module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vidéostudio 19 plantage au rendu final et en multicam [Résolu]

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par elrohir66, 2 Février 2017.

  1. elrohir66

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à Tous,

    Je ne faisait pas beaucoup de montage jusqu'à l'année dernière donc jusqu'à la version 17 de vidéostudio, avec les images prise par mon galaxy note 2 tout était ok.

    J'ai un jour acheté un Panasonic DMC FZ300 et la version 18 de vidéo studio.
    Et là les problèmes on commencés.
    Le logiciel s'arrêtait régulièrement pendant le montage et si il y avait des transitions, c'était plantage à 36 pourcent du rendu final, autan dire que la créativité se sens vite frustrée...
    J'ai mis ça sur le compte de mon PC qui avait 7 ans.

    J'ai investi 1500 euros dans un nouveau PC :
    Carte mère : asus - maximus 8 ranger
    CPU : Intel core I7 6700K
    Ventirad : liquid cooling
    GPU : NVidia GTX970
    RAM : 16 GO - DDR4

    Accélération matériel activée
    Smarth render activé

    ET là, HORREUR ! Toujours les mêmes problèmes....
    Je vous passe les nombreux échanges fait avec Corel, mais au final, c'est la faute de mes fichiers vidéos, il faudrait que je repasse tout en MP4, sauf qu'ils sont déjà en MP4.
    Sans parler que je ne peut pas utiliser le logiciel de screencap avec enregistrement du son système, là aussi, c'est la faute des paramètres et de je sais plus quoi, mais quand je fait ce qu'ils me disent, rien ne change.
    Et l'idée de travailler des fichier 4K ou juste HD 50 FPS t'oubli.

    Pour en avoir le cœur net, j'ai fait des essaies de rendu dans plusieurs format d'un montage "bateau" :
    en MPEG-4 AVC 1920*1080-25p 15 Mps - ça plante
    en AVC / H.264 - 1920*1080-25p 20 Mps - ça plante
    en WMV 1920*1080-25p - ça plante
    en MPEG2 1920*1080-25p -ça plante

    ça plante toujours à 36% du rendu final

    J'ai aussi fait un comparatif avec la version d'essai de Magix Vidéo Deluxe :

    voilà le résultat que j'ai envoyé à Corel :
    ------
    Pour faire avancer la recherche, j'ai télécharger de pack 4 (j'avais pas
    reçu d'e-mail comme quoi il y avait une maj)

    Le logiciel semble mieux gérer les gros fichiers, j'ai fait un test avec
    une vidéo de 2 mn, 1920*1080 en 50p mp4
    Fichiers de 450 mo

    un ralenti de 10 secondes, une coupure d'image, une transition très simple

    Le logiciel plante à 42% du rendu.... Mais, pour aller à ces 42% il y va
    très vite, trop vite peut être ?
    Durée du rendu avant plantage 47 secondes
    Utilisation du CPU max 85 % (presque permanent)
    Utilisation de la RAM 600 mo

    Par acquis de conscience, j'ai téléchargé la version d'essai de magix
    deluxe, j'ai pris le même fichier, fait les mêmes effets, et y va
    jusqu'au bout du rendu.
    Durée pour rendu fini : 4.5 minutes
    Utilisation du CPU max : 73 % (presque permanent)
    Utilisation de la RAM : 1200 mo
    -------

    La seule réponse de Corel c'est : "
    Cher Monsieur David,

    Veuillez noter que le logiciel Magix utilise d`autres technologies.
    Après avoir analysé, avec beaucoup d`intérêt, l`historique de votre dossier et la totalité des informations fournis, nos ingénieurs ont conclus que le souci est causé par les clips utilisés.

    Merci de votre compréhension.

    Cordialement
    Corel support "

    C'est pas du fouage de gueule ça ?

    En gros, j'ai perdu beaucoup de temps, beaucoup de nerf, et environ 100 euros en licence et mise à jours.

    A moins qu'une solution existe, et que mes deux PC soufrent du même problème (avec 7 ans d'écart), moi j'appel ça des escrocs.

    Mais bon, si quelqu'un à une solution, je suis preneur, sinon tant pi, Magix Deluxe me voilà !

