module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Videos youtube étirées

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Minelissimo, 6 Mars 2019.

Tags:
  1. Minelissimo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde. Je suis nouveau et novice . J'avais mis des vidéos sur youtube il y a 5-8 ans et depuis le rachat de google, mes vidéos sont écrasée comme par exemple celle ci :
    Ma question est simple: peut'on revenir au format "normal"?
    Merci de m'aider.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vos vidéos étaient probablement en format 4/3.
    La elles se retrouvent en format 16/9 (le standard de Youtube) ce qui les rend étirées (d'où l'impression d'être écrasées).
    Je ne pense pas qu'il y ait de solution, sur Youtube, pour leur re-donner le format original.
    Il faudra probablement le re-uploader (avec vidéo 4/3 mise dans un format 16/9, donc bandes noires sur les cotés).
    Si vous n'avez plus les originaux, vous pouvez les télécharger avec ce programme
    4K Download | Les applications gratuites et utiles pour PC, macOS et Linux.

    Olivier
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Bonjour,
    Afin d'éviter une incompréhension, j'ai modifié le titre, en remplaçant écrasées par étirées.
     
  4. Minelissimo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse, malheureusement je n'ai rien compris Ma vidéo est étirée Comment la mettre en 4/3 ?
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , l'explication d'OGT me semble claire. Cette video comporte des séquences qui ont des rapports d'aspect différents (sans bandes noires, avec petites bandes noires, avec grandes bandes noires. Par exemple, la video du gars devant le chalet en bois est au bon rapport car les bandes noires de chaque côté correspondent bien à une video tournée en 4/3 mise dans un format 16/9. Il faut donc charger cette video dans un logiciel de montage et retravailler les rapports d'aspect, séquence par séquence.
     
Chargement...

Partager cette page