module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Vidéos exportées trop volumineuses avec kdenlive

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Mate_Yeux, 27 Août 2016.

Tags:
  1. Mate_Yeux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je fais des montages avec kdenlive de vidéos prises avec une GoPro HD de première génération.
    La vidéo d'origine est codée en H264 en 720p à 25 im/s et en AAC à 48 kHz pour l'audio encapsulé dans un MP4.
    Une fois mon montage effectué j'exporte dans le même format:
    H264 (video quality: 18, 20 ou 25), AAC (bitrate 128) en 720p à 25 im/s=> MP4

    Mon problème: Pour 30 minutes de vidéo capturée avec la GoPro le fichier d'origine fait environ 1,4 Go.
    Après export depuis kdenlive j'obtiens (selon la qualité d'image) un fichier entre 2Go et 6 Go.
    La vidéo de sortie de 2Go a une qualité nettement dégradée par rapport à l'origine.
    La vidéo de sortie de 6Go a la même qualité que l'origine mais est extrêmement lourde (même pour l'archivage) pour l'export sur youtube.

    J'ai lu les conseils d'export donnés par youtube et je suis leurs recommandations.

    Mes questions:
    1- Le poids de mes fichiers est-il dans la norme avec kdenlive?
    2- Existe-t-il un plugin ou des options dans kdenlive permettant de mieux compresser les vidéos (quitte à laisser tourner le PC toute une nuit)?
    3- Puis-je traiter la vidéo GoPro en amont pour mieux l'utiliser dans mon logiciel de montage et avoir une sortie moins lourde?
    4- Vaut-il mieux basculer vers un autre logiciel (ou version plus récente de kdenlive: 0.9.10 actuellement)

    Précision: je travaille sous linux.

    Merci pour votre aide!
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et oui.
    Sous Windows, je vous aurais cité une dizaine de logiciels gratuits qui font certainement mieux que kdenlive
    Ce n'est déjà pas très élevé pour une qualité d'image correcte !

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page