module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

videoprojection et midi

Discussion dans 'Video-projection' créé par qui, 3 Septembre 2005.

Tags:
  1. qui

    qui

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Voilà ma question, je suis musicien d'un groupe et courant 2006 nous envisagons une tournée, avec video projection.
    A chaque morceau est associé un clip video, le probleme est que nous voulons declancher le depart de chaque clip en midi ,le batteur avec un pad midi, branché sur un portable (mac ou pc)
    Quel logiciel permet cette manipulation ?
    mac ou pc ?
    Pouvez vous m'eclairer ?

    Merci d'avance
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Sur Mac, ça doit pouvoir se résoudre très simplement avec AppleScript. Tu pourras associer le lancement d'une vidéo présélectionnée en fonction d'un ordre spécifique, soit par exécution de la manip sous procédure d'apprentissage AppleScript, soit en écrivant un script. Je ne connais pas l'interopérabilité entre des codes Midi et AppleScript, mais je pense que ça vaut la peine de jeter un œil sur le sujet. :)
    http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2744080845/171-6812449-5228249
    Un site intéressant :
    http://macmusic.org/home/?lang=FR
     
  3. qui

    qui

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cet eclairage, mais je me demandais si des logiciels comme Avid, Premiere, Finalcut etc... n'avaient pas une fonction midi ou une telecomande, enfin quelque chose de pratique pour que l'on puisse declencher et arreter les projections de video en temps reel.

    Merci d'avance
    :cool:
     
  4. yateri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    658
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non car ce sont des logiciels "off line" si je ne me trompe pas, il te faut des logiciels de "VJing". Je ne m'y connais pas plus mais j'ai déjà vu des démos incroyables, bonnes recherches (google est ton ami).

    Yat'
     
Chargement...
Discussions similaires - videoprojection midi
  1. MonsieurC
    Réponses:
    57
    Nb. vues:
    3 618
  2. Marina
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    807

Partager cette page