module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

videoprojecteur en haute definition

Discussion dans 'Video-projection' créé par maevacances, 2 Septembre 2005.

Tags:
  1. maevacances

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la recherche du videoprojecteur ideal!!!
    Depuis maintenant pres de dix ans j'utilise des videoprojecteurs tritubes.J'ai commence avec un barco 600,ensuite ont suivis d'autres barco 650,sony 1272,et le dernier un barco 801 en 1064*768 avec un scaler.l'objectif ,maitenant que j'ai recu des USA des disques en haute definition etant d'avoir une image, aussi belle que celle de mon ordinateur ou je visionne ces films, en 2.50 metres de base.Pour en finir avec les reglages fins de convergences et avec la taille imposante des tritubes j'ai tente le passage vers les nouvelles technologies ,DLP et LCD.
    Les projecteurs LCD que j'ai essaye en haute definition ne m'ont pas convaincu du tout ,image fluide mais couleurs et contraste largement en dessous des tritubes.Les premiers essais avec des DLP ont failli me convaincre,couleurs et contraste tres bons avec les films de presentation de ces projecteurs,par contre des que j'ai passe un de mes films avec des mouvements rapides,manque tres net de fluidite et manque de naturel des images.J'ai aussi vu des projecteurs neufs avec deja des pixels morts! j'ai tout de suite abandonne l'idee de quitter la technologie tritubes!
    Je viens tout juste d'acheter un nouveau tritube barco 1209 qui est parmi les meilleurs projecteurs.Il me reste maintenant a trouver des tubes 9" en bon etat pour ce projecteur et la documentation technique car la carte de convergence a un defaut.Malgre ces petits soucis de depart je suis convaincu d'avoir fait le bon choix car mon projecteur sera encore depannable pendant des annees alors que les pieces detachees pour les nouveaux DLP et LCD ne seront pas disponibles tres longtemps sur le marche.
    Les questions d'autres fanatiques de tritubes seront les bienvenues!
     
Chargement...

Partager cette page