module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Videomic pro ou Videomic pro stereo

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by magalih, Jul 27, 2016.

Tags:
  1. magalih

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je possède un Nikon D7200 et je voudrais m'équiper niveau son pour pouvoir filmer aussi bien en intérieur qu'extérieur et aussi de l'itv.

Seulement, je ne peux pas mettre tellement plus que 200 euros dans mon achat et il me faut quelque chose de pratique qui me permette d'être autonome.

Ainsi, j'ai pensé me tourner vers un micro de type Rode Videomic pro ou Rode Videomic Pro stereo.

La question étant, si je dois choisir l'un de ces deux micros, lequel me conseilleriez-vous pour le meilleur compromis sachant que le Videomic pro est plus directionnel et le Videomic pro stereo est plus omni.

J'ai trouvé cette review sur you tube pour se faire une idée :

Merci à tous par avance pour votre avis !

Magali

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,182 / 6,480 / -20
    J'ai déplacé sur ce forum ce message qui était à l'origine en section "prise de vues".
    S'il y a de l'interview au programme il faut un micro mono ... et qui ne reste pas sur l'appareil de prise de vues car il faut l'amener près de la source pour obtenir plus de présence de la voix et diminuer les bruits environnants.
    Le test Youtube est peu convaincant (comme souvent), il est tourné à la campagne dans un environnement propre ... dont l'impact sur le son est plus réduit qu'en ville avec la circulation.
    Pour 200 € on peut se trouver deux micros : un Tascam TM-2X stéréo pour l'ambiance et la musique et un Boya BY-M1 cravate pour les interviews.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous