module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

video smartphone sur lecteur dvd voiture

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Caticat67, 6 Août 2021.

  1. Caticat67

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    est-il possible de mettre la video diffusée par le smartphone (en l'occurence un galaxy S20 et idéalement se servir de l'application disney+) port USB-C , et passer par l'entrée Avin du lecteur DVD de la voiture (qui évidemment ne lit plus les DVD.....) . Ce cable magique existe-t-il ? et si oui, est-ce que vous pensez que cela va fonctionner ? ou faut un adaptateur entre les 2 ?
    qui a déjà fait ça ??
    Merci beaucoup pour vos réponses;..... c'est pour notre départ en vacances avec les enfants .... 8h de route....
    Merci ++
     
  2. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    61
    Messages:
    1 143
    Appréciations:
    +104 / 504 / -0
    Il faudrait avant tout connaitre le modèle de lecteur DVD
    La solution la plus simple serait de copier des films sur une clé USB, et de la branchée sur le lecteur DVD, si celui ci le permet.Car même si la connexion avec le téléphone est possible, il risque d y avoir souvent des coupures ou gel d image en traversant des zones non couvertent par la 4G( j entend déjà les cris d agacement des enfants)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    certains telephones peuvent sortir en HDMI par le port USB, pour le S20 , je sais pas.
    sinon faut voir l'entree video du lecteur (sur que c'est une entree et pas une sortie ?).
    Probablement que c'est une entree video composite, ce qui complique un peu les choses, puisque le standard moderne, c'est le HDMI.
    Mais bon on trouve des convertisseurs sur ebay pour 5$.
    une autre solution c'est d'utiliser un boitier genre chromecast, qui permet de diffuser sur un ecran, avec le smartphone comme "telecommande" pour choisir et lancer le film.
    Ca necessite idealement un petit routeur 4G dans la voiture, qui fait en meme temps reseau Wifi pour tout le monde.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page