module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vidéo saccadée sur Adobe Premiere Pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Sorlox, 31 Mars 2018.

  1. Sorlox

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je débute sur Premiere Pro, je souhaite réaliser quelques montages vidéos prises par un drone avec une Gopro Hero 4. Petit hic, quand j'importe ma vidéo (format 4K) sur premiere pro, tout ce passe bien au niveau de la prévisualisation, mais dès que j'intègre un effet à la vidéo, tel qu'une transition, un cut ou autre, la vidéo devient toute saccadée...J'ai essayé de réduire l'aperçu même à 1/8, c'est toujours le même souci .

    (je précise que je viens de changer d'ordinateur, je travail sur Macbook Pro 2018, donc je ne pense pas que le souci vienne de la performance de l'ordinateur)

    A l'aide ...
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sans les caractéristiques de cette machine (dont le modèle exact du processeur) difficile de justifier cette affirmation.
    Les cas les plus courants de saccades en lecture de la timeline :
    - processeur insuffisant (indice de performance Passmark, en desous de 10000 pour du 4K)
    => situer votre processeur dans ce tableau :
    PassMark Intel vs AMD CPU Benchmarks - High End
    - temps de réponse des disques trop long : il faut un SSD pour les sources et les caches
    - assistance de la carte graphique non activée (Cuda pour Nvidia, OpenCl pour AMD)
    - incohérence entre les caractéristiques des clips et la définition de la séquence
    => utiliser Médiainfo pour déterminer les caractéristiques des rushes.

    Problème traité de très nombreuses fois sur le forum.

    Olivier
     
  3. Sorlox

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier, merci pour votre réponse.

    Voici les caractéristiques de mon ordinateur. Capture d’écran 2018-03-31 à 16.58.34.png
    Je vais essayer de voir comment activer l'assistance de la carte graphique sinon.

    Merci
     

    Fichiers attachés:

    • image.png
      image.png
      Taille de fichier:
      28.9 KB
      Nb. vues:
      453
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il existe 30 modèles Intel de processeurs à 3,1 Ghz, dont les performance vont de 5060 pts Passmark à 8192 pts PassmarK;
    Donc même dans le meilleurs des cas, votre processeur est insuffisant pour traiter correctement du 4K.
    Il ne semble pas il y a avoir de SSD sur cette machine, ni pour le système, si pour les rushes, donc conflits d'accès sur le probable unique disque HDD.
    Le chipset graphique Intel 650 est utilisé au mieux par Premiere pour réaliser le décodage du codec H264 (si l'option est activée dans les préférences). Il n'est jamais utilisé pour le calcul des effets, contrairement aux cartes Nvidia et AMD.
    Désolé, mais en gros, votre machine n'est pas du tout configurée pour faire du montage 4K de vos clips Gopro.
    Si vous avez une version récente de Adobe Premiere (au moins CC2017) vous pouvez essayer de travailler en mode Proxy.
    Workflow de montage de base d’Adobe Premiere Pro

    Olivier
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    D'après la page passmark, le i5 le plus puissant à 3.1Ghz est
    PassMark - Intel Core i5-5675C @ 3.10GHz - Price performance comparison
    mais ça peut être aussi nettement moins.

    A la vue des symptômes décrits, on dirait que l’accélération vidéo n'est pas active ou présente, est-ce que la ligne au-dessus de la vidéo dans la timeline est rouge ou jaune ?
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est exactement ce que j'ai indiqué :
    Egalement, comme indiqué, Premiere n'utilise l'accélération graphique Intel, uniquement pour le décodage H264, absiolument pas pour le calcul des effets.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça arrive d'envoyer un message alors que quelqu’un d'autre à envoyer la même chose quelques minutes avant pendant qu'on composer le sien.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je sais, ça m'arrive aussi souvent, pas de problème, on a dit la même chose.

    Olivier
     
  9. Sorlox

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Le problème est réglé ! Je travaille en proxy et je n'ai plus aucun souci de montage lors de la prévisualisation de mes rush. Merci à tous pour vos réponses!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous