module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Video sur NY

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Chelly Films, 6 Décembre 2011.

Tags:
  1. kovatch

Appréciations:
    +9 / 61 / -0

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    filmer à NY + pensée

Pour ma part, je n'ai eu aucun problème pour filmer à NY. Avec xdcam, ingé son et grue jib de temps à autre. pour la grue, il fallait demander les autorisations à la ville, donner l'endroit et l'heure de tournage, mais comme ça me prenait la tête de respecter des horaires stricts, je n'ai pas hésité à la sortir par exemple dans le flushing meadows park (ou à 5pointz, PS1 et willets point). c'est vrai que ce n'est pas Manhattan.

Nous avions des autorisations de tournage mais personne ne nous a jamais rien demandé.

De ce que j'en ai vu en trois semaines de tournage, les new yorkais n'en n'ont rien à fiche de se faire filmer. au contraire. je m'étais même fait la réflexion que les américains n'arrêtaient pas de voir des caméras dans leur ville et que c'était pour ça qu'ils se désintéressaient totalement de la chose. il est vrai aussi que nous avons filmé des superbes portraits à la longue focale. et puis rester sur place et peu à peu se faire oublier pour ensuite filmer smooth les gens qui passent.

je post ce commentaire pour répondre directement à lexcalvin et certainement pas pour "critiquer" ta video mood. je trouve que c'est la meilleure appellation pour ce genre de montage. dont je suis grand adepte. cela dit, je me suis moi-même essayé à poster ce genre de film sur le repaire et l'accueil général est soit froid, soit absent. du coup, je m'en passe et m'amuse à montrer ces essais à qlques potes qui passent par là. je l'ai un peu regretté et puis c'est vite passé.

mais ton film attire des commentaires plus chauds! et c'est bien mérité! j'aime beaucoup la diversité des passages, les plans honnêtes d'un regard perdu. témoignage d'une manière de penser. on sent que tu as arpenté les trottoirs. une video mood raconte, contrairement à ce que certains disent, un tas d'histoires. la tienne d'abord, mais aussi celles de tous tes "personnages" pris à un moment dans leur vie. Les histoires hors champs aussi de ces gens qui parlent, marchent, traversent des boulevards,... c'est aussi forcément ça le cinéma, par définition même. ton film se fiche des codes, alors certains sont perdus. il faut pas leur en vouloir, tout manipulé qu'ils sont par ce que leur offre la télévision aujourd'hui. une télévision qui invente perpétuellement des nouveaux codes et qui ne les lache pas jusqu'aux prochains (ces documentaires incarnés par exemple, comme "Les nouveaux explorateurs"). ton montage est selon où on se situe à l'avant garde ou à la toute dernière garde. peu importe d'ailleurs, l'important est de créer selon ses propres envies et autres fantasmes. tu aimes bien ton film, tu le défends et tu as raison! (je regrette de pas avoir un smiley de type "shtroumphe à lunettes", ça ferait un peu moins sérieux! :cool:)

amicalement,

Kooo

#16 kovatch, 15 Décembre 2011
    Dernière édition: 15 Décembre 2011
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. Firebird84

Appréciations:
    +1 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Pas pour moi..
    Allez faire un tour sur Vimeo (les films amateurs à succès), on y voit 90% de films tournés avec un Reflex avec de belles images et une techniques souvent maitrisée mais je ne regarde jamais jusqu'à la fin tellement je m'y ennuie. Aujourd'hui il faut en mettre plein la vue peu importe le contenu. Des films à l'émotion palpables, j'en vois pas beaucoup
    Il faut savoir si on filme sur la mode actuelle dans ce qui plait et qui rapporte ou si on filme pour ce qu'on trouve beau en totale liberté artistique; ce qui plait à un plus grand nombre n'est pas forcément beau. Il n'y a rien de pire que le formatage

3. Firebird84

Appréciations:
    +1 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Ce forum est froid, c'est le moins qu'on puisse dire

4. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Le seul film qui a raison, c'est celui pour lequel on paye sa place, car on peut mesurer sa popularité.

Je préfère largement " nos jours heureux " à " intouchables " pourtant c'est ce dernier qui ramasse la mise, allez comprendre ma bonne dame.

Alors ici bien malin celui qui pourra dire " c'est de l'art ou du cochon ", on est dans le gratuit et à ce titre, toutes les esthétiques cohabitent.

Il est aussi amusant de voir le décalage entre l'accueil lapidaire immédiat réservé à cette vidéo ici, et son accueil chaleureux sur vimeo ... c'est à vous décourager de poster toute vidéo ici.

5. Chelly Films

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bon je vais essayer de répondre à tout le monde ;)

@Kovatch J'ai eu le même retour que toi sur la facilité de tourner à NY, j'ai dû mal m'y prendre! Mais on a vraiment galéré certains jours. Et oui je pense que le terme mood colle bien, ceux qui n'ont pas apprécié la video n'ont peut être pas été pris par l'ambiance. Et j'aimerais voir ton travail si tu as des liens.

@Firebird je suis d'accord avec toi. Je me suis mis à Vimeo il n'y a pas longtemps et c'est un réel plaisir juste de se balader sur le site, tomber sur des videos par hasard. J'y ai vu des trucs exceptionnels, souvent par des pros mais avec peu de moyen

@Lexcalvin Je ne sais pas si l'accueil a été lapidaire. je ne peux pas encore juger de la froideur ou non de ce forum, je suis nouveau. Mais je m'étais préparé à avoir un avis de "technicien". Ceci n'est pas péjoratif. C'est juste qu'ici vous mangez des videos tous les jours, vous êtes de ce fait plus critiques. Ma sensibilité c'est qu'il faut savoir dépasser la technique, il faut savoir se laisser toucher. Je ne peux hélas dire si ma video fonctionne sur cette idée là. C'est la mienne, je n'ai pas le recul. Mais oui, les retours sur vimeo sont très encourageants!

En conclusion, si je post mon travail c'est que j'accepte l'idée qu'il ne m'appartient plus. Sans démagogie, peu importe que je reçoive des compliments ou des critiques négatives, tant qu'on en parle.

Chargement...

Partager cette page