module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] video8 a pc problème de converstion BLACKMAGIC

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par masterac, 29 Septembre 2014.

Tags:
  1. masterac

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    481
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous,

    il y a maintenant plus de 2 ans, j'ai fais l'acquisition d'une black magic intensity pro, mais je me retrouvais avec des saccades dans la vidéo et le son, et le tout semblait être accéléré un peu.

    bref j'ai remonter ma carte d'acquisition hier, et telecharger le logiciel de magic
    media express 3.3.1 et sans doute fais aussi la MAJ du firmware de la carte (rien le confirme) en me disant que cette fois c'est la bonne.

    pour le materiel j'utilise un i7 3770k, un SSD, 16 giga de ram une gtx 560 ti, et voici le magnetoscope que j'utilise , c'est un goldstar r-dd15s [​IMG]

    -----------------------------------------------------------​

    si desormais apres avoir passé du temps a refaire les branchement correct j'arrive a voir le flux video venant de mon magnetoscope dans MEDIA EXPRESS je n'entend pas de son, je peux voir grace au niveau qu'il y en a dans la casette, mais je n'entend pas celui-ci, et quand je lance la lecture du fichier obtenu je n'en ai toujours pas (dans media express ou VLC), c'est comme si celui-ci était lu en capture mais pas enregistré

    je me suis rendu compte que magic a installé un peripherique son appellé "haut parleur" blackmagic audio, mais étant donnée que c'est just une enceinte je n'y fais pas attention car le niveau ne change pas si je lit le fichier dans media express ou vlc (en ayant mis le haut parleur magic par defaut).


    mais...si au début je pensait a un nouveau bug du logicel de blackmagic...même si au final c'est le cas

    en passant par un autre logiciel de capture MAGIX Movie Edit Pro 2014 Premium j'obtiens cette fois bien la vidéo et le son, j'entend le son au moment de la capture, et celui-ci est bien la lors de la lecture avec vlc (ou dans le edit pro), aucun problème de désynchronisation même après 1h30 d'enregistrement

    voici le BLACKMAGIC DESIGN CONTROL PANEL de la carte blackmagic (situé dans panneau de configuration>matériel audio

    ps:pour ceux qui on pas de black magic, le panneau permet de choisir les option de lecture de la source (si c'est du hdmi,du pal, ntsc ect..), on ne peux pas y accéder autrement (même avec le MEDIA EXPRESS)

    le 1 est l'original, le 2 et le 4 pour montrer les différente arrivé et sortie, et le 3 montre la partie son qui est grisé, alors que (non visible ici, l'onglet vidéo lui n'est pas grisé (je sais pas pourquoi le son est grisé, car je croyais au début que c'était pour dire que y n'y avait pas de capture de son...mais avec magix sa marche alors ??)
    [​IMG]

    ---------------------------------------------------​


    mais....oui encore un mais

    même si desormais sa marche, je me dis que les options d'enregistrement de magix me semble bien moins fournis que celle de blackmagic, et je me demande si je perd pas en qualité au final, car je ne peux pas changer la resolution ou changer le frame rate, j'obtiens un message d'erreur dès que j'y touche

    en haut le message d'erreur et en dessous les option d'enregistrement de la capture
    [​IMG]

    j'ai 4 option d'enregistrement, je passe par le MPEG:USER DEFINE car la DVD me permet pas de passer au dessus de 9000 kbit/s

    voici les option du user define:
    [​IMG]

    ---------------------------------------​

    est-ce que quelqu'un peut donc déja me dire quel bitrate ou option je devrais utilisé pour l'enregistrement des casette video8 l'espace sur disque n'est pas un problème, je prendrais le nombre de tera qu'il faudra, je voudrais avoir aucune perte de qualité sur la vidéo

    et si quelqu'un a une solution a mon problème concernant blackmagic je suis preneur

    pour le moment 1H32 de video me prend 9.28giga

    meta données de vlc:
    flux 0
    -type :audio
    -codec : MPEG Aduio layer 1/2/3 (mpga)
    -caneaux : Stéréo
    -Frequence d'échantillonnage 48000hz
    -Débit 320kbs/s
    flux 1
    -Type : vidéo
    -Codec : MPEG-1/2 Video (MPGV)
    -Résolution : 720x576
    -Débit d'images : 50
    -Format décodé: Planar 4:2:0 YUV


    merci d'avance pour l'aide
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page