
    ne sais pas si on l'a dans pinnacle V12)

Merci pour tous les renseignements
    AKB

13. noel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour,
    Difficile de dire lequel choisir, ces deux logiciels semblent voisins. Pour ma part, j'utilise depuis peu Studio 12, ce que j'ai pu lire ça et là sur Pinnacle, c'est qu'il est agaçant à installer dans la mesure où il passe son temps à demander des justificatifs pour installer les différents "plus". Par contre, il semble que le rendu en HD est fluide, ce qui n'est pas toujours le cas chez Corel.

J'ai passé un peu de temps sur STUDIO 12 pour arriver enfin à monter à partir de rushes AVCHD (1920 * 1080) issus du Canon HF 10. Pas de problème pour "importer " les scènes. Mais je suis bien loin d'avoir réalisé les trucages que nous offre Bertrand, mais je pense maintenant les avoir compris.

Effectivement comme le remarquent certains, deux pistes audio c'est un peu just, est-ce que Pinnacle fait mieux je n'en sais rien. Pour l'histoire de l'effet soi-disant manquant dans une scène, ce n'est pas tout à fait juste, car on peut utiliser la notion de "filtre" comme l'a fait remarquer Bauchy.

Ce qui m'intéressait c'est le résultat final, et j'ai pu "sortir" en AVCHD sous forme de fichier vidéo et en gravure sur un DVD lu sur une platine Blue Ray. Cela marche dans les deux cas, mais il peut arriver qu'il y ait de temps en temps une saccade à la lecture, difficile de trouver une explication. La seule remarque, c'est que sur le DVD, le fichier résultat AVCHD est en 1440 * 1080 alors qu'il reste en 1920 lorsqu'il est produit en fichier vidéo...

Bref, je suis content du produit, mais suis resté dans du "basique" et surtout ai testé des projets courts; déjà pour finaliser, il faut compter des temps multiupliés par au moins 12 !

14. roger59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours, je suis nouveau avec pro x2 et je n'arrive pas creer d'autre chapitre dans le menu du blu-ray , comment faire, il y a pas un tutorial pour cette version ?? merci pour aide

15. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    le soft est vraiment nouveau alors il n'y a pas grand monde a l'avoir

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page