module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vidéostudio 19 plantage au rendu final et en multicam [Résolu]

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par elrohir66, 2 Février 2017.

  1. elrohir66

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Chiboul,

    J'ai fait le test que tu m'a dit.
    Voilà le résultat avec plantage lors de la lecture sur le banc de montage avant la première transition (adorage):
    J'ai utilisé le fichier MP4 25P
    ------
    Nom de l’application défaillante vstudio.exe, version : 19.6.0.1, horodatage : 0x585bba06
    Nom du module défaillant : ulmp4lib.dll, version : 19.6.0.1, horodatage : 0x585a361d
    Code d’exception : 0xc0000005
    Décalage d’erreur : 0x0000000000071b22
    ID du processus défaillant : 0x25d8
    Heure de début de l’application défaillante : 0x01d283124b2ce476
    Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\Corel\Corel VideoStudio X9\vstudio.exe
    Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files\Corel\Corel VideoStudio X9\ulmp4lib.dll
    ID de rapport : 2cf68b6c-720e-4109-bba9-0677a9b73b94
    Nom complet du package défaillant :
    ID de l’application relative au package défaillant :
    -----
    je refait test sans faire de lecture et en tendant le rendu, voir si les infos sont différentes ?
    -----
    Info lors du plantage pendant le rendu à 19%, environ lors de la premère transistions (adorage)
    ------
    Nom de l’application défaillante vstudio.exe, version : 19.6.0.1, horodatage : 0x585bba06
    Nom du module défaillant : ulmp4lib.dll, version : 19.6.0.1, horodatage : 0x585a361d
    Code d’exception : 0xc0000005
    Décalage d’erreur : 0x000000000001296f
    ID du processus défaillant : 0x1510
    Heure de début de l’application défaillante : 0x01d283133137e566
    Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\Corel\Corel VideoStudio X9\vstudio.exe
    Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files\Corel\Corel VideoStudio X9\ulmp4lib.dll
    ID de rapport : 17abaffa-5aaa-4b61-b9db-2e0ffc9bd4c2
    Nom complet du package défaillant :
    ID de l’application relative au package défaillant :
    ------
    Le processus défaillant n'est pas le même, je vais refaire encore.
    ------
    De nouveau en lecture sur banc de montage, là il a planté dès que j'ai mis lecture.
    Le processus défailtant est encore différent.
    ------
    Nom de l’application défaillante vstudio.exe, version : 19.6.0.1, horodatage : 0x585bba06
    Nom du module défaillant : ulmp4lib.dll, version : 19.6.0.1, horodatage : 0x585a361d
    Code d’exception : 0xc0000005
    Décalage d’erreur : 0x0000000000071b22
    ID du processus défaillant : 0x18fc
    Heure de début de l’application défaillante : 0x01d28313ec9d632c
    Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\Corel\Corel VideoStudio X9\vstudio.exe
    Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files\Corel\Corel VideoStudio X9\ulmp4lib.dll
    ID de rapport : 067f4149-e8b6-4f25-b477-2beabe002f8b
    Nom complet du package défaillant :
    ID de l’application relative au package défaillant :


    Bon, je pense que se sont les transitions qui pose problème, pas les fichiers, ou alors, il y a une incompatibilité entre les fichiers MP4 et le logiciel de transition ?
    Je vais mettre des transitions sans utiliser adorage pour voir :
    Ca plante quand même !

    Un dernier test avec AVCHD 50P et des transitions, ça fonctionne ! SNIFF

    David
     
  2. elrohir66

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Bzh,

    Merci pour ton retour, qu'elle configuration matériel as tu ? peut être que j'ai un composant qui va pas ?

    David
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avez essayé de transcoder (remuxer simplement, très rapide) vos fichiers .MP4 en AVCHD (.M2TS)
    Par exemple avec TSmuxer : tsMuxeR 2.6.12 - Download

    olivier
     
  4. elrohir66

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Olivier,

    MERCI pour ta solution !
    Elle fonctionne ! même avec le fichier 4K !

    Je ne sais toujours pas pourquoi le MP4 ne fonctionne pas, mais ta solution sauve tout mes tournages passé !
    MERCI; MERCI, MERCI !!!!!
    Y'aura du temps a prendre pour tout transformer, mais c'est un moindre mal.

    Pour le MP4, peut être un début d'explication quand même ?
    J'ai fait une copie d'écran du tsMuxer après "muxage"
    J'y remarque deux point:
    en haut, je vois que le fichier est en fait en H264 - donc pas en MP4, donc, pour vidéostudio, peut être qu'il faudrait que le film soit mis en H264 et non en MP4 ? Mais bon, là j'y comprend pas grand chose ...
    Autre point, le fichier son à un codec non standard, peut être que ça a une influence ?
    Copie-ecran-remuxage.jpg - Google Drive

    Je reste toujours preneur de comprendre le non fonctionnement avec les fichiers MP4.

    David
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je vous l'ai dit plus haut , MP4 est on conteneur (une enveloppe) pas un codec.
    Que ce soit en AVCHD ou en MP4, on utilise le même codec vidéo H264.
    A l'intérieur du conteneur on a des données vidéos (donc avec le codec H264) et des données audio (avec les codec AAC, AC3 ou LPCM).
    Je pense simplement que votre Panasonic DMC FZ300 génère mal les entêtes du conteneur MP4, qui fait que votre version de VidéoStudio les interprète mal lorsqu'il doit fusionner les pixels pour faire la transition.
    Le transcodage avec TSmuser est très rapide car on ne reconstitue que le conteneur et on ne ré-encode pas toutes les données.
    Il faut Remuxer en .M2TS et pas AVCHD qui est une structure de dossier. Ca devrait marcher aussi.

    Olivier

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  6. elrohir66

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Olivier,

    Désolé pour ma confusion sur les formats, ton explication m'éclaircis vraiment le sujet.
    En fait, dans vidéo studio, dans l'onglet "Partager" le AVC/H.264 et MPEG4 sont distingués.
    En plus, je comprend que mon cerveau a fait la confusion entre MP4 de mon appareil et le MPEG4 proposé dans vidéo Studio.

    Donc, dois je plutôt envoyer un email à Panasonic pour les informer que leur appareil sort des fichiers non compatibles avec VidéoStudio ?
    Parce que Magix, gère très bien ces même fichiers.

    Merci encore de ton aide, je vais mettre résolu dans le titre,

    David
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je crains malheureusement que ce soit peine perdue.

    Olivier
     
  8. elrohir66

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,

    Tu as raison, et après réflexion, c'est à Corel d'adapter son logiciel, après tout, Magix fonctionne très bien avec les fichiers vidéos de Panasonic.
    Je leur ai envoyé un email avec la raison du problème et la solution que tu m'a donné, peut être verrons nous un MAJ de VidéoStudio dans quelques temps ?
    Bon week-end,
    David
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous