module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

vidéo8

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par ALAIN57, 7 Novembre 2005.

Tags:
  1. ALAIN57

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr à tous, j'ai un vieux camescope analogique vidéo8 et mon prob et que la piste audio des têtes de lecture et nase. existe t'il un adaptateur cassette pour pouvoir lire mes vidéo8 sur mon magnétoscope ? mon but est de pouvoir faire l'acquisition de mes cassettes sur mon PC pour les modifier en DVD vidéo. Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.
    Cordialement ALAIN57
     
  2. DVA

    DVA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    898
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IL n'existe pas d'adaptateur bande V8 à lire sur magnétoscope , pour la bonne raison que le format est différent ( largeur de bandes ...) La seule solution c'est d'avoir un magnétoscope V8 ( assez rare ) ou un autre camescope V8
     
  3. DVA

    DVA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    898
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu essayé une cassette de nettoyage ?
     
  4. ALAIN57

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai nettoyé les têtes de lecture 2x...j'ai une très belle image mais l'audio niet.
     
  5. DVA

    DVA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    898
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus de son , ou son nasillard ?
    je pense que tu as vérifié si le raccordememnt audio n'était pas déféctueux .
    Si tel est le cas , une réparation serait trop onéreuse , une solution c'est peut-être d'investir dans du matériél d'occasion , on en trouve parfois à petit prix dans les trocantes ou petites annonces dans les journeaux .
     
  6. ALAIN57

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne dirais pas nasillard mais plutot très très faible...effectivement quand je fais le branchement sur la TV et que je mette le son à fond j'entend l'audio ( très très faiblement).
    Je crois qu je vais acheter un nouveau camescope d'occase sur un site d'enchère.
    encore merci pour les réponses

    Cordialement ALAIN57
     
  7. cormeyl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu achètes un nouveau camescope, opte pour un digital8 qui te permettras de numériser tes anciennes cassettes ou de les relire.
    Et bien entendu de filmer désormais en numérique.
     
  8. Jironimo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention toutefois, un Digital 8 ne lit pas forcément le 8mm. Je me suis fait avoir déjà.
    ;)
     
Chargement...

Partager cette page