module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

vidéo sur 3dsmax

Discussion in 'Archives moteurs' started by philmax, Jul 7, 2006.

Tags:
  1. philmax

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je tiens à vous féliciter pour toutes vos discussions qui me sont apparue très enrichissantes.
    Je débute sur 3dsmax et j'aurais aimé savoir s'il était possible d'y insérer une vidéo non pas en background mais directement sur la scène pour s'en servir comme un objet et la faire évoluer ( bouger, transforner, refléter sur la scène) comme pour les présentation de TF1.

merci d'avance.

2. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce cas, je pense qu'il te faut te servir de ta video comme texture, tu crées ton objet 3d, puis tu lui appliques donc la texture video, (M raccourci clavier)!

3. philmax

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais comment faire pour importer la vidéo dans la bibliothèque de texture ? as-tu déjà essayer , si oui, peux-tu me décrire en détail la manip, c'est un vrai casse-tête pour moi.

4. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui j'ai deja fait :)

Alors la manip précise :

tu fais une boite (box) ou une plane... Apres tu ouvres l'editeur de materiaux (M au clavier), tu sélectionnes une sphere, tu regarders les parametres dans le panneau Blinn basic parameters il y a "diffuse" tu clic sur le petit carré a droite ça t'ouvres un panneau, tu choisis "Bitmap" la tu vas chercher ta video et tu valides.

Apres tu sélectionnes ton objet et dans l'editeur de materiaux tu cliques l'icone "Asign material to selection" (c'est une sphere avec une fleche vers un cube blanc), et apres il te faut cliquer sur l'icone "show map in viewport" (c'est un cube a damier bleu et blanc)!

Juste ta video sera deformer, elle va prendre la taille de ton objet, donc arrange toi pour creer un objet aux dimensiosn de ta video.

Voila :)

5. philmax

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta précision , ça marche !!! Tu es un génie.
    A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous