module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vidéos de rallyes : vitesse et ambiance au paddock

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Turborallyes, 9 Septembre 2016.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Superbe, j'aime particulièrement la prise son.

    Mais je me demande s'il n'y a un problème technique sur la vidéo, ce que j'observe : Par exemple à partir de 59s le défilement des images n'est pas régulier, la distance que parcoure la voiture entre trois images successives n'est pas la même alors qu'en 3 images sa vitesse n'a pas changé, ce qui engendre des sauts qui ne rendent pas compte de la qualité du 50fps.

    Il faudrait l'avis d'autres personnes.
     
    • Merci Merci x 1
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Bien filmé, bonne prise de son ... juste quelques petits effets "flash" qui me gonfleraient vite à 2,6 bars s'ils étaient moins discrets.
     
    • Merci Merci x 1
  3. Turborallyes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    J'ai oublié de poster celle-ci également :

     
  4. Turborallyes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de préparer un montage et je me rends compte que mes plans au drone font souvent ça sur la table de Premiere pro.

    Comme le dit MyPOV, ça saute d'un coup, ce qui crée de légers ralentissements/accélérations. Ce n'est pas évident évident au point que ce soit hyper choquant, mais ça enlève de la fluidité, et quand on est pointilleux on le voit bien quand même.

    Quel est le problème selon ? J'ai remarque que cela ne le fait que pour les plans au drone, et uniquement quand je dispose les clips sur Premiere pro (les clips bruts tels qu'exportés du drone sur l'ordi sont intacts).

    Problème de réglages du logiciel ?

    En vous remerciant
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Pourrais-tu poster les informations retournées par mediainfo sur une de ces vidéos de drone ?
    Ça serait bien aussi d'en partager une (avec par exemple wetransfer) issue de ce drone pour que nous puissions tester (ou un morceau coupé sans réencodage).
     
  6. Turborallyes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Je n'ai pas mediainfo mais voilà les propriétés d'un fichier par Adobe :

    Velay Auvergne/Saint Julien (2).mp4
    Type : Séquence MPEG
    Taille du fichier : 42,22 Mo
    Taille d'image : 4096 x 2160
    Fréquence d'images : 24,00
    Durée totale : 00:00:05:19
    Rapport L/H en pixels : 1,0

    Dropxbox sur un fichier : Dropbox - Viaduc.mp4


    Je viens d'essayer de modifier les réglages de la séquence sur Adobe. Au départ j'étais en 50 fps (qui ne correspondaient déjà pas au 24 fps du fichier drone). Au final, si je mets du 25 fps sur Adobe, c'est encore pire c'est tout saccadé. Si je passe en 60 c'est également la cata ...

    Dans la prévi, quand j'essaie de faire défiler image par image (en 50 fps) la vidéo ne bouge qu'une image sur 2. Parfois c'est même une image sur 3 ou 4, et je pense que c'est ces rares moments 1 image sur 3 ou 4 qui font que ça devient flag à l'oeil. Je pense que ça vient de là non ? Mais comment régler le pépin ...
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne comprend pas pourquoi vous ne gardez pas la fréquence de 24 i/s

    Olivier
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Parce qu'il mélange des images de son Panasonic HC X1000 en 50p (pour les ralentis)...je pense
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bravo tu commences a bien maîtrisé ton sujet...tu cadres bien, te places bien, alternes bien les plans, musique épique pour l'aventure humaine...
    Je ne me rappelle plus, tu utilises quoi comme matériel secondaire en plus de ton HC X1000 ?
     
  10. Turborallyes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Olivier, j'ai deux problèmes quand je règle la séquence sur 24 fps :

    - D'une part, oui en prévisualisation j'ai désormais bien un mouvement pour chaque défilement d'image sur la table, mais de légers bugs persistent, de temps en temps j'ai une image qui saute où la vidéo ne bouge pas pendant 1 fps, et ça se voit donc toujours à l'oeil nu, donc même problème qu'en 50 fps. J'ai l'impression que c'est un bug du logiciel dans le rendu ? Mais ça s'exporte aussi avec ces imperfections ... Configuration ordi qui ne suit pas ? C'est assez chiant quand on fixe sur ces décalages ...

    - D'autre part comme le dit AQW333, je dois mettre du 50 fps pour les plans à la caméra au sol. A moins qu'il y ait une solution pour que dans un même montage on est du 24 fps pour les plans drone, et du 50 pour les plans caméra ?

    Voilà ;)

    Merci beaucoup ! HC X1000 et drone uniquement ! Parfois une GoPro pour de l'action. Je cherche désormais une solution pour stabiliser certains plans avec la caméra (j'aimerais bien me mettre à la fenêtre de ma voiture et suivre les autos qui me dépassent sans que ça vibre. Peut être qu'en lâchant le 4K pour avoir le FHD en stabilisation 5 axes ça sera déjà pas mal, + effet stabilisateur sur Premiere). J'avais pensé au Ronin mais pas sûr que ça marche.

    Voici ma dernière de fin juin :

     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edit : Cette réponse ne solutionne pas le problème de la discussion.
    ----------------------------------------


    Quand on mélange des sources de différentes fréquences, ici du 24ips avec du 50ips, il faut pour un meilleur rendu à l'export sélectionner l'option "flux optique" qui va permettre de calculer les images manquantes.

    Il faudrait faire un essai avec un passage où la voiture saccade.

    a.png
     
    #26 Guest20191220, 5 Août 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Tu ne peux pas filmer en multiple de 25 avec ton drone (lequel ?)

    Apres il faut passer ton 25 P UHD du drone en 50p avec PP en utilisant Flux optique à l'export... cela doit être mieux....ou faire un prémontage assez large avec tes passages ralentis que tu exportes en qualité max.. en 25p...le ralenti gardera sa qualité et tu pourras introduire tes plans de drone en 25 p...a essayé sur 2 petit rushs pour voir si tu conserves une belle image..

    Le 24p c'est compliqué par contre

    Nb Tu suis les rallyes en voitures !?!
    Nb: MyPOV pensée similaire pour le flux optique...;-)
     
  13. Turborallyes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Merci pour ces précisions, je vais tenter un export pour voir (on ne peut pas essayer juste en prévi ?).

    Je n'ai pas le menu déroulant comme toi MyPOV, j'ai donc coché "utiliser l'interpolation d'images", espérant que ce soit identique ?

    [​IMG]
     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette possibilité est apparue dans une des versions de CC2015, laquelle utilises-tu ? Effectivement, il faut tenter le coup avec interpolation d'images

    L'objet de mon message initial était de mentionner que je ne reconnaissais pas la fluidité du 50ips de partout, est pour cause puisque ça n'en est pas intégralement. Comme j'ai l'habitude de souvent filmer en 60ips, cela m'a de suite sauté aux yeux :)
     
  15. Turborallyes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    J'ai PP CC 2015 9.0 ...

    Après un test export je crois que ça va mieux effectivement, merci beaucoup !

    On verra au prochain film complet pour voir ce que cela donne ;).

    PS : tant qu'on est dans les réglages d'export, je ne touche jamais le débit cible débit max. Mis à part le fait que ça rallonge le temps d'export et le volume, on gagne quoi à l'augmenter, et si c'est utile, à combien ? Merci ;)
     
Chargement...

Partager cette page