module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Videos devenus illisibles apres assignation d'un tag de couleur dans le finder de os

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Jinkao, 22 Juillet 2015.

Tags:
  1. Jinkao

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    Je réalise des montages pro sous FCP X et en dérushant mes vidéos, j'utilise un code couleur grâce aux tags du Finder. Jusqu'ici aucun problème avec ce sytème, mais je suis passé récemment sous OS X Yosemite puis je me suis fait voler l'ordinateur sur lequel j'avais dérushé.

    J'avais fait un back-up de mes rushs sur un DD externe averc les tags assignés. Néanmoins, à partir de ce DD, toutes les vidéos qui avaient étés taguées avec une bulle de couleur sont illisibles (testé à la fois sur MAC et sur PC). Toutes les autres vidéos sont ok, mais ce sont évidement les moins intéressantes pour mon montage final.

    J'ai essayé de les lire sous Quicktime et VLC sans success, d'importer les vidéos sous Final Cut, de supprimer le tag à partir d'un autre Mac sous OS X Yosemite. Rien de fonctionnne.

    Message d'erreur : The file may be damaged...
    Format des videos en question: .MOV 50p 1080x1920 (tournées sur Panasonic GH3)

    Quelqu'un a t'il une astuce ou une solution sotfware pour récupérer les vidéos corrompues ?

    Merci beaucoup,:jap:
    Bertrand
     
Chargement...

Partager cette page