module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

vidéoprojecteur problème d'affichage

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par t-my, 5 Octobre 2005.

Tags:
  1. t-my

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je possède un vidéoprojecteur Sony VPL-CS2 à 3 panneaux LCD. Depuis quelques temps, j'ai un problème d'affichage : qu'il y ait ou non une entrée connectée (on devrait avoir un écran noir) j'ai une tache bleue diffuse sur le bas de l'écran. Il n'est plus sous garantie et j'aimerais savoir d'où vient le problème avant de l'emmener au SAV.
    merci d'avance pour vos réponses
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Fin de vie traditionnelle des LCD de projection, le panneau bleu est fatigué. Il va falloir casser la tire-lire. :(
     
  3. t-my

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir répondu si rapidement.
    Est-ce qu'on peut remplacer juste le panneau (je ne sais pas où trouver cette pièce) ou il faudra penser à racheter un vidéoproj ? :perplexe:
     
  4. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    En général, il suffit de changer le panneau défectueux, très souvent le panneau bleu. C'est une opération délicate et coûteuse, et les LCD ne sont pas facile à acheter pour un non-professionnel. Pour redonner un peu de jeunesse au projecteur, il faudrait changer les trois LCD en même temps.

    Par expérience professionnelle en vidéoprojection, je constate qu'il est souvent moins onéreux d'acheter un projecteur plus récent que de se lancer dans une réparation. Aujourd'hui un projecteur de plus de cinq ans est obsolète. :)
     
  5. t-my

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes réponses,
    Je vais faire un devis et j'aviserai selon le prix ... :(
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page