    David
     
  2. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
  3. elrohir66

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bzh,

    Merci de prendre le temps de m'aider.
    Je suis en Windows 10 - X64 - officiel
    VidéoStudio 9.5 pack 4

    Hier soir j'ai fait un nouvel essaie, voilà mes conclusions que j'ai envoyé à Corel :
    --------
    Je viens de faire 2 essais (je suis du genre têtu):
    J'ai filmer en AVCHD 50p - 1980*1080 - 28 Mbps
    J'ai pris la précaution de mettre tous les fichiers vidéo dans le dossier my project compte tenu du "poids" je me suis dit que c'était mieux
    Et le logiciel a réussit à faire le rendu complet, à une vitesse "lente" (un bout de film de 1 minute avec des transitions)

    J'ai repris mes fichiers de l'hyperlaps autoroute ( ), je les ai mis dans le dossier My Project, en me disant que le problème venait peut être de la communication entre les disques durs, j'ai refait le projet, mais hélas, le problème de plantage survient toujours à 36%
    J'avais réussi à le faire en dégradant fortement la qualité avec Format Factory

    La bonne nouvelle, c'est que je peux tourner mes prochaines vidéo en AVCHD et que le logiciel devrais me permettre d'aller jusqu'au bout de mes projets (enfin j'espère).
    Ce qui me dérange, c'est que tout les films déjà tournés sont potentiellement perdus si j'utilise vidéostudio.

    Ce qui est étrange, c'est qu'avec le logiciel Magix, j'ai pu faire une projet de 3 minutes avec les fichiers que refuse d'utiliser vidéostudio
    Voilà la vidéo en question sur ma chaine youtube pro :

    En complément, je viens de vérifier sur votre site, il est bien dit que le format d'importation MPEG 4 est possible, je comprend enfin, que le format de sortie de mon appareil en MP4 n'est pas nécessairement supporté.
    Je viens d'utiliser format factory pour mettre les fichiers en MKV, théoriquement supporté par vidéo studio, mais je ne peux pas les mettre sur la time line.
    Tous les formats de fichier réduisent la qualité, c'est horrible.

    Vous devriez rajouter sur votre site que vidéo studio n'est compatible avec les fichiers MP4 de Panasonic, et peut être avec le format MP4 de manière générale, ça évitera des déceptions.

    --------

    Voilà, je me souviens aussi que j'avais laché VidéoStudio 11 de Ulead car les formats de fichiers de mon smartphone ne passez pas. Mais le logiciel avait toujours bien fonctionné.

    Si la solution passe par le AVCHD, pourquoi pas, bien que ce soit lourd, d'autre par, je trouve ça aberant qu'un logiciel de montage ne puisse pas gérer un des format les plus utilisé.

    David
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai beaucoup de mal à suivre votre raisonnement.
    L'AVCHD,et le MP4 c'est blanc-bonnet et bonnet-blanc, tout ça c'est des variantes de Mpeg4 (codec H264) encapsulé de différentes façons.
    Déjà donnez le détail des caractéristiques de vos vidéos à problème, en les analysant avec Mediainfo (avec sortie en vue Texte ou HTML, plus complètes).
    Et quels disques utilisez vous ?

    Olivier
     
  5. elrohir66

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re Bonsoir Bzh,

    Autre point concernant les plantages, sur cette vidéo faite lors de l'ASFA 2016, j'ai galéré pas possible lors du montage, le logiciel plantait tout le temps.
    Comme pour les autres montages, en enlevant les transitions et en bidouillants les réglages de priorité CPU et je sais plus quoi, le logiciel m'a sorti le rendu.
    Mais impossible de flouter les visages. Plantage systématique.


    Si ça peut aider à comprendre.
    J'en suis arrivé a me dire, que 1500 euros de nouveau PC aurais pu être évité vu que c'est pareil.
    Mais peut que le AVCHD ne serais pas passé sur mon vieux PC ?

    bonne soirée,

    David
     
  6. elrohir66

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Olivier,

    Voilà un dossier drive avec trois fichiers vidéo du montage de l'ASFA, en plus j'avait tournée en 720 pour être plus légé.
    J'ay est mis aussi des fichiers winaudit demandés par corel:
    Vidéo-studio-plantage – Google Drive
    J'ai ajouter un fichier vidéo en 1080 et son médiainfo.
    J'ai pas de fichier en AVCHD car je ne les ai pas gardés c'était juste pour test, mais si c'est judicieux, j'en referais demain.

    Pour les disques durs, celui où sont Windows et les programmes c'est un SSD Kingston UV400 de 120 Go
    et celui ou ce trouve les données, c'est un Western Digital Black 2 TO

    Les fichiers sont en train d'arriver sur le dossier drive,

    David
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En examinant attentivement vos rapports de configuration et de caractéristiques des fichiers, je ne vois rien de choquant.
    Donc le problème peut venir, soit de votre montage lui même (effets, transitions), soit de problème d'accès disque
    (il est conseillé de mettre les sources sur un SSD pour diminuer considérablement les temps d'accès).
    Il faudrait donner une image du panneau Moniteur de ressources de Windows, pendant le balayage de la timeline, avec mise en évidence :
    - du CPU utilisé par VidéoStudio
    - des temps d'accès aux fichiers du montage
    - de la mémoire utilisée par les principaux processus

    Comme déjà dit, un fichier AVCHD ou MP4, c'est le même codec vidéo H264 qui est utilisé, seul l'encapsulage et le codec audio peuvent changer (AAC , LCPM ou AC3);

    Olivier
     
  8. elrohir66

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, demain je m'occuperais de faire un montage en filmant, et je filmerais aussi l'écran avec le moniteur de ressources,
    Pour les accès disques, en mettant tout les fichiers dans my projects, ils sont sur le même ssd que le logiciel.
    Mais le problème ne doit pas venir de là puisque avec les fichiers AVCHD ça fonctionne et pas avec les MP4.
    Merci de ton aide,
    David
     
  9. chiboule

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Hello,
    Depuis le X9, j'ai des soucis de plantages aussi. Un probleme de compatibilité avec des DLL relatif à la puce graphique intel. J'ai déja tout retourné dans tous les sens. Le seul truc qui marche c'est la désactivation de l'accélération matérielle et peut etre même le smart render quand tu fais ta vidéo...

    Sinon, pour le screen cap, j'avais aussi un pb de plantage, j'ai changé un paramètre audio dans la petite fenêtre des parametres (si mes souvenirs sont bons..)
     
    • Merci Merci x 1
  10. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Je vais faire un essai avec tes fichiers
    P1010629.MP4
    P1010632.MP4
    P1010650.MP4
    P1050007.MP4
    J'ai pas installé le SP4 et ma version de Corel est en x64
     
    • Merci Merci x 1
  11. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Le SP4 est maintenant installé

    Effectivement ça plante , mais après plusieurs essais : encodage possible !

    Capture.JPG
     
    #11 Bzh, 8 Février 2017
    Dernière édition: 8 Février 2017
    • J'aime J'aime x 1
  12. elrohir66

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    J'ai prix le temps de faire des prises de vues, toutes identiques.
    en MP4 50P
    en MP4 25P
    en MP4 4K 25P
    en AVCHD 50P

    J'ai fait un petit montage en dupliquant les plans 5 fois.

    En AVCHD,
    sans transitions, lecture pendant montage puis rendu OK
    Avec transitions, lecture lecture pendant montage puis rendu OK

    EN MP4, toutes solutions confondues
    sans transitions, lecture pendant montage puis rendu OK
    Avec transitions, lecture lecture pendant montage et rendu ça plante

    Précision technique, j'ai laissé les fichiers dans le disque dur WD. Donc, si ça fonctionne avecle AVCHD, c'est pas un pb de DD.

    J'ai ajouté un dossier "Test montage" dans le drive avec une partie de mon travail, je dois attendre demain pour mettre encore des fichiers car il faudra encore 9 heures de connexions....

    J'ai filmé l'écran pendant les petits montage et j'ai fait une capture d'écran du moniteur ressources.
    Je l'ai enverrais demain.
    Mais a mon sens, rien de visible, pas de signes avant coureur du plantage

    Pour Chiboule :
    Dans mon cas, les plantages avez aussi lieu avec mon ancien PC qui était sous AMD, d’ailleurs, je pensais que c'était dû à son age ou au fait d'être en AMD. C'est pour ça que je suis passé à Intel, il parait que c'est mieux pour la gestion de la vidéo !? mais là j'ai du mal.
    Concernant Screen Cap, j'ai aussi un pb, si je met "avec son système", il ne démarre pas, si je décoche "avec son système", ça fonctionne.
    Je suis en train de mettre dans le drive une vidéo du problème, encore 35 minutes...

    Pour Bzh :
    Merci pour tes tests, le rendu à t'il était possible avec ou sans transitions entre les plans ?

    Avec tout ces essaies, j'ai découvert la qualité de la 4K, Wouah ! la différence et bluffante ! Mais bon, MP4....

    Ah oui, et ça plante aussi quand je tente le multicam. Bien sûr, quand je clique sur OK à la fin, après avoir passé 20 minutes à bien tout caler....

    Je me demande avec quel logiciel ils on monté leur vidéo de présentation de VidéoStudio ?

    Merci
     
  13. elrohir66

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re Bonsoir Chiboul,

    Tests faits , avec ou sans accélération matériel, ça plante, ça plante même très vite sans accélération.

    David
     
  14. chiboule

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    T'es allé voir dans le journal des évenements windows quelle était l'erreur qui t'était donnée?

    Lance ton logiciel normalement et quand ça plante tu vas dans "démarrer - Outils d'administration windows - Observateur d'évenements.

    Ensuite sur la gauche, tu vas dans "journaux windows - application" et là tu vas avoir une liste (qui peut prendre du temps à charger avec les dates et heures des messages systèmes ainsi que les erreurs. Localise les messages liés a l'application corel et tu devrais avoir le message détaillé du truc qui fait planter
     
  15. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    J'ai testé avec des transitions et c'est ok
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous