module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Vidéo sans montage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par niquedouille, 1 Décembre 2009.

Tags:
  1. niquedouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    je fais de la vidéo depuis quelques années, et je suis aujourd'hui confronté à un choix.. difficile.

On me demande de choisir le camescope le plus adapté pour offrir à ma soeur, qui a eu son premier enfant récemment. En gros pour filmer les balbutiements de la bête.. et les conserver.. longtemps.

Voici mon probleme : elle n'est pas branchée informatique, et n'a de toute façon ni le temps ni l'envie de faire du montage vidéo. L'idée étant simplement de conserver une trace indélébile et plus dynamique qu'une simple photo.. et de meilleure qualité qu'un appareil photo numérique pourrait le faire.
    Qu'en pensez-vous ? Certains diront surement que c'est une hérésie de faire de la vidéo sans montage, meme tres simple.. merci de prendre du recul avant de poster ce genre de commentaire.

Niveau matériel, je ne sais pas quoi choisir concretement..

1/ la HD est séduisante, avec des entrée de gamme excellente dans les 400/500€
    2/ La SD est certainement suffisante, mais pourquoi ne pas profiter des avantages évident de la HD (qualité d'image et sensibilité basse lumière.. qui pechait vraiment sur les cam SD.. a l'heure actuelle je ne sais pas ce qu'il en est ?)
    3/ le support : je proscrit le disque dur intégré, trop fragile, l'enregistrement sur DVD (encombrant et pas perene dans le temps). Enregistrement sur carte mémoire et sauvegarde brut sur DD externe.. bon choix ?
    4/ pour de la vidéo HD, existe t-il des enregistrement déjà compressé (comme sur les camescope disque dur) en mpeg ou autres, qui sont moins encombrant en taille ?

Votre avis ?

Merci d'avance,
    jb