module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vidéo sur BD RE

Discussion dans 'Les formats' créé par tachou66, 11 Décembre 2019.

Tags:
  1. tachou66

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien, c'est bien ce que je pensais.
    Pour les BD RE avec mon lecteur Panasonic on ne peut graver que des Blu Ray vidéo. Pas de vidéo en mkv sous forme de fichiers de données qui reste l'apanage des BD R.
    La question est clause et le responsable Panasonic n'assume rien du tout !!!

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    ça c'est tout à fait normal ..si tu ne graves pas une structure BD un lecteur de salon ne lit pas des données !!
    Faudra te le répéter combien de fois :laugh:
    et en BD R un lecteur de salon lit un mkv sans srtucture Blu RAY ???
    Bien sur mon LG ça m'étonnerait qu'il lise un MKV gravé comme ça

3. tachou66

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour ton LG mais effectivement mes mkv, gravés en tant que fichiers de données, apparaissent sous forme de dossiers et sont lus par mon lecteur. Si tu as bien regardé le mode d'emploi que j'ai fourni en pièce jointe, les vidéo au format Divx et mkv sur un BD R en tant que fichiers de données passent très bien (j'en ai d'ailleurs plusieurs).
    Si tu graves un mkv en tant que BD vidéo (avec ou sans chapitre...etc) il y a automatiquement conversion en un fichier BDMV vidéo qui contient du m2ts(d'où l'augmentation du volume : on passe d'un fichier de 1.15 à 20.3Go dans mon cas ). D’où l’intérêt d'archiver en mkv (sans toutefois bénéficier d'un menu comme dans un BD vidéo)

Fichiers attachés:

#18 tachou66, 14 Décembre 2019
    Dernière édition: 14 Décembre 2019
  4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    A vrai dire je ne grave pratiquement plus j'ai seulement gravé un spectacle de dance de 1h 30 en structure BD avec menu et chapitre pour mon fils car il voulais avoir accés rapide au tableau où ses filles dansaient.
    Il peut se faire que mon LG lise les mkv gravé brut sans authoring mais je n'ai jamais essayé.
    de plus mon LG a une entrée USB qui accepte les vidéos sur DD ou clef USB mais j'utilise plus souvent l'entrée USB de ma télé qui me prend TOUT y compris le HEVC enUHD 50p :good:

Donc la gravure si ce n'est pour expérimenter ou dans des cas bien particuliers (j'en ai eu qu'un)
    Des amis avaient eu une prestation ratée par un PRO ..Ils ont été bien content que j'avais filmé : Mais le film je leur ai donné sur un clef USB !
    Donc mon graveur il se tourne bien les pouces !

Par curiosité faudra que je regarde si mon LG lit les MKV sur BD RE ..ça m'étonnerait ...

J'ai fait un Tuto pour chapitrer les MKV (sans passer par un authoring) très simple et efficace !
    Ma télé en USB prend très bien ce chapitrage celle de mon neveu aussi !
    "Chapitrer une vidéo sans la réencoder" sur YouTube !!!!

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    N'importe quoi !
    La taille du fichier ne dépend que du débit d'encodage.
    Sur un BD vidéo, il y a effectivement quelques fichiers supplémentaires par rapport à la vidéo proprement dite (menus, chapitres, enchainements, ...) mais en aucun cas ça ne fait passer la taille de 1,5 Go à 20 Go.
    Il faut maitriser les paramètres d'encodage dans le logiciel d'authoring !

Olivier

6. tachou66

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pourtant cela reste bien pratique pour archiver ses films et ne pas encombrer son DD. Quand avec le temps les films s'entassent , cela fait pas mal de place.
    Je réserve la lecture des films sur ma clé usb branchée sur mon lecteur (tv trop ancienne pour des films sur clé , sauf photos et musique). Le graveur me sert pour archiver.
    oui , cela m’intéresse.

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Voila:

c'est plus encombrant des BD dans des boites je trouve, que le stockage dur des DD 2.5" ...Et au prix du Giga, faut pas s'en priver !

8. tachou66

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu violente la réponse !
    Encore faut il que mon logiciel me le permette. Lorsque je demande a mon logiciel de gravure de me faire un BD vidéo a partir de mon mkv je n'ai que quelques choix sur la résolution et le nombre d'images/s.
    si je passe par mon logiciel d'édition il fait la même chose

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Pour un BD vidéo tu ne dois avoir QUE 24p ou 50i car c'est la norme BD !
    Ensuite si tu graves en tant que donnée tu fais comme tu veux en codec et fps !
    Mais c'est pas sur que ton lecteur de salon accepte des fréquences et codecs autres que la norme BD même en tant que donnée
    c'est quoi ton logiciel de montage ?

10. tachou66

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tant que données le volume est maitrisable, je suis d'accord.
    C'est lorsque je passe du mkv au BD vidéo. Pour ce genre de vidéo en streaming je passe au plus simple avec la batterie de petit logiciels Avs Video Editor, Avs Disc crétaor, ou la suite Néro, ou DVD Fab.
    Par contre, pour mes vidéo personnelles avec mon camescope j'utilise Magix Vidéo deluxe 2016 Premium. Bien sûr cela n'a rien a voir, mais pour du streaming occasionnel...!

Je viens de visionner ton tuto , j'ai déjà MKVToolNix et je ne manquerai pas de l'utiliser comme tu dis. Je suppose que la police utilisé dans le l'éditeur de texte n'a aucune importance , sauf la casse bien sûr

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Pour la police de caractère je ne me suis pas posé la question car pour ça j’utilise le bloc-note où je ne change pas la police.
    DVDFab est un encodeur sacrément rapide !!!
    Si tu as MPCHC les chapitres sont bien pris en compte ainsi que leur titre ..Sur ma télé je peux me servir des touches numérique des chaines pour y acceder
    Chez mon neveu c'est différent on a un peu cherché pour trouver et y a les vignettes des chapitres.
    Pas tester avec mon lecteur LG en USB

12. tachou66

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui , c'est pour moi le plus rapide car il tient compte de l'accélération matérielle de la carte graphique.
    Sur un disque le menu apparait, mais qu'en est il d'un film mkv avec des chapitres fait selon MKVToolNix mis sur une clé USB ? je ne peux que la brancher sur mon lecteur de salon et je n'ai jamais remarqué une indication dans l'aide de ce lecteur.

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Je t'ai dis
    Je n'ai pas testé toute les télés mais sur clef USB ou DD amovible sur la mienne c'est pris en compte, sur celle de mon neveu aussi.

14. tachou66

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais bien compris, mais moi il ne s'agit pas de la brancher sur ma tv. Comme je le mentionne, je ne peux que la brancher sur mon lecteur de salon pour les films.
    Ce n'est pas grave , je testerai

15. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Tu peux ouvrir tes m2ts dans TSMuxer pour créer une structure Blu-ray très rapidement et tu la graves en UDF 2.50 avec ImgBurn, pas besoin de ré-encoder si tes fichiers sont dans un format standard.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page