module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vidéos possibles Entre lesMenusDVDWS?

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par buguet, 17 Mars 2003.

Tags:
  1. buguet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On attend avec impatience !!!:bravo:
     
  2. fjansen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    999
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite question : la transition entre 2 vidéo, ou pages de menu ou autre passe directement sans écran noir entre les deux ?

    J'ai deja essayé en svcd ce principe mais avant l'apparition d'une vidéo il y a forcément une seconde de vidéo noire, meme si le temps de transition est réglé à 0. Pour un authoring DVD je ne peux pas tester car je n'ai pas de graveur de DVD, mais cela m'interesse !
     
  3. senior tuco

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    841
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'as pas besoin de graver pour le tester, il y a une fonction preview dans dvdwshop
     
  4. fjansen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    999
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok mais la preview sur un pc ne garantit rien sur une vrai platine DVD... pour le svcd sur PC ce principe marche , mais sur une platine DVD ca colle une vidéo noire d'une seconde environ.
     
  5. senior tuco

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    841
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ces cas là...
    Je testerai la méthode d'Alainwill et je te tiendrai au courant du résultat sur dvd
     
  6. fjansen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    999
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool !!! Car je vais surement bientot passer au DVD, et ce serait cool que ceci fonctionne, car passer à nu soft comme scenarist pour réaliser ce genre de chose, je n'aurait jamais le budget !
     
  7. senior tuco

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    841
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voilà, j'ai fait un petit essai ce soir, et ça parait effectivement tout à fait réalisable, mais il y a un hic :
    Je lie un bouton du menu A avec une séquence vidéo dont la première image est le menu A et la dernière le menu B. Ensuite, sur cette transition, il faut paramétrer le "next play" pour lancer le menu B. Le seul problème est que sur une séquence vidéo, en "next play", on n'a comme choix que "next title", cad vidéo suivante, ou bien "last menu", alors qu'il nous faudrait "next menu".
    Comment fais-tu à ce niveau Alainwill ?
    Merci
     
  8. senior tuco

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    841
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon dernier message reprend un peu ce qui a déjà été dit. Il y a une troisième option qui est "specific menu", et ça ça nous intéresse, mais dans mon cas cette option est toujours grisée, comment est-il possible de l'activer ? :perplexe:
     
  9. senior tuco

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    841
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai la réponse, c'est tout con. Il suffit, une fois la vidéo de transition affichée dans la petite fenêtre en bas à droite, de faire glisser le menu B dessus, et le lien est fait.
    Ca marche bien, mais pour répondre à Fjansen, j'ai fait un test hier sur un dvd, le menu A et la transition s'enchainent bien, mais il y a une pause d'environ 1/2 seconde (écran noir) entre la transition et le menu B. Constate-tu également ceci Alainwill ?
     
  10. alainwill

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ecran noir.
    Quel lecteur Dvd ? chez moi sur mon lecteur graveur Dvd Pioneer 7000 et sur mon lecteur Pioneer Dv 757AI pas de problème, le temps de latence reste pris par la dernière image affichée. Chez un ami avec un lecteur Dvd panasonic pas de problème non plus. Je dois dire qu'au début j'étais persuadé qu'il resterait un écran noir, le temps de recherche et de décodage sur le lecteur, mais comme expliqué plus haut sur mes deux lecteurs et sur le lecteur de mon ami, de marque diférente donc, au lieu d'afficher le noir il reste affiché la dernière image durant le temps de recherche et de décodage un peu comme sur les chaines numériques qui affichent toujours la dernière image quand il y a un problème. Il semble que l'image est remplacée que s'il existe une nouvelle image. C'est pourquoi il est intéressant de savoir les références des lecteurs Dvd.
     
  11. senior tuco

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    841
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mien est un pioneer 444
     
  12. buguet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci SeniorTuco !

    Ce que tu as trouvé de tout con je l'ai appliqué aussi et...Ca fonctionne !!!!! Merci à AlainWill !! il me reste plus qu'a voir si celà me fait un écran noir...
    J'ai un Harman Kardon DVD20...:rolleyes:


    Enorme merci à vous deux surtout à AlainWill :D :D :D Sniffff, sniiff je suis heureux, pass besoin de dépenser pour un autre logiciel pour pouvoir faire des transitions entre les menus !! Vive DVDWS !!:bravo: :bravo: :love:
     
  13. buguet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, pour moi, en tous cas pour mon lecteur, pas de problème en ce qui concerne " l'écran noir " la transition entre la vidéo et le second menu se fait avec une image figée pendant un court instant. :D

    Sinon, j'ai toujours mon petit problème avecc DVDWS qui est que quand je veux graver un DVD avec un " gros " fichier ( environ 4 go ) il me faut donc de la place pour que DVDWS puisse mettre ses fichiers compréssés...Ce que je lui donne ( de la place ) mais il y a une chose désagréable c'est que mon fichier dans lequel sont enregistré les menus etc...Se trouve dans un autre disque dur avec lequel je n'ai pas de place...

    Changer le fichier de disque demande encore, encore plus de place et malheureusement DVDWS accepte très bien mes fichiers compréssés avec Première 6.5 ( très bonne qualité et lègés ) mais même en cochant " don't not convert compliant file " DVDWS doit, je suppose tout mettre à ça sauce pour que ce soit compatible et mes fichiers vidéos sont baveux...:col: dômmage, c'est pourtant bien plus rapide en passant par des fichiers vidéo déjà compréssés...

    Sinon, à part cette ( grosse ) parenthèse, je pense ( vu que je le fait souvent ) que c'est surtout quel platine DVD ont vos amis,( par rapport à vos problème " d'écran noir ") familles si on veut leur faire des cadeaux, des souvenirs de vacances de mariage ou films amateurs non ? ( peut être que celà fonctionne très bien chez eux avec leur platine ?! )

    Sinon, euh...Ben merci à vous tous !! et au site du Repaire;)
     
  14. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    J'ai lu avec attention le moyen de réaliser un transition et pour moi cela marche très bien, merci.

    En cliquant avec le bouton droit souris on obtint les options "specifics menu"

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  15. Manujuggler

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    buguet, t'es sur que DVDWS recompresse ??

    Il devrait pas le faire à moins que tu déplaces les points d'entrée et de sortie des vidéos. Ce qui veut dire qu'il vaut mieux découper au préalable tes vidéos (genre avant de compresser avec tmpgenc) que d'en faire une grosse que tu coupes à ta sauce dans DVDWS.

    Une autre possibilité est de garder ta "grosse" vidéo et d'entrer sur un chapitre. Suivant ce que tu veux faire cela n'est peut-être pas bien.

    Manujuggler
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page