module inscription newsletter haut de page forum mobile

[News] Vidéos 3D sur la Nintendo 3DS

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par xuor, 1 Janvier 2012.

Tags:
  1. xuor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et bonne année 2012 !

Depuis quelques semaines une mise à jour de la Nintendo 3DS permet de voir des vidéos 3D.
    Formats de base (d'autres év. possibles?): 3D-AVI bi-canal (MJpeg), 2x400x240px ou 2x480x240px, 20-30fps. Son mono PCM 16bits.
    J'utilise une version patchée de StereoMovie Maker 1.21 (le logiciel 3DS Movie Convert any 3d video to 3DS format/Blog (SoCoder) ne va pas chez moi.) pour rendre les fichiers

La limite théorique du durée des films est de 10min. Mais pour moi, le plus que j'ai pu faire est 4m59 (8969 frames à 30fps), souvent moins encore (p.ex. 3m51 pour 5535 frames à 20fps). La qualité de visionnement est acceptable (bien sûr ce n'est pas du Full HD!). Voir ma page The largest gallery of quality 3D-MPO and 3D-AVI files que je mets à jour régulièrement avec de nouveaux fichiers 3D-AVI (vidéos) et MPO (photos).

D'autres feed-back seraient bienvenus. Comment faites-vous?
    A suivre.
    Xuor

#1 xuor, 1 Janvier 2012
    Dernière édition: 1 Janvier 2012
  2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    moi pas comprendre ...

le dernier post sur le site cité est
    "If you can find any software that can convert to Fujifilm 3D avi format with the same (or lower) resolution as the 3DS, it should work (I haven't yet found anything satisfactory for windows)..."
    Si c'est pour en arriver là, est-ce que ça veut dire qu'au final la 3DS est par construction incapable de faire du 720p side by side, comme Fuji ? ça me semble un retour à la case départ, et ça me conforte dans l'idée qu'ils ne veulent faire d'ombre à personne... c'est du billard à 3 bandes entre compagnies rivales, dont nous, le public, sommes les dindons.

3. xuor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Milo
    Non, non, on peut bien rendre des vidéos sur la 3DS, pas de problème, c'est juste une question du durée
    1.- créer et éditer la vidéo sur un logiciel qui permet un rendu en SbS, p.ex. en Xvid ou divX (j'utilise MagixVideoDeluxe). Faire des clips de max. env 5 minutes, (je ne sais pas comment faire que la 3DS accepte plus)
    2.- importer en SMM (une version patchée, je ne sais plus où je l'ai téléchargée) et exporter en 3D-AVI (le format de la 3DS) 400x240px 20 ou 30fps avec compression entre 65 et 75%
    3.- Copier dans le dossier photo de la 3DS / Note: dûs à leur taille hybride, les fichiers ne peuvent pas être lus sur le W3, mais il ont pourtant le même codec.

Si l'un d'entre vous connaît une meilleure filière, merci d'en faire part.
    Bonne suite.
    xuor

4. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +13 / 11 / -0
    Bonsoir Milo et Xuor

J'ai un problème avec StéréoMovie Maker et les fichiers vidéo Mjpeg 3D W3

Je charge un clip provenant du W3 - Je fais les corrections en automatique (en manuel pas de problème) - et j'essaye de sauvegarder en 3D AVI et là SMM plante avant la fin 1280x720 Avi 3D comme le clip d'origine. J'ai comme codec Mjpeg Pinnacle provenant de Studio 15 (il est installé sur ma machine et est accepté par SMM ) J'ai pas essayé d'autres codec.
    Avez vous ce problème? Sinon quel codec utilisez-vous?

Mes bons voeux pour cette nouvelle année, à vous et à votre famille surtout la santé et beaucoup d'argent pour assouvir nos passions pour la 3D.

Jacques

#4 jacquesvideo, 2 Janvier 2012
    Dernière édition: 2 Janvier 2012
  5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    j'ai bien peur que ...

si l'on a téléchargé le code Morgan, il est très difficile de ne pas souscrire après la période d'essai : rien ne va plus. Donc, j'ai craché 20€ environ pour la licence...

6. xuor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3D-AVI sur SMM

Bonjour à chacun
    Sur un de mes PCs, j'ai le codec MJPEG provenant de Pinnacle Studio 12 (une version payante et complète) et, pourtant, SMM plante sur le rendu de gros fichiers (de toute façon il ne supporte que 2GB maxi, mais il plante avant cette taille). J'ai écrit il y a une année à l'auteur et n'ai ni reçu de réponse, ni vu un upgrade.
    C'est bien dommage car ça me limite beaucoup et vous aussi je pense...
    Contrairement à la photo ou tout est clair avec du jpg, gif, png, mpo, etc, bien établis, en vidéo et encore plus en 3D, les codecs sont un sacré défi...
    Bien cordialement
    xuor

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous