module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

vidéos de dimensions différentes

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par absinthe77, 6 Mars 2014.

  1. absinthe77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je fais de temps des montages à partir de différents extraits TV, malheureusement les dimensions de ces vidéos ne sont jamais les mêmes. Est-il possible de les travailler en amont puis les assembler ? j'avais essayer de faire plusieurs séquences et les assembler les une à la suite des autres mais du coup certaines vidéos ont une bonne résolution et d'autres non ! Est-ce lié au format choisi pour les nouvelles séquences ? de mon côté je part toujours du format AVCHD 1080p

    Merci beaucoup de vos conseils de pros !
     
  2. jacquesa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    personnellement je traite le sujet a l'envers je me pose la question dans quel format je doit "livrer ou fournir mon projet" surtout quand j'ai des sources de tailles différentes ( je ne parle pas de résolution qui est plutôt adapter a la photo)
    lorsqu'on veut un travail propre il faut travailler le projet vis a vis de la séquence la plus petite, maintenant si 80% des séquences sont en hd effectivement je vais créer mon projet en hd et adapter en incrustation ou augmentant la taille dans la limite de 135% env car au delà ça commence vraiment a ce voir .

    si tu doit faire par exemple faire une projection autant créer un project en dv écran large(16/9) soit 1024X576 env c'est le ratio final a peu près pas besoin de travailler en hd ( 2 raisons : d'une les personnes ne voient pas la différence sauf pro / deuxième il y a peu de vidéoprojecteur en full HD)

    pour repondre plus presicement pas besoin de travailler les sequence avant, tout ce melange parfaitement dans premiere. on adapte au fur et a mesure

    bien sur c'est dur de travailler aujourd'hui en dv (en terme de qualité) quand on a goûté au HD depuis de nombreuses années.....
     
  3. absinthe77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse, donc pour une projection vidéo sur écran (qui serait également compatible sur écran d'ordinateur) à la création du projet tu partirais sur DV24P, DV NTSC ou DV PAL ?
    Avant je bossais souvent sur ces formats mais je me suis aperçu que la police des titres par exemple n'était pas nette alors qu'avec un format AVCHD elle l'est beaucoup plus ! ce n'est vraiment pas facile à gérer tout cela :unsure:
     
  4. jacquesa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    "la police des titres par exemple n'était pas nette"
    que soit en SD ou HD tout dépend encore une fois de l'export que l'on donne par rapport a la diffusion tout réside dans le progressif ou entrelacé.... il y a beaucoup de post qui ont traite le sujet.

    pour en revenir a la diffusion si on veut faire une projection : quel lecteur utilise t'on ?
    un dvd ou un fichier ?
    pour le dvd : je construirai mon projet en DV pal grand écran ( 16/9) et export mpeg2 dvd puis créer l'authoring.....
    pour un fichier lu par un lecteur multimédia, un pc et une clef usb : j'exporte en avi ou autre conteneur avec le codec dv pal 16/9 le fichier reste en entrelacé et peut provoquer des saccader sur le titrage en fonction du lecteur utilisé - si h264 a ce moment la faire du progressif si on a du titrage qui deroule ca evite d'avoir ces fameuses saccade. ( en respectant les ratios toujours)
    apres il faut faire des test....
     
  5. absinthe77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et merci de ta réponse détaillée !
    en revanche je viens de tester 2 exports depuis une créa en AVCHD et l'autre en DV PAL et il y a une réelle différence de netteté pour la police de mon titre.
    Comme je sis débutant je ne comprend pas ce que tu entends par "diffusion tout réside dans le progressif ou entrelacé" ? c'est un paramètre à l'export ou à la création ?
     
  6. jacquesa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bonjour c'est une reponse sans fin....
    on fait un montage par rapport aux elements que l'on a, ensuite on exporte en fonction du support (dvd ou bluray ) ou de la diffusion ( streaming / youtube/chaine de tv / )
    sachant qu'on ne va pas faire un bluray ou un export h264 hd si notre source est issus de sequence DV par exemple. etc etc....
    pour le titrage , il est clair que si tu fais un montage dv et que tu l'exporte en h264 hd c'e ne sera pas que le titre qui sera de mauvaise qualite,
    donc apres il faut revenir aux fondamentaux dv/hd progressif et entrelacé je ne peux pas l'expliquer comme ca il faut lire les post et les documentations.
    mais quelque soit le montage si tu as du titre qui se deplace fait un essais avec un export h264 i puis p et tu verras la différence lorsque c'est lu avec le lecteur windows media player.
    personnellement si tu lis avec un pc connecté a un tv la lecture je la trouve de mauvaise qualité par rapport a un vrai lecteur de salon

    apres il faut etre plus explicite et nous donner plus d'element..... (type de source / parametre d'export......)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous