module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

videoprojecteurs 1920x1080, ca arrive.

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par st65, 23 Septembre 2006.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 784 / -73
    Pas une news de premiere fraicheur ST65 je me suis precipité sur le topic croyant que tu nous annonçais un Sanyo Z( ?) en FullHd et qui allait un peu casser les prix en FulHD comme en 2003 avec la sortie de son Z2.

En ce qui me concerne pas de précipitation et j'use encore un peu la Lampe de mon antique Z2...
    Affaire à suivre bien sur...

Mais exact que le TX1000 est avec Le HC5000 un des projos en 1920 les mieux placé en
    Qualité/Prix
    Et que le vrai conraste natif 15000/1 du JVC HD1 se paye un peu cher!

2. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui est nouveau, et absent de mon post precedent, c'est la sortie du "PowerLite Home Cinema 1080" aux USA.

Pas encore dispo en France.

le "PowerLite PRO Cinema 1080"* à 5000 $ US est vendu chez nous sous le nom EMP-TW1000 à env. 3500 eur

le "PowerLite Home Cinema 1080"* vient de sortir à 3000 $ US !
    Ce modele va certainement offrir un tres bon rapport qualité prix en europe.

A+

* source : projectorcentral.com

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 784 / -73
    EMP-TW1000 + lecteur Bb P 1000 + écran 3899 chez Cobra (Brochure Pub de Mai 2007)

;) ;)

Et j'ai vu du HDV en proj FullHD avec un HD81 et un HC5000 ça donne une super image
    Même si le gain/ proj avec VP en 720p et difficile à quantifier...
    La suppression de la mise à l'echelle doit apporter ...un gain appréciable...
    Même si comme tu affirmes nos Cam (la fx1 en paticulier) sont assez loin de donner du FullHD...:rolleyes:

4. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour caraibes,
    si fullHD veut dire 1920x1080, je ne comprends pas tres bien ce que veut dire ta derniere phrase.

Mais dans tous les cas, les 540 LPH du FX1/Z1 mesurés par A. Wilt et son équipe ne peuvent etre restitués que sur un écran possedant au moins 1440x1080 pts (pixel rectangulaire) ou 1920x1080 pts (pixel carré). L'utilisation d'un nombre de pixel inférieur va dégrader sensiblement l'image.

----------------

Ce qu'il fallait voir dans mon dernier post, c'est que la sortie du "petit" epson à 3000 $US promet une version europeenne autour de 2500 eur ou moins.

A+

5. Achar85

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Usage public

Slt à tutti,
    je remarque que les chiffres de lumen sont entre 900 et 1500.... Ca doit être très bien pour se faire son petit Home Cinema à la maison mais quid dans le cadre d'une diffusioni publique ? C'est ma quête et je cherche moi de la lumière, même en 720P.... Quelqu'un -t-il un avis ?
    Merci.

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 784 / -73

Salut St65 " Je comprends pas tres bien...."
    Y a pas pire sourd que ceux qui veulent pas entendre...Dis-t-on du moins
    Tu te moques de moi la...
    Mais SI Tu as tres bien compris ce que je veux dire

Bref disons que pour moi FullHd veut dire 1920*1080 "points" de "Détail image" si le terme FullHd t'embarrasse je veux bien le supprimer
    Disons définition 1920*1080=résolution image Idem ce qui n'es pas exactement le cas (et ne peut pas l'être même avec une tête de Cam parfaite car enregistrement en 1440*1080) même si on peut être trés satisfait des résultats obtenues avec une FX1

Quand à toi tu annonces une résolution de 540*--?? combien au fait
    ou alors j'ai rien compris de mon côté au test de ce Wilt et c'est possible

Mais tu me rassures bien en disant qu'une proj en 1920*1080 améliorera sensiblement la résolution !

C'est bien ce qui m'a semblé avec le DH81 et le HC5000
    et crois moi j'étais loin d'avoir la sensation de visualiser une image en 540 ligne de résolution "gonflée" en 1080 (résolution< à celle d'un DVD standard mastérisé à partir d'un télécinéma professionnel performant )

Quand à l'Epson en version un peu bridé faudra voir ce qu'il donne bien sur
    2500€ ça commence à devenir interessant

Cordialement
    A+

7. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En 1998, j'ai realisé des projections publiques de tres bonne tenue dans un 450 places sur ecran 3,5 m de base avec un 500 lumens (sony VPL-V500).
    La qualité de l'ecran et la luminosité residuelle dans la salle influent beaucoup sur les resultats.

