module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vidéo Sans Fil : HF ou Wifi

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par keydam, 2 Mai 2016.

Tags:
  1. keydam

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour pour un projet de performance scènique je cherche des caméras pouvant tenir dans la main, sans fil, pouvant diffuser de la vidéo et du son en direct de bonne qualité.

    Nous avons déjà essayer plusieurs choses mais rien ne nous a convaincu complètement pour l'instant.

    Et on cherche une solution entre la Gopro qui rame en streaming wifi et le smartphone qui n'est pas très ergonomique pour l'utilisation que l'on en fait.

    nous avons pensé aux caméras pour drone mais elles ne sont pas si petites que ça car il faut les alimenter via une batterie embarquée sur le drone.

    Je cherche un peu du coté des Rasberry Pi, mais j'ai peur d'avoir aussi ce problème d'alimentation.

    Il existe des petites caméras de surveillance en HF, mais alors nous passons vers de l'analogique, donc il faut en plus un (des) convertisseurs pour entrée le signal dans l'ordi.


    Bref, nous cherchons donc le meilleur système qualité/taille/prix.

    Quelqu'un aurait une idée?
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 162
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il y a des tas de solutions, tout depend des besoins.
    en HF analog, on est en general limite au SD, donc si on veut du HD, il faut passer en HF digital (ou au wifi, ce qui revient au meme).
    ensuite il faut savoir combien de camera, parce que plusieurs emetteurs dans un petit espace ca pose toujours des problemes.

    ensuite il y a le retard, les systemes digitaux introduisent en general un leger (voir gros) retard de transmission.
    il y a aussi le prix parce que ca va de qques dizaines d'eurs a plusieurs milliers.

    le meilleur rapport qualite prix est en general ces petits emetteurs HD (entree hdmi) pour salon,
    qui ont une portee tres limitee, mais marchent en principe nickel.
     
    #2 giroudf, 2 Mai 2016
    Dernière édition: 2 Mai 2016
  3. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    bjr,
    dans ce projet, est-ce que quelquechose s'oppose à ce que petite caméra dans la main, mais émetteur+batterie dissimulés dans l'habit de celui qui tient cette caméra ?
    c'est une formule que j'utilise, le résultat est très correct (avec une latence pas nulle mais presque négligeable), mais sur une courte distance (disons inf. à 20 mètres sans aucun obstacle).
    le wifi pour cet usage, je n'arrive pas à y croire : pour tout ce que j'ai vu ou essayé, la caméra en réalité échantillonne des plans fixes à peut-être 2 ou 3 images secondes : ça va bien pour un contrôle distant de ce que "voit" la caméra, mais pas du tout pour visualisation/diffusion.
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 285
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 162
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 285
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Il a été longtemps indisponible sur la zone.
     
Chargement...

Partager cette page