module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

videoproj sur macbook ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par kikal76, 22 Novembre 2009.

Tags:
  1. kikal76

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Voilà mon souci je voudrais acquérir un vidéoproj pour mon mac book mais je n'y connais pas grand chose.

Mon but c'est faire voir mes petits films à mes potes...
    La pièce doit avoir un recul de 6 ou 7 m.
    je voulais savoir sur quels point je devais vraiment faire attention.
    la connectique, les lumens (soit dit en passant je n'ai pas très bien saisi le fonctionnement), le contraste...
    je voulais savoir aussi quel type de cable je devais prendre ?
    Je n'ai pas franchement de budget mais pas supérieur à 1200 euros .

Je suis un peu perdu, j'aimerais des informations pour orienter mon choix .
    Merci d'avance.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    D'abord à la taille de l'écran que tu envisages d'installer. Un écran de 2 à 2,5 m de large conviendrait bien à cette dimension de salle obscure (3 mètres maxi).

Un flux lumineux de l'ordre de 1000 à 2000 Lumens (ANSI) sera suffisant pour un écran blanc mat sans gain. Les lumens indiquent la puissance effective du flux lumineux (au blanc). Pour le rapport de contraste, s'il est élevé c'est bien, mais inutile de rechercher à tout prix des valeurs record, ce sont des arguments de marketing au-dessus de 1000:1. Si l'écran est plutôt destiné à de la video TV, le prendre au format 16/9. Pour un usage multimédia plus polyvalent, j'utilise un écran carré (pour mes diapos argentiques).

Pour la connectique, regarde quel type de sortie est disponible sur ton Mac Book (tu ne nous a pas indiqué le modèle exact). Sans plus de renseignements sur ton ordinateur, difficile de te conseiller correctement.

Il y a pas mal de choix en dessous de cette limite de prix. Pour ne pas être déçu par la qualité de l'image, prends une définition de matrice du projecteur de l'ordre de 1366x768 ou plus.

Vas avec ton ordinateur portable demander une démo dans un magasin qui vend des projecteurs vidéo, tu sera alors sûr du résultat. :-)

3. kikal76

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    macbook et videoproj

Merci beaucoup pour les réponses.

Pour la connectique c'est un minidisplay port donc il faudra que j'achète l'adaptateur selon le modèle que je choisirais.
    J'ai selectionner plusieurs modèles dites moi s'il vaut mieux en éviter certains et si c'est un bon rapport qualité prix :

ACER Vidéoprojecteur P3150
    Contraste 2000:1 lumen :2000 Formats : 4:3 (natif), 16:9
    resolution :SVGA : 800 x 600 pixels (natif) ¦ UXGA : 1 600 x 1 200 pixels (maximum) ¦ WSXGA+ : 1 680 x 1 050 pixels (maximum).
    Prix :499 euros

Epson EH-TW450
    contraste : 3 000 :1 lumen :2500 Formats : 16:9
    Resolution :UXGA 1280 x 720
    prix : 699 euros

OPTOMA EX615
    contraste : 3000:1 Lumen : 3500
    format Natif 4:3 , compatible 16:9
    Résolution : Native XGA (1024 x 768)
    Résolution Maximum : UXGA (1600 x 1200)
    prix : 1 059 €

Pour ma sélection j'ai regardé plusieurs modèles dans cette tranche de prix et ceux là me semblait pas trop mal, mais pour tout vous avouez je ne suis sur de rien...:suspicious:

Voila je ne sais pas vraiment si les différence de prix sont justifié
    si on paye la marque ou le sav.J'ai une autre interrogation sur les formats SVGA , WSXGA,XGA, UXGA etc ...

Par contre j'ai vérifié et ils sont tous compatibles Mac c'est déja bien:-)

Encore merci pour les précédentes réponses j'avance doucement mais surement sur le chemin de la connaissance du videoproj:laugh:

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'utilise ce type de port avec mon Mac mini. J'ai un adaptateur VGA et un adaptateur HDMI qui couvrent pratiquement tous mes cas de figure avec une excellente qualité d'image et une configuration le plus souvent automatique. Le son est transmis séparément.

Les puissances et les contrastes annoncés sont très suffisants pour une salle de la taille que tu as indiquée. Un paramètre essentiel à extraire du flot d'informations : la définition native qui indique la taille de matrice des panneaux de projection.

Définition 800x600 pixels en natif. Convient à de la vidéo SD, mais insuffisant en informatique. Je ne prendrais pas.

Définition native 1280x720. Dans ta sélection, il me semble le meilleur.

Définition native 1024x768. Juste bon pour de la SD et de l'informatique 4/3. Insuffisant pour la HD.

Tous ces sigles indiquent des familles de formats, de quoi se planter joyeusement si on ne connait pas ce qu'ils recouvrent.

L'Epson en 1280x720 est probablement le plus cohérent des trois modèles que tu indiques et son prix est relativement modeste pour ce qui est annoncé. Le mieux cependant est que tu puisses voir ces projecteurs en fonctionnement dans des conditions normales, c'est toi le décisionnaire !

Et moi j'avance doucement sur la route de l'oubli de 30 ans au service de la vidéoprojection… ;-)

5. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Bonjour,
    Je te déconseille tous les modeles de videoprojecteur que tu as cités. Ils sont conçus pour les presentations informatiques (Powerpoint) en environnement lumineux (séminaires).
    Il faut que tu cherches des modeles dont le chiffre de contraste est supérieur à celui des lumens, tu auras une bien meilleure image dans le noir. POur cela il faut que tu te renseigne auprès des magasins de Home Cinema.

Voilà par exemple un modele Full HD qui sera beaucoup plus adapté à ton besoin
    COBRASON - Vidéoprojection Vidéoprojecteur OPTOMA HD 200X

Chargement...

Partager cette page