module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Vidéoprojection sur fond cyclo studio

Discussion dans 'Prise de vues' créé par MonsieurC, 22 Avril 2021.

  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le fait de calculer le fond en temp reel n'a rien a voir avec un fond vert, tu le projettes simplement en temps reel.
     
  2. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 133
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Oui je projette le fond en temps réel et qui reagit à mes mouvements de camera, après ça necessite de modeliser le décors
     
  3. MonsieurC

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je vois pas ou j'ai dit que ça avait un rapport ?J'ai juste dit je que je voulais pas de fond vert et que j'ai pas besoin d'une technique aussi poussée que du tracking / mapping en temps reel. Mais bref, j'ai eu les infos que je voulais, merci.
     
  4. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 133
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Je ne connais pas la nature exact des plans à tourner, mais pour les plans en mouvement type dolly,
    as tu envisagé la Motion Control, qui te permettrait de faire plusieurs passes de rendu, et d ainsi melanger les techniques. Pour ton eglise transparente, par exemple, ca permettrait l emploi d un écran plus petit pour chopper les transparences juste derriere avec un fond projeté, et de faire ensuite une passe en fond vert pour générer le masque de contour.Tu peux aussi générer des masques noir et blanc pour d autre éléments en èclairant une fois l avant plan et ensuite deuxieme passe uniquement eclairer un fond en blanc sans eclairer l avant plan.
    Et utiliser des petits fonds verts uniquement pour les personnages en mouvements
     
    • Merci Merci x 1
  5. MonsieurC

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Tu as entièrement raison mhr, mon but va être de decider de la technique au plan. Certains sur fond vert ou bleu selon l'ambiance (vert pour plein jour et bleu pour ambiance coucher de soleil ou nuit) et pour toutes les histoires de transparence et reflet faire au projo. De toute façon si effectivement les mouvements de cameras balayent du 180 degrés il faudra aussi que le real soit conscient de cela. Ou fond vert/bleu avec trackers et donc réduire les reflets, miroirs et transparence. Ou de la retro-projo et dans ce cas là moins de mouvements de cameras. Car bien évidement, on a pas un budget "MARVEL" ;)
    Pour le motion control, le real veut du steadycam et un mec qui se ballade dans le decors pendant 30 sec... Donc tu imagines bien que motion control... On va joué plus sur des trackers "malins" dans le decors et facile a effacer en post....
    En tout cas merci beaucoup mhr, ça fait toujours plaisir de revenir sur ce forum et d'être aussi bien conseillé :)
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 288
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Un écran de 15 x 40 m soit blanc soit transparent en une pièce cela n'est pas possible, il y aura donc des soudures et risque de visibilité.
    Les projos risquent de donner des "points chauds" dans les deux cas de figure lors du déplacement de la caméra.
    Le plateau c'est un 1000 m2 ?
     
  7. MonsieurC

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Video92, encore une bonne remarque que je prends en compte. Pour le 1000 m2 carré justement... on en est pas loin... Comme dit dans les precedents post... en plus on est au Mexique pour le tournage.... (please les gars... rien de "dévaluant " dans cette precision car je connais très bien ce pays que j'aime plus que tout.. mais néanmoins par expérience ils bossent pas comme nous.. Encore une fois avec tout mon amour.. ahah..) Bon bref, tout cela pour dire que j'essaie de trouver des solutions et aussi de faire entendre raison au Réal sur certains points.Bon comme d'hab vous êtes tous habitués... On essaie d'être au max dans sa vision mais il peut pas tout avoir... Pour le coup j'ai de La chance il est très conciliant et pas prétentieux ;)
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ce serait pas plus imple de sous-traiter ca a une entreprise locale ?
    si les gars on un cyclo de 40m, c'est surement pas la premiere fois qu'ils ont a resoudre ce probleme.
     
  9. MonsieurC

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Giroudf, tu as tout a fait raison et j'y pense aussi. L'alchimie entre connaissance, savoir et... BUDGET !!!! ahaha... Juste pour info, le tournage étant dans 6 mois, je suis large... Je pense être pas complètement con ;) hehe ... (connaissant les "skills" des gars du forum) c'est pour cela que je viens ici et vous demande vos avis et conseils. Et franchement merci a toi et à vous tous, c'est vraiment un plaisir.
     
  10. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 133
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Perso, je construirais quelque chose de plus modulable et raisonnable
    Le problème si tu arrives à faire cet écran de 40m, tu va avoir une resolution assez merdique, un pixel va faire la taille d un poing(j exagère mais pas tant que ça ), donc ce n est utilissage que pour des plans très larges et encore car l image même avec des projecteurs puissant va être fadasse. Il vaudrait mieux pour tout ce qui est gros plan, plan serré, plan moyen et certains plan en pieds, faire construire deux écrans beaucoup plus petits entre 6 et 10 m de base, qui pourrait être modulable,facilement déplaçable, ne fonctionner qu avec un seul vp par écran type 10000 ou 20000 lumens, qui permettrait une meilleur definition d image pour tous ces plans et beaucoup plus de luminosité et beaucoup plus simple d utilisation
    Pour les plans très large, je les reserverais à de l effet avec technique mixte comme évoquées plus haut
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    6 moi s... large...j'irais pas jusque la .
    Perso pour une demande comme ca, un an a l'avance, avec en plus le COVID, la distance etc... ca me parait deja juste.
     
  12. MonsieurC

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    oui je pense que je vais aller dans une option comme celle-ci. Il faut que je re debriefe avec le real ses 160 plans et choisir au mieux selon sa vision.
     
    #57 MonsieurC, 23 Avril 2021
    Dernière édition: 23 Avril 2021
  13. MonsieurC

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Parce que tu le vois avec des yeux d'européen ;)
     
Chargement...

Partager cette page