module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Videos youtube étirées

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Minelissimo, 6 Mars 2019.

Tags:
  1. Minelissimo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde. Je suis nouveau et novice . J'avais mis des vidéos sur youtube il y a 5-8 ans et depuis le rachat de google, mes vidéos sont écrasée comme par exemple celle ci :
    Ma question est simple: peut'on revenir au format "normal"?
    Merci de m'aider.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vos vidéos étaient probablement en format 4/3.
    La elles se retrouvent en format 16/9 (le standard de Youtube) ce qui les rend étirées (d'où l'impression d'être écrasées).
    Je ne pense pas qu'il y ait de solution, sur Youtube, pour leur re-donner le format original.
    Il faudra probablement le re-uploader (avec vidéo 4/3 mise dans un format 16/9, donc bandes noires sur les cotés).
    Si vous n'avez plus les originaux, vous pouvez les télécharger avec ce programme
    4K Download | Les applications gratuites et utiles pour PC, macOS et Linux.

    Olivier
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Bonjour,
    Afin d'éviter une incompréhension, j'ai modifié le titre, en remplaçant écrasées par étirées.
     
  4. Minelissimo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2