module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Video sous-marine

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par corail, 7 Mars 2003.

?

Ouverture d'un forum video sous-marin

Sondage fermé 5 Juillet 2003.
  1. Pour

    44 vote(s)
    83.0%
  2. Contre

    1 vote(s)
    1.9%
  3. Pas utile

    1 vote(s)
    1.9%
  4. Indifférent

    7 vote(s)
    13.2%
  1. visagesdm

    visagesdm Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    540
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Longue vie et bienvenue

    Bonjour à tous,

    Par ailleurs modérateur de deux autres forums sur le Repaire, je me réjouis de la création de ce nouveau forum consacré à la vidéo sous-marine.

    Je félicite Corail d'avoir convaincu sur le bien-fondé de sa création et je suis d'ailleurs heureusement surpris après seulement quelques jours d'existence de le voir déjà si bien fréquenté (habitué de quelques autres forums existant et traitant pourtant exclusivement de plongée, je ne pensais pas qu'il aurait si rapidement autant de contributions et de consultations).

    Après quelques bobines réalisées avec une camera sous-marine 16mm, je suis récemment passé à la vidéo numérique en investissant dans une caisson Extrem'vision d'occasion et la VX 1000 ad'hoc. De la prise de vue cinéma, j'ai conservé un système d'éclairage Subatec 2x400W.

    Tout ça pour dire que c'est bien volontiers que j'échangerai trucs et expériences et pourquoi pas quelques rencontres et/ou plongées car sur le sujet, nous serons sans doute plus nombreux que dans les autres forums à être proches entre-nous puisque majoritairement côtiers.

    Longue vie au repaire et à son nouveau forum,

    MichelB
     
  2. PatSb

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yesssss

    ben tt a fait ok pour faire partie aider ou apprendre ..et rencontre ...

    en ce qui me concern , je fais vidéo depuis 10 ans , montage tournage , qqs festival avec un 22' sur St-barth ou j'y viviais pdt 14 ans voili ..

    mais loin d'être pro encore ..

    alors a pitao

    pat
     
  3. RGM

    RGM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Très bonne idée de faire ce forum. Je fait de la prise de vue en Bretagne et en rivière!

    Chrsitophe
     
  4. erycem

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    video sous marine scientifique

    Bonjour à tous,

    et bravo pour cette excellente idée d'un forum dédié à la vidéo sous marine.

    Personnellement, j'y passe la majeure partie de mon temps...Professionnellement en particulier, pour l'étude des fonds marins dans un cadre écologique...Prendre ce dernier mot dans sa signification ethymologique; les interactions entre les diverses composantes de la vie ;et non pas comme écolo, quelques fois réducteur par rapport aux réalités économiques de tous ordres.

    La vidéo sous marine est donc mon instrument privilégié pour l'observation des phénomènes biologiques sous marins dans le périmètre côtier, jusque environ 200 300 m. de profondeur, mais plus souvent entre 0 et 50 m, notamment en méditerranée.
    Un espace tres proche de nous, tres convoité, malmené, et tres souvent méconnu du grand public, parce que invisible et relativement inaccessible au plus grand nombre.Beaucoup serait étonné des conséquences de leurs pratiques balnéaires sur les fonds marins.
    Mon but ultime, est de rendre visible et quantifiable ce qui aujourd'hui ne l'est pas...!
    Vraiment mesurer ce qu'entraine les déferlantes touristiques estivales et la croissance constante des résidants permanents sur le littoral côtier.
    Grace aux techniques numériques d'acquisition d'images et de post traitement, l'approche scientifique s'ouvre de nouveaux horizons très prometteurs!

    Techniquement, ce n'est pas une mince affaire et c'est mon point faible, et je compte sur le repaire pour guider nos choix futurs...
    Voila...en guise d'intro...maintenant place à la technique...
     
  5. Mistral Gagnant

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    inscription tardive...

    J'adère complètement au forum...

    Mieux vaut tard que jamais... je plonge bcp en méditerranée, et je film sous l'eau depuis 3 ans. Je suis très intéressé par des échanges de techniques, conseils...

    Bravo pour ce forum, car le repair est une mine d'info, et est surtout très vivant.

    :bravo:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous