module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vidéo sport: exemple 7D vs 550D

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par marco061285, 7 Juin 2010.

Tags:
  1. marco061285

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je m'intéresse comme bcp depuis peu aux APN qui offrent des capacitès d'image assez hallucinantes pour le tarif. Je possède une Hdr HC9 achétée il y a 6 mois et je compte bien franchir le pas.
    Le but étant de tourner des vidéos à vitesse élevée: ski- vtt-surf. Je lis à peu près tout ce qui me passe sous les yeux sur ces apn. Leurs faiblesses principales étant la faible PDC et la luminosité, ok. J'avoue que pour le sport ça gâche un peu, surtout pour le sport.
    On dit que le 550D possède les mêmes carcatérisqtiues vidéos que le 7D, hormis le stabilisateur optique.
    Bref ma question: entre ses deux vidéos
    Celle du roupe Coastal Crew (ils réalisent tous leur shoot au 7D), avis aux plus péssimistes sur le résultat que peut donner ce genre d'appreil.
    [ame=http://www.vimeo.com/11795755]Coastal Crew Ep.7 - Whistler Opening Weekend on Vimeo[/ame]
    Et enfin une autre réalisée avec un 550D
    [ame=http://www.vimeo.com/11561103]Taylor Curtis - Short Promo May 2010 on Vimeo[/ame]

    Je suis d'accord sur la qualité d'image du milieu environnant.
    En revanche à vitesse égale l'image du vtt est bien plus nette sur le 7D, il suffit d'appuyer sur pause quand il passe devant l'objéctif.

    Ma première question est donc, cette différence vient elle de la qualité des optiques, de la différence de la luminosité de l'endroit où c'est shooté ( dans les bois pour le 550d)
    La deuxième n'est pas une question mais je ne trouve pas que sur la vidéo du costal crew la PDC soit si ridicule que ça.

    Si certains habitués des vidéos de sports, qui arpentent freecaster tv, pinkbike, zapiks, ski pass depuis maintenant plusieurs années comme moi peuvent réagir ça m'intéresse, les autres aussi!!lol
     
  2. Belover

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu considères la faible profondeur de champ comme un inconvénient (pour beaucoup, c'est LE plus des HDSLR), ne prends pas un APN mais plutôt un bon caméscope, surtout si tu filmes du sport. Ça reste réalisable avec un réflex mais ça demande plus de préparation et des accessoires (stabilisation, suivi de la mise au point, etc.).
     
  3. nnikba

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et la suite

    Bonjour Marco,

    Tu aura vite un problème de déformation a grande vitesse du au balayage du capteur. (le rolling shutter),
    Ca se traduit par des roues de VTT en forme d'ovale par exemple.

    Et la différence entre le 550D et le 7D n'est pas le stabilisateur (il est incorpore a certaines lentilles mais pas au boîtier chez Canon).

    La différence entre les deux vidéos peut venir de tout sauf des boîtiers...
    Tu as 2409746 post a propos des difference sur ce site.
    En mode video, c'est l'absence de mode "K" en balance des blanc et un boitier plus petit.. Pour le reste l'images est quasi identique.

    Recherche plus les différences d'images du cote de leur réglage lors du tournage et post prod ou des optiques.

    Nnikba
     
  4. oort

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Pour avoir acheté un 550D récemment je confirme la très bonne qualité des images vidéo mais gare (comme sur les 7D d'ailleurs) aux panos trop rapides (saccades limites sur la sequence du VTT sur certains mouvements) surtout en 24 ips.
     
  5. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ce que l'on voit sur ces deux vidéos, surtout sur la première c'est qu'ils savent très bien éviter les plans qui posent problèmes aux DSLR, ils préfèrent des slide à des pa,os rapide.. :jap: Sinon pour les problèmes de rolling shutter, il y a una apli qui corrige assez bien cela apparemment, je dis apparemment car je ne l'ai pas essayé. ;-)

    The Foundry - Overview
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous