module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vidéo stéréoscopique avec GH5

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Zzzzz, 6 Janvier 2019.

  1. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    Bonjour,

    J'ai acquis un objectif stéréo Lumix (qui n'ouvre qu'a 12 mais bon, on fait avec ce qu'on a).
    J'aimerai faire une vidéo stéréoscopique avec mais impossible. Quand je met cet objectif, le GH5 et GH5s indique que l'enregistrement de vidéo est impossible avec cet objectif (je ne vois pas pour quelle raison technique ?).
    Je me suis donc dis que je le ferais avec le mode photo 4k ou 6k mais pareil, il ne prend qu'une photo.
    Quelqu'un a déjà essayé/réussi ?
    J'ai fait des tests avec deux GH5 (enfin un GH5 et un GH5s) côte à côte mais je n'ai pas deux fois le même objectif donc c'est difficile d'être dans la même focale de plus l'écartement entre les appareil est un peu trop grand pour que le rendu convienne.
    S'il y en a qui on expérimenté ça, je suis preneur de conseil !
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    de nos jours on trouve (enfin on trouvait, vu que la 3D c'est un peu passe de mode) des cameras faites pour ca, ce qui evitait 80% du boulot penible de tourner en 3D (alignement des cameras, gestion des rushes en gauche/droite, probleme de synchronisation etc...).
    tu dois pouvoir encore trouver une camera pas cher si c'est juste pour t'amuser.
    Ce qui a tue la 3D c'est pas les cameras (puisque tourner en 2d ou 3D c'etait devenu transparent), mais les ecran et le port obligatoire des lunettes.
    pour ton GH5 , je vois pas pourquoi tu as ce message, probablement que l'objectif ne peut pas etre gere par l'appareil.
    Mais il y a peut-etre un option pour passer un tout manuel.
    maintenant ce serait plutot la 3D en 360 qui serait le truc a la mode, puisque pour le VR , tu dois de toute facon porter un casque.
     
  3. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    Merci Giroudf pour ta réponse.
    Je ne vais pas investir, même un peu, c'était juste pour m'amuser.
    Oui, la 3D est passée de mode, j'en ai bien conscience.
    Pour le message sur le GH5, je ne comprends pas non plus la raison, c'est pourtant un objectif panasonic lumix H-FT012. Pour les photos il fonctionne bien. J'étais en manuel mais pas de vidéo quel que soit le mode.
    Je suis équipé aussi en VR mais là, pour filmer, il faut un équipement dédié et ça ne m’intéresse pas vraiment du à la trop faible qualité graphique des casques pour le moment mais ça va s'améliorer rapidement je pense.
     
    #3 Zzzzz, 6 Janvier 2019
    Dernière édition: 6 Janvier 2019
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    oui , on attend le pimax pour ces prochain mois, et ca va vraiment etre bien pour ce genre de trravail.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous