module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vidéoprojecteur avec TVIX 4100 HD

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par opop, 9 Novembre 2008.

Tags:
  1. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je vais avoir l'occasion de projeter des vidéos sur grand écran au moyen d'un videoprojecteur...( projection amicale et privée)
    Je pense utiliser pour çà le TVIX HD 4100 qui se débrouille bien et s'adapte aparemment à pas mal de situations ( monnPC portable est très insuffisant)

    Le videoprojecteur aura ces caractéristiques, dommage, c'est un SD

    La question que je me posen, car je n'ai jamais pu essayer sur un videoprojecteur,vais-utiliser le format original ( beaucoup de M2T issu du HDV) ou vaut-il mieux downconvertir d'avance en MPEG2 qualité DVD? ( le TVIX ne lit pas les AVI DV)
    Lorsque je relie le TVIX à une YV non HD via liaison vidéo composite (jaune) ou S-vidéo, la lecture des fichier HD se fait sans pb en SD, mais j'aime mieux en être sûre avant de préparer la "playlist"
    Par ailleurs, que penser des caractéristiques de ce vidéo projecteur? Suffisant pour une projection amicale? Vaut-il mieux en louer un HD? ( mais ce n'est pas donné)
    Merci de votre aide.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page