module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vidéos de rallyes : vitesse et ambiance au paddock

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Turborallyes, 9 Septembre 2016.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Le H265 est beaucoup plus long à encoder que du H264
    - Le 2 pass ne sert plus à rien aujourd’hui, il a été conçu du temps où l'on souhaitait optimiser la répartition des données pour une taille fixe de fichier (700Mo à l'époque des DivX) ; En une phrase, tu viens de gagner 5H sur ton exportation en H264 :bravo:
     
    #61 Guest20191220, 7 Août 2017
    Dernière édition par un modérateur: 7 Août 2017
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tout à fait exact, sauf si on utilise un pluging tiers tel NVEnc qui encode directement avec les cœurs Cuda d'une carte GTX, (on obtient alors un temps d'encodage inférieur au temps réel du montage).
    Mais dans votre cas, puisqu'il s'agit de ré-injecter ces clips ré-encodés sur une timeline comportant déjà des clips natifs en H264, ce n'est vraiment pas la bonne solution.
    Et comme rappelé par Mypow, le codage en 2 passes n'a plus cours, il sert uniquement à réduire la taille du fichier de sortie, à qualité égale (mais au détriment du temps qui double !).

    Olivier
     
    #62 ogt, 7 Août 2017
    Dernière édition: 7 Août 2017
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    oooooooooooo
    Bin il est pas en mode turbo ton ordi :laugh:

    Ou alors tu exportes avec des effets de folie ???
    10h pour 4mn c'est en mettant quels effets ???

    Chez moi export en 4k HEVC avec 2 effets correction colorimétriques c'est environ 8mn pour 4mn et qualité :good:

    Avec DVDFAB j'ai eu fait une recompression d'un clip de 23mn en 1mn 22 !!! plus de 400fps ..Ok la qualité pas tip top :laugh:
     
  4. Turborallyes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Niveau effets rien de fou ...
    Quelques twixtor, correction colo (niveaux, teinte, satu, contraste), une ou deux light leak en fond, effets fondus/opacité. Je recadre tous les 4K à 50% aussi, peut-être que ça rajoute du travail ...

    Je peux abandonner le VBR 2 pass ça sera déjà ça alors, et passer au VBR 1 pass, si vous me dite qu'il n'y a aucune différence hormis le temps en + :D
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Donnez les détails de votre configuration :
    - modèle du processeur
    - modèle de la carte graphique
    - taille mémoire réelle
    - disques utilisés pendant le montage, et répartition des fichiers
    On vous expliquera le pourquoi de ces temps aussi longs
    (en particulier le recadrage est normalement fait entièrement par les processeurs cuda de la carte graphique).

    Olivier
     
    #65 ogt, 8 Août 2017
    Dernière édition: 8 Août 2017
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Twixtor c'est très lent et pas top je ne l'utilise plus !!! si il y en beaucoup ...
    Si tu es avec Première mieux vaut faire avec Flux optique
    Ou alors:
    Voir mon tuto ici:
    Tuto : Upscale temporel 25p vers 50p avec cam2X264 | Le Repaire
    C'est de meilleure qualité que Twixtor

    La preuve:


    Le plus mauvais c'est tiwxtor ..Ou alors je l'utilise mal !
     
    #66 caraibe, 8 Août 2017
    Dernière édition: 9 Août 2017
  7. Turborallyes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonsoir,

    J'ai utilisé le flux optique sous Premiere Pro sur ma dernière vidéo réalisée en Allemagne. Comme je le mentionnais précédemment, l'ordi n'aime pas du tout et le temps de rendu pour prévisualiser est très long, mais j'y suis arriver !
    Résultat : y'a pas photo, c'est vraiment plus performant que Twixtor. Je peux descendre en vitesse à facile 8/10% sans saccade avec du 50 fps source, alors que sous Twixtor c'était même pas la peine d'y penser.

    En revanche au moment de l'export, ouille, la douche froide, ou chaude plutôt.

    Temps estimé selon mes calculs : 49H00 d'export pour 4.25 de vidéo, dont à peu près 60/70% des éléments sont en flux optique réduction de vitesse.

    J'ai pourtant coché dans l'export "utiliser les prévisualisations", je pensais que ça irait plus vite, sachant que toute ma timeline est "verte"...

    En débit, comme le conseillait Olivier, j'ai mis mon débit source +10%. Comme j'enregistre en 150 Mbps, j'ai mis 160 Mbps. Est-ce que ça joue aussi sur la durée de l'export ?

    (Notez que j'ai également fait de la correction colo sur 40% des éléments)

    Niveau et profile, je me suis mis 5.0 et High.

    VBR 1 pass comme conseillé plus haut.

    Je ne suis pas spécialement pressé, donc je vais jouer le jeu pour voir ce que donnent ces nouveaux réglages. Est-ce la différence à l'oeil va être flagrante entre encoder à 50 Mbps et 150 Mbps ?

    Wait and see, réponse dans moins de deux jours maintenant.

    Mon ordi va souffrir :)
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    49h d'export ?!?,...hum c'est pas un peu ..irrationnel.. ? Pour finir sur You Tube ...ooo

    Bon mais l'aventure c'est l'aventure... .
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    ben, il suffit de faire l'essais sur un bout de montage de 30 secondes.

    Après, les temps de calcul, ils ne dépendent uniquement que de la configuration : pour l'utilisation du flux optique, il faut bien sûr un bon processeur et une bonne caret graphique, ce que vous ne semblez pas avoir.

    Olivier
     
  10. Turborallyes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Voici le résultat, finalement j'ai eu droit à 26h au lieu de 48 :D

    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, par exemple en comparaison avec celle de Pologne postée en amont de ce post.

    Perso, je vois une différence quand même. Il y a davantage de netteté me semble-t-il.
    Les rushs au drone en 50 p passent bien mieux qu'en 24 fps comme auparavant ...
    Les ralentis flux optique ne font pas de saccade, par contre en abaissant la vitesse à 8/10%, on voit quelques "trainées". Je pense tout simplement que j'ai atteint les limites de ce que je pouvais faire avec du 50 fps...

     
    • J'aime J'aime x 1
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Juste un petit plan inutile très court à 2'09" il crée pas grand chose... sinon très sympa ...:good:
     
    • Merci Merci x 1
  12. Turborallyes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui, pas de voitures, pas de vitesse, juste des paysages magnifiques que j'ai eu plaisir à redécouvrir, 14 ans après y être allé pour la dernière fois ... Cette fois-ci, j'en ai ramené des souvenirs impérissables compilés en 3 minutes ...

     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page