module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

videoproj sur macbook ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par kikal76, 22 Novembre 2009.

Tags:
  1. kikal76

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Voilà mon souci je voudrais acquérir un vidéoproj pour mon mac book mais je n'y connais pas grand chose.

Mon but c'est faire voir mes petits films à mes potes...
    La pièce doit avoir un recul de 6 ou 7 m.
    je voulais savoir sur quels point je devais vraiment faire attention.
    la connectique, les lumens (soit dit en passant je n'ai pas très bien saisi le fonctionnement), le contraste...
    je voulais savoir aussi quel type de cable je devais prendre ?
    Je n'ai pas franchement de budget mais pas supérieur à 1200 euros .

Je suis un peu perdu, j'aimerais des informations pour orienter mon choix .
    Merci d'avance.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    D'abord à la taille de l'écran que tu envisages d'installer. Un écran de 2 à 2,5 m de large conviendrait bien à cette dimension de salle obscure (3 mètres maxi).

Un flux lumineux de l'ordre de 1000 à 2000 Lumens (ANSI) sera suffisant pour un écran blanc mat sans gain. Les lumens indiquent la puissance effective du flux lumineux (au blanc). Pour le rapport de contraste, s'il est élevé c'est bien, mais inutile de rechercher à tout prix des valeurs record, ce sont des arguments de marketing au-dessus de 1000:1. Si l'écran est plutôt destiné à de la video TV, le prendre au format 16/9. Pour un usage multimédia plus polyvalent, j'utilise un écran carré (pour mes diapos argentiques).

Pour la connectique, regarde quel type de sortie est disponible sur ton Mac Book (tu ne nous a pas indiqué le modèle exact). Sans plus de renseignements sur ton ordinateur, difficile de te conseiller correctement.