module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

vidéoprojecteur HP6120

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par FrancoisZ, 28 Novembre 2003.

Tags:
  1. Piwi48

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Amont,

    Encore un détail. TU as probablement une entrée video digitale sur ton projecteur, DVI ou HDMI. Le top, c'est de disposer d'une carte VGA disposant d'une sortie identique sur ton PC, comme beaucoup de cartes graphiques récentes, et d'acheter un câble approprié. Ainsi, tu transmet l'image par voie numérique et plus par des signaux analogiques.
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Quand on veut mesurer les paramètres d'un vidéoprojecteur il est nécessaire de respecter les conditions d'environnement pendant la mesure. La norme ANSI IT7-215 précise dans quelles conditions ces mesures doivent être faites. De la lumière parasite dans la pièce où s'effectue la mesure peut être fatale pour le contraste mesuré. Les réglages et l'étalonnage du luminancemètre doivent être soigneusement vérifiés. Des erreurs de mesure de plus de 5% sont courantes entre différents appareils de mesure de la lumière.

    Pour apprécier la qualité de l'image projetée, il faut également faire attention à la qualité de la source vidéo qui doit être calibrée.
    Je recommande deux DVD totalement dédiés à l'optimisation des Home Theatre, l'un en 525/60, l'autre en 625/50, Digital Video Essentials, et dont le prix rendu en France n'est pas dissuasif.
    J'ai commencé avec la version Laservision de Video Essentials et je considère que c'est un outil indispensable à l'amateur et au professionnel en vidéoprojection.
    Pour les images informatiques, Extron a édité des CD pour PC avec les images de test des Shootout d'Infocomm et de la PhotoKina. :)
     
  3. amont

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore PIWI98
     
  4. amont

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BonjouR.

    Encore moi ! Lorsque je relie mon projecteur à mon COMBI TV/magnétoscope Philips par un câble S-vidéo sur la prise péritel de sortie du Combi, l'image obtenue est en noir et blanc. Quand je branche le projecteur avec le câble vidéo (jaune) sur la même prise péritel, l'image est en couleur. Il paraît que l'image est meilleure avec un câble s-vidéo. Comment alors faire pour l'avoir en couleur ? A priori, je n'ai pas trouvé de réglage à faire sur le combi... Mon combi est-il limité ?

    Merci.
     
  5. Piwi48

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La raison est la suivante:
    Ton combi ne génère pas de signal S-Video. Seuls les magnétoscopes S-VHS génèrent ce signal (ou les lecteurs DVD, caméras... bien sûr).
    Tu utilises probablement un adaptateur PERITEL avec une prise S-Video incorporée, mais il ne peut évidemment pas convertir le signal composite en S-Video. Il ne transmet qu'une des composantes du signal, mais pas l'autre, qui permet d'avoir la couleur.
     
  6. amont

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai (tout ?) compris. Merci beaucoup et bonne journée.
     
  7. Napo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tests avec le projecteur HP VP 6110

    Ce message est surtout destiné à François Z . Je viens d'acquérir le video projecteur HP VP 6110 et je ne constate aucun des défauts que tu as mentionnés dans un précédent forum , défauts qui concernaient , il est vrai , le HP VP 6120 plus onéreux . Aucun flou lors des trajectoires rapides , couleurs belles , images bien contrastées en l'absence de toute correction .Pour l'instant et avant projection dans une grande salle de 15 m de profondeur , mon projecteur est placé à 1,70 m de l'écran - feuille de papier Canson mat - car je n'ai pas encore d'écran . J'ai acquis les images à partir de mon lecteur CD via le cable S-Video et aussi à partir de mon camescope numérique via le cable audio video . Dans les deux cas , pas de problème . Il me reste à faire des essais avec le PC mais ce n'est pas là mon souci principal . Alors , le 6120 aurait -il des failles que le 6110 n'a pas ? La question est posée et le débat reste ouvert . Je n'ai aucun intérêt dans la société H&P mais j'ai toujours été satisfait de leur matériel .Cordialement .
     
  8. FrancoisZ

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton témoignage Napo. Je ne comprends plus rien : on a essayé 3 HP6120 différent et on a eu chaque fois le même problème : image floue sut tous les mouvements horizontaux.
    Même dans un magazin en comparant avec un Sharp et un Sony qui a 5-6 ans et la même source, l'image était floue chaque fois .
    Tant mieux si cet appareil te convient.

    François
     
  9. Napo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Projecteurs vidéo HP

    L'appareil me convient pour l'instant , en l'état actuel de mes premiers essais de projection .reste à savoir ce que cela va donner par la suite quand j'aurai acquis un écran et pris plus de recul par rapport à celui-ci . Dans un avenir prochain , je ferai des essais dans une grande salle municipale qui dispose d'un écran géant -6m à la base - et alors là je pourrai vraiment juger des performances de l'appareil . Là le projecteur révélera vraiment ses qualités ou ses lacunes . Si cela t'intéresse , je te tiendrai au courant .Cordialement .
     
  10. FrancoisZ

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après 7 mois d'appels téléphoniques, d'échange et de discussions avec HP, ils nous ont remboursé intégralement le projecteur

    OUF

    Bravo à HP pour ce geste

    triple zéro pour ce foutu vendeur qui une fois qu'il a vendu l'appareil (et empocher le bénéfice) n'a plus rien voulu faire

    on repart maintenant en prospection pour en acheter un autre :
    Sharp V90
    Sanyo je sais plus quel n°
    ou...

    François
     
Chargement...

Partager cette page