A+

8. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

"FullHD" ne m'embarasse pas, il suffit de s'entendre sur sa signification !

Je reprends ta phrase en remplacant fullhd par 1920x1080 :
    Même si comme tu affirmes nos Cam (la fx1 en paticulier) sont assez loin de donner du 1920x1080...

Le FX1 ne pourra jamais donner du 1920x1080 puisque le hdv s'enregistre en 1440x1080 ...et le capteur possede 960x1080 photosites ! viennent se greffer les pertes dues au systeme optique, celles de compression, etc....

Mais pour ne pas se perdre en palabres inutiles il suffit de retenir la definition mesurée !

540 "TV lines per picture height" ou LPH

Il y a eu de tres nombreux débats sur le sujet de la mesure de définition luminance horizontale

A+

9. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant l'EPSON EMP-TW1000, cela fait quelques semaines qu'il est en vente en France au prix de 3490€TTC soit le moins cher des VP FULL HD (correction : le Mitsubishi HC5000 est au meme prix)...

A+

mcprod

10. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    le top serait ...

un full hd "fond de salle", un de ceux qui ont la particularité de pouvoir projeter une image assez petite à assez grande distance (disons 1m de diagonale à 3m 50). Quand on voit ce qu'un Z2 donne comme image sur une feuille de papier blanc positionnée à 50-80 cms de lui, on se dit que si on pouvait faire ça à 3,5 ou 4m, un full hd remplacerait une télé .... on pourrait même rajeunir son vieux crt en projetant directement sur l'écran, ce qui en épaterait plus d'un!
    P.S. Je n'arrive tjs pas à comprendre la polémique sur le "full", pas plus que sur l'entrelacé. Comme les arbitres, le vent et la pluie, on est priés de faire avec!

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 784 / -73
    Salut St65

Mercie de me répondre

Mais j'aimerais que tu ne lises pas en diagonale avant:

"Même avec une tête de Cam parfaite"
    Je savais pas que FX1 et Z1 avait des têtes de cam parfaites (capteur full 2KP optique parfaite C.I de compression parfait....)

"Le FX1 ne pourra jamais donner du 1920x1080 puisque le hdv s'enregistre en 1440x1080 ...et le capteur possede 960x1080 photosites ! viennent se greffer les pertes dues au systeme optique, celles de compression, etc...."

Enfin St65 je ne suis pas electronicien mais faut pas sortir de l'X pour écrire ça
    tellement évident que j'ai pas usé mon clavier pour ça.

Salut Milo

"P.S. Je n'arrive tjs pas à comprendre la polémique sur le "full", pas plus que sur l'entrelacé. Comme les arbitres, le vent et la pluie, on est priés de faire avec!"

Je te comprends!!
    et excuse pour ce hors Sujet
    Mon Z2 va sur ses 4 ans !!!!
    Il commence donc à chercher un remplaçant et j'avoue que VP en 1080 natif (bas de gamme) ou VP en 720P de même prix on peut hésiter à savoir :
    S'il ne vaut pas mieux sacrifier une peu la définition à l'avantage du contraste et du traitement vidéo???

Maintenant si pour une difference de prix raisonable on peut avoir les 2 ?
    Mais pas encore reellement le cas
    Sanyo va t'il sortir un 1080 de bonne qualité et prix raisonnable comme il l'a fait pour le 720p avec le Z2 en 2003

Je vais user la lampe de mon Z2 encore un peu...

Salut à Futurimédia qui a écrit:

je remarque que les chiffres de lumen sont entre 900 et 1500.... Ca doit être très bien pour se faire son petit Home Cinema à la maison mais quid dans le cadre d'une diffusioni publique ? C'est ma quête et je cherche moi de la lumière, même en 720P.... Quelqu'un -t-il un avis ?
    Merci.

Pour diffusion publique sur grand écran:
    1- le 720p suffit (Star War a été projeté en salle ds cette définition à Paris)
    2- On n'est plus ds la même catégorie de VP et de prix des qu'on veut s'attaquer à des bases écran>4m avec un minimun de confort et les lumens nécéssaire se paye assez cher

A+

Chargement...
Discussions similaires - videoprojecteurs 1920x1080 arrive
  1. Parachris
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 563

Dernières occasions

Partager cette page