module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vidéo smartphone : microcoupures

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by renaud072, Feb 12, 2013.

1. renaud072

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    [Résolu] vidéo smartphone : microcoupures

Bonjour,

Je rencontre un problème très pénible lorsque j'importe les vidéos de mon samsung galaxy s2 dans vegas pro 12 : il y a plein de micro-coupures dans le son toutes les 5 sec, alors que par exemple avec les fichiers de mon APN ou caméscope ça ne le fait pas. Et ça se répercute aussi au rendu ! :cry2:

Voici le mediainfo :

Merci d'avance

PS : avec d'autres logiciels comme première ou kdenlive (linux) là pas de micro coupures mais un décalage image/son au rendu :sad:

#1 renaud072, Feb 12, 2013
    Last edited: Feb 20, 2013
  2. Denis11

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +14 / 33 / -0
    Une fréquence image de 30.062 c'est pas courant...A mon avis c'est la source de tes problemes.
    Essaye d'importer ta video et ton audio séparement, si tu n'as pas exactement la même durée c'est qu'il y a bien un probleme

3. renaud072

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci, je pensais bien à ça mais par exemple je viens d'essayer de prendre des vidéos d'une amie filmée avec son iphone qui ont une fréquence d'image de 29.682464 ou encore pour une autre de 28.293396 et elles passent sans problème et plus bizarre encore, pour les deux vegas détecte une fréquence de 31.579i/s ! :weird:

Pourquoi tous les smarthpones ne captent pas à une fréquence fixe comme les caméscopes ? ça résoudrait pas mal de soucis je pense.

4. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    tentative d'explication ....

Il est fort probable que le smartphone à main levée ne puisse pas assurer sa fréquence nominale, si en plus il est hd : il rame. C'est pareil si on demande à un pc un peu juste d'afficher de la hd en 50images, ou même 24, à cause des ressources nécéssaires au réencodage.
    Sa fréquence nominale peut sans doute être mise en évidence par ce test : filmer avec le smart sur un pied une page blanche, et demander les détails en lecture.
    Le 29, etc... est le format ntsc. Etant proche de 30 images, il est compatible avec pas mal de vidéos à timecode à base 12 : le 24 images, le 30 dans la mesure ou 2x30= 60, le 120hz de la 3D .. ne pas oublier que ce sont les japonais et autres qui donnent le tempo. Par ailleurs le 30images/seconde est naturellement plus fluide que du 24 ou du 30, mais on est tenu de faire avec en post-prod pour ne pas en perdre le bénéfice.

5. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    un argument pour mes "conjectures" ...

ce qui se passe avec des nouvelles webcams hd :
    "Cette nouvelle webcam destinée aux professionnels reprend en grande partie les caractéristiques de la C920. On note la présence d'un capture Full HD avec compression vidéo en interne (codec H264). L’intérêt est de faire transiter le flux vidéo par l'USB 2.0 tout en conservant un débit de 30 images par seconde. Notez que si le réseau ne permet pas de faire passer le flux vidéo en pleine définition, la webcam ajuste automatiquement la qualité d'image."
    Il s'agit d'une Logitec, lu sur "les numériques". C'est le 30 images/sec la cibel à atteindre, etça aura des répercussions ailleurs qu'en webcam, amha.

6. renaud072

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Humm d'accord je vois ce que tu veux dire, alors dis moi pourquoi les vidéos d'un sony xperia arc S fonctionnent également ? Les codecs sont exactement les mêmes et il y a aussi le nombre i/s différent selon les vidéos, là ça fait 2 smartphone qui fonctionnent parfaitement c'est à ce demander si y'a pas un défaut de fabrication avec mon S2...

7. renaud072

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonne nouvelle, après la MAJ en version 4.1.2 j'ai refais des enregistrements et même en ayant toujours le nombre d'i/s à 30.05... les microcoupures et le décalge son/image ont disparus ! :D C'était donc un bug d'android.

8. renaud072

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai trouvé aussi une solution pour mes vidéos qui coupent, vu que n'ai pas trouvé une option pour scinder l'audio et la vidéo, je récupère l'audio à l'aide de winff, j'importe ma vidéo je supprime la piste audio et je la remplace par celle convertie et effectivement comme le faisait remarquer Denis11 lorsque je zoom sur la timeline une fois la piste audio remplacée, je constate qu'elle est un petit peu plus longue que la vidéo, et pour retrouver un syncro parfaite j'avance la piste audio de 9 images par rapport à la vidéo.

Un peu galère au début mais maintenant tout roule. :-)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous