module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Video vacances à Termignon la vanoise

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par samfeplaizzz, 7 Juin 2012.

Tags:
  1. samfeplaizzz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde. :)

    Voici une petite video de mes dernieres vacances entre amis aux sport d'hiver. J'ai filmé ca à la gopro uniquement (une bonne camera n'aurait pas été de refus)

    N'hesitez pas à critiquer, toutes les remarques sont les bienvenues. :idea:

    Bon film

     
    #1 samfeplaizzz, 7 Juin 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Salut Samfeplaizz

    ton lien est vraiment à revoir , il doit commencer par www.youtube +

    pour un speudo d'épicurien , tu t'es quand même appliqué un peu à la prise de vue et au montage. Merci d'avoir limité à 2 minutes.
    j'ai aimé les coupes rapides et la recherche de plans anecdotiques. le coup du reflet de lunettes enchainé avec une fille à lunettes : :good: ,
    La chaussure aurait pu être lassée ce qui introduirait une notion d'expédition, pas juste un effet grand angle.
    la lumière : pas trop de pb
    les différents axes de caméra embarqué ou même fixe :weird:, ce qui change d'une mono-position sur casque.
    le son... :cool: comme l'écrit un ingénieur du son en entête de son blog " la différence entre une vidéo amateur et une vidéo pro c'est le son"

    l'usage d'une gopro exclusivement induit trop souvent ce fait : les sujets se meuvent dans le monde du silence si on fait l’abstraction de la musique plaquée qui d'ailleurs n'a pas toujours de rapport avec l'action.
    Ce sont des zamis pros et Orange qui m'ont amené à y réfléchir. Orange en rachetant Daily Motion devient pointilleux sur l'usage de musique sans les droits. Alors je recherche maintenant des sons sans droit, je capte des mots, des voix , des phrases, des bruits naturellement générés par mes sujets ou des bruitages identiques.
    Même avec la Gopro sortie du caisson , tu pourrais capter des conversations de tes copains quand ils racontent leur ride avec enthousiasme ou frayeur.

    Pour finir , je montre toujours mon montage à un critique avant de le publier, ensuite je remonte parfois complètement.
     
  3. samfeplaizzz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse Gruuz. Ta critique est constructive, complete et technique, elle va m'etre tres utile.

    Pour le lumiere, tu dis pas trop de probleme, peut tu m en dire plus?

    Je suis curieu de voir se que tu fais et surtout au niveau de la bande sonore On est de plus en plus embété avec les droits d'auteurs... :-)
     
Chargement...

Partager cette page