module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Vidéos format .MOV, lecture saccadée

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Florine13600, 11 Septembre 2017.

Tags:
  1. Florine13600

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouveau Alors autant pour moi, je n'utilise pas des cartes SD mais bien des Compact Flash! Je n'ai jamais eu des problèmes de surchauffe avec le 7D même après de longues prises de vues. Et le dysfonctionnement des vidéos apparait sur une série qui appartenait à la même carte mémoire... j'imagine que nestaphe a raison et que ce doit sans doute être un problème de transfert qui a "merdouillé" :sad:

    MyPOV, j'ai voulu essayé de récupérer mes fichier sur ma carte avec Recuva, mais malheureusement je suis sur Apple. J'ai téléchargé la version d'essai de son équivalent (selon plusieurs sites internet), c'est à dire Wondershare data recovery. Après 3h de recherche le logiciel m'a trouvé 200 fichiers, mais impossible de les visualiser.. je dois payer pour les récupérer et je ne sais même pas si ce sont les bonnes vidéos. :help:
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tu ne connais personne avec un PC ? MyPOV m' a signalé un truc gratos sous DOS qui m'a récupéré 26 sur 29 images perdues. Quant à ta carte CF, une fois les MOV récupérés, tu auras intérêt à la reformater sur le 7D et a procéder à des tests.
     
  3. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Oui, compact flash, j'oubliais... Du coup, le transfert est peut-être un peu plus fiable, ça je ne sais pas...

    Pour ce qui est de la récupération de données, il est assez facile de récupérer des Go de fichiers vidéos sur une carte mais que les rescapés soient lisibles est une toute autre affaire ! Et les .mov (issus des appareils Canon ?), c'est une grosse galère ! J'ai pas mal bataillé en utilisant de nombreux utilitaires pour récupérer des rushes de Canon 70D sur plusieurs cartes SD (qui tournent en formation). J'ai retrouvé des bouts de rushes mais aussi des complets, lisibles, provenant de LX100, de GH4, et de Samsung NX1 je crois, tout ça en conteneur .mp4, des .wav provenant d'enregistreurs audio Tascam, mais absolument tous les .mov provenant de différents modèles d'appareils Canon, parfois bien volumineux, étaient illisibles (et j'en ai rapatrié beaucoup !). Systématiquement illisibles ! Et précisons que j'ai bien bataillé pour essayer de les lire, utilisé toute sorte de lecteurs, utilisé plusieurs utilitaires de réparation de fichiers, dont "Remo Repair MOV" qui a la particularité de proposer de reconstituer l'en-tête du fichier en prenant pour référence un fichier non corrompu provenant du même appareil... Que dalle ! Alors là, je dis bonne chance ! Et si vous trouvez un utilitaire efficace pour réparer les .mov extraits d'une opération de récupération de données sur carte, alors il faudra absolument rédiger un article sur le Repaire !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page