module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Videostudio 2021 est-il stable ?

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par curieux22, 10 Février 2021.

  1. curieux22

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Depuis de nombreuses années, j'utilise Videostudio qui convient à mes besoins et dont j'ai l'habitude. Par contre, les versions 2019 et 2020 plantent chez moi, ce qui est plus que pénible. Bien entendu, j'ai consulté les forums et la hotline Corel mais sans amélioration probante.
    Aujourd'hui, Corel me propose la version 2021 en avant-première et avec un discount de 20%. Chat échaudé craint l'eau froide. J'aimerais bien avoir des retours sur la stabilité de cette nouvelle version notamment sur les crashs silencieux ou pas.
    Au plaisir de vous lire.
     
  2. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +24 / 122 / -1
    Provient probablement du PC.
    Quel processeur ? Quelle RAM? Quelle Carte graphique et quelle RAM sur la CG? Le driver de la CG est il à jour?
    Quels sont tes disques durs HDD? SSD ? Comment sont ils organisés?
    En principe
    on installe l'OS et logiciel de montage sur un SSD (attention le disque système ne doit pas être saturé il ne faut pas l'utiliser à plus de 75% de sa capacité)
    les rush sur un autre disque (HDD bien défragmenté ou mieux un deuxième SSD)
    on fait l'export sur 3ème disque HDD simple.
    A quel moment ça plante? prévisualisation, rendu, exportation? tes rush et export c'est de HD ou du 4K?

    Pour faire un diagnostic plus précis...tu peux aller dans le gestionnaire des taches pendant que tu travaille sur videostudio et dans la fenêtre performance tu regardes quelle est le % d'utilisation processeur, % RAM, % disque dur afin de déterminer quels composants posent problème et quand?

    Voilà quelques idées pour trouver la source de tes problèmes.
    Bon courage
     
  3. curieux22

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Un grand merci pour vos conseils mais j'ai renoncé à améliorer la stabilité de videostudio 2020 pour laquelle j'ai déjà passé un temps infini . Pour information , j'ai un dell 17 pouces dernier modèle avec 16go de ram et un ssd de 1 To. Tous les fichiers sont sur le même disque. L'utilisation du microprocesseur, de la ram et du disque sont très raisonnables, quelques pourcents. Ça plante aléatoirement pendant l'édition. Je n'en suis pas encore au partage. Ce sont des rush en FHD.
    Voilà. J'espère des retours positifs sur VS2021 pour éventuellement l'acheter. Très cordialement.
     
  4. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +24 / 122 / -1
    Bonjour,
    en HD ça devrait tourner sans problème sur 16 Go avec un processeur récent .
    As tu une carte graphique séparée de la carte mère avec de la RAM (genre Nvidia ou ATI avec de la RAM dédiée ) ou bien le processeur graphique est il juste intégré sur la carte mère (Intel...)?
    Si tu as une CG dans les paramètres activer l'accélération matérielle GPU.

    Autre remarque :
    Pour ma part, j'installe systématiquement les rushs sur un disque dur externe (HDD ou mieux SSD). As tu déjà essayé de mettre tes rushs ailleurs que sur ton disque système ?

    Dernière idée:
    utiliser des proxys . Dans ce cas tout ton montage se fait avec une faible résolution et tu n'utilise la HD que lorsque tu exporte ta vidéo finale ou...
    transcoder tes rushs (.mp4 ou .mov) dès le départ en format moins compressé.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous