module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Vidéos .MOD ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by nakadai, Jun 23, 2011.

Tags:
  1. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Quand on veut jouer avec le feu, forcément on se brûle. :hum:

C'est comme prendre une autoroute à contresens. :non: Mais là il y a un panneau.

2. nakadai

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais...

Règle n°1 : Si vous aimez votre logiciel de montage, il est impératif de prendre une camera dont l'extension des séquences vidéos est reconnu par celui-ci.

Ou inversement, si vous aimez votre caméra, il est impératif de prendre un logiciel de montage dont l'extension des séquences vidéos est reconnu par celui-ci.

Et moi dans tout ça ?

Bah...:cry2::cry2::cry2:

Je dois avoir une corde qui doit traîner quelque part :D

3. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Noooooooooon ! Qui va payer ma retraite ?

4. nakadai

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De quelle retraite tu parles ? Cet été c'est la canicule...hop...un retraité en moins ! :D:D:D

Sans transition :

Après avoir testé prism converter, qui malgré un bon réencodage en mpg2, déformait la vidéo initiale, j'ai testé ce midi la version gratuite de iorgsoft mod converter.

C'est simplissime, le réencodage est bon et le format de la vidéo est respecté.
    Parcontre comme c'est la version gratuite, des écritures apparaissent sur la vidéo, il est donc nécessaire de payer les 29 dollars, pour avoir résultat exploitable.:good:
    Mon petit doigt me dit, que je vais garder Vegas au final !!!!! Yes !!!!:bravo:

Pour l'instant toujours pas de nouvelles de Gilles (Converio) ... :suspicious: c'est pas surprenant parfois ce type donne une réponse à votre post 3 semaines après ! :hum:

#34 nakadai, Jun 28, 2011
    Last edited: Jun 28, 2011
  5. nakadai

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non Snoozkilla, mais je vais le faire ce soir sans faute, tous les conseils sont bons à prendre :good:

6. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Cet été c'est la canicule...hop...un retraité en moins
    Pas de chance pour toi, je suis du Midi et je commence à peine à sortir (comme les cigales) de mon hibernation quand ça arrive vers les 40° ! :laugh:

29 dollars
    Ne perd pas de temps. Malgré les grecs, les portugais les irlandais et même les bibis pour demeurées de la bande à Kate, l' Euro se tient comme si le Monde allait bien. :cool:

Mon petit doigt me dit ...
    Généralement celui-là ne sert qu'à ça. Ah ... et il vient d'ajouter : aussi pour aller voir au fond de l'oreille.

pas de nouvelles de Gilles ... :suspicious: c'est pas surprenant parfois ce type donne une réponse à votre post 3 semaines après !
    Je te signale que lui est aussi du Midi (Aquitaine) et qu'ils viennent juste de déguster salement en températures de saison.

Bon, finalement je pense que ma retraire va être préservée. :jap:

7. nakadai

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment régler le problème des.mod avec un freeware, qui n'accepte pas les .mod ?????

La réponse tout de suite !

(Mes commentaires viennent d'une expérience personnelle (la galère quoi;-)) si vous voyez des choses inexactes , n'hésitez pas à me corriger !)

Je commence...

Après avoir télécharger AVS vidéo converter, excellent freeware, mais un peu trop lent à mon goût, je tombe sur un autre convertisseur.

Je me rend vite compte qu'il ne prend pas les .mod, dans un premier temps, je décide de le virer mais c'est alors que me vient une idée stupide : Renommer l'extension du fichier .mod en .mpg

Cette fois ci fvc reconnait le fichier, je l'importe et en sélectionnant le fichier, on peut voir 'vidéo mpg2' et 'audio AC3'.

Premier point : D'une certaine façon Vegas accepte la partie vidéo du .mod mais pas la partie audio AC3 et c'est pour cette raison que quand on importe un fichier .mod dans vegas, seule la piste vidéo est visible.
    Important : changer l'extension d'un fichier c'est changer l'extension de l'image, pas de l'audio !
    Ne pouvant changer l'audio, le.mod est donc inutilisable avec Vegas.

Mais revenons à nos moutons...

Notre fichier est en .mpg2 (vidéo) et AC3 (audio), je choisis donc dans fvc de convertir ce fichier en mpg2 (vidéo) et mp2 (audio).
    Le fichier étant déjà en .mpg2, il n'y a donc pas de conversion au niveau de l'image mais au niveau de l'audio, le mp2 étant la partie audio du mpg2.

Après conversion, le format de l'image et sa qualité sont fidèles au .mod mais il est maintenant possibble d'importer dans Vegas la séquence avec l'audio !

Alleluyah ! :bravo:

#37 nakadai, Jun 29, 2011
    Last edited: Jul 9, 2011
  8. Yassine67300

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Je suis très étonné que Vegas ne reconnait pas l'audio AC3. Comme je crois l'avoir déjà dit, ma caméra filme en MPG2 et audio AC3 et Vegas mange ces fichiers sans aucun problème;
    Je suis content pour toi que t'as trouvé une solution sans avoir à abandonner Vegas.

9. nakadai

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma camera Canon à carte mémoire, filme en .MOD et audio AC3.
    j'ai d'abord cru, qu'il me manquait de codec sur l'ordi, mais en téléchargeant le filtre de décodage ffdshow cela ne changeait rien.
    J'ai la série platinum de Sony Vegas, il se peut que seul la série pro avale du AC3 ?:unsure:
    Merci Yassine, moi aussi je suis content, voir carrément soulagé !
    Je ne jure que par ce logiciel de montage :love:

10. Yassine67300

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Non, non, je suis également sous Vegas Studio platinium, d'abord la version 10 puis 11.

11. nakadai

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce cas ayant la version 9, il se peut que Sony Vegas Platinum soit compatible avec le.mod à partir du 10.:cool:

12. Yassine67300

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    L’extension MOD n'est pas reconnu par la version 10 ou 11. Mais comme se sont des fichiers MPG 2, le fait de changer l'extension en MPG, permet à Vegas de reconnaitre le fichier, cependant strictement rien n'est changé dans le fichier, ni la partie vidéo, ni la partie audio, seul le nom change. Alors oui, peut-être, l'audio AC3 n'est reconnu qu'à partir de la version 10.

Si tu pouvais mettre un petit bout de ta vidéo .MOD sur un serveur tel MediaFire, je pourrais le télécharger et tester cela en simplement le renommant MPG avec la version 11.

Si cela fonctionnait, il te suffirait de faire la mise à jour de la version 9 à la version 11, et cela pour 43,93 € seulement. Le principal avantage de la version 11 par rapport à la 9, c'est que tu as 10 pistes vidéo et 10 pistes audio disponibles pour 4 seulement pour la version 9.

Encore une fois, tu peux télécharger une version d'évaluation gratuite durant un mois, pour faire ce test, sauf si bien sûr, ta version 9 est piratée. Dans ce cas, il vaut mieux éviter des échanges vers leur site.

13. nakadai

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un compte fileserve, je vais essayer de mettre un séquence vidéo .mod dessus et mettrai le lien de téléchargement.
    Honnêtement, je n'ai pas l'utilité des 9 pistes audio et vidéo, parcontre si cela règle le problème de l'AC3, je suis preneur !:approb:
    Merci Yassine:good:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous