module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Vidéo Road Trip Australia

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Skkarr, 8 Juillet 2013.

Tags:
  1. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    ça commence à être fatiguant cette réplique du " jaloux " chaque fois qu'on est pas en train de brosser dans le sens du poil.
    ----------------------------------------------------

tiens skarr, dans le facile, y a ça qui fait plus couleur locale ... encore faut il prendre le temps de ralentir le trip et d'aller parler aux gens :)

Et là qu'on ne me dise pas que je suis jaloux du voyage de toitoine de maximy ... lui au moins obtient du vécu.

#16 lexcalvin, 12 Juillet 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • J'aime J'aime x 2
  2. arnocomment

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Je l'ai reçu l'antoine sur un festival où j'étais régisseur, à st malo. Ce gus provoque une empathie quasi instantanée, la salle dans sa poche en 3s... Vraiment sympa, sans esbroufe...
    sur le road trip bah c'est vrai que ça manque d'humain, c'est potache quoi... et puis le logo gopro au début :rolleyes: Ce qui est dingue avec cette marque c'est que ce sont les gens qui l'utilise qui en font la pub... Gratuitement. J'ai pas souvenir d'avoir vu ça avant gopro..

• J'aime J'aime x 2
  3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est parce qu'ils croient tous que ça fait pro, et qu'ils sont sponsorisés :mdr:

sauf que les vrais sponsorisés se font prêter les caméras par gopro directement, ils vont pas mettre 400€ dans un magasin... mais bon! ça fait (rire :laugh: ) pro :laugh:

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Tout simplement parce que certains ont besoin d'un communautarisme artistique (dsl mais je ne sais pas comment appeler ça autrement).

Je remarque surtout que dans le monde des sensations fortes en video et autres nouvelles façon de se péter 3 vertèbres, ça turbine à mort avec les marques, sans que personne ne voit le problème que ça pose. Hors comme la gopro cible surtout ces amateurs d'extreme, et que la glissade de pub étant déjà intégrée dans leur culture, le branding gratuit n'en est que plus aisé.

" Si c'est gratuit, c'est toi le produit "

Comme l'a dit snooz ... si encore la camera était offerte je comprendrais le sponsor, mais là ... c'est du même niveau que les journalistes de jeux video qui retweet un sponsor pour gagner une ps3.

#19 lexcalvin, 12 Juillet 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Faite un tour sur la page Facebook de GoPro ou sur son site web officiel en regardant les vidéos des auteurs ... vous comprendrez pourquoi ...
    :jap:

6. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    le logo Gopro dans le générique, je l'avais aussi remarqué mais n'y ai pas pris garde. Je pense que notre Escarre ( yé souis Espagñol) est fier de son achat, simplement, et qu'il est de la génération qui consomme par rapport aux marques. En circonstance cette marque californienne promet à l'acheteur de devenir un héros. dans le sens personnage principal de l'histoire. Alors Escarre s'est peut être cru héroïque en louant un minibus à l'étranger.

le marchand de canons n'est pas loin de cette exploitation de la fierté de l'achat
    parce que l'on a le choix, ou on a le moyen, de s'affirmer :
    par ses œuvres produites
    plutôt que par le matériel acquis...

• J'aime J'aime x 1
  7. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Effectivement l'ambition de Skarr n'est elle pas qu'un film pour "faire kiffer ses potes"?
    il nous demanderai peut -être son avis sur la forme et pas sur le fond?
    son titre provoqua t'il le malentendu?

L'Australie n'est elle pas en train de capter les 20 ans de la jeunesse mondiale à son profit. Ici à une époque révolue depuis 1996 c'était un devoir de donner ses vingt ans à la mère nation.

Vous pouvez écrire qu'après avoir recentré le sujet je le décentre aussitôt.

8. Phil38

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +5 / 2 / -0
    [Je trouve les commentaires un peu sévères, c'est un film de vacances, et pour moi, un très bon film, façon "clip". le montage est "pêchu", le cadres souvent originaux. c'est vrai que techniquement il y a des imperfections(mise au point et son) mais le tout et plus que sympa. Pour moi, il ne faut pas le regarder comme un film ou un docu, mai comme l'histoire d'une bande de copains qui se sont éclatés en vacances et, là c'est pour moi une réussite!

9. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous faisiez quoi comme films à 20 ans, vous ?
    Moi je faisais du Super 8 (3 min 20 par cartouche !). C'était du "muet-post-sonorisé", comme ce que fait notre Skkarr en sorte. Mais je tentais avant tout de raconter quelque chose, en musique, et je faisais un commentaire aussi (avec le bruit du projecteur enregistré sur la piste :)). Le rythme des plans était lent ; les plans construits (à 20 francs la minute, j'y réfléchissais à 2 fois avant de lancer le moteur !). Il me semble qu'ainsi un film de vacances peut être un peu plus qu'un film souvenir...

#24 progressif, 13 Juillet 2013
    Dernière édition par un modérateur: 13 Juillet 2013
  10. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

il voulait des avis (constructifs!?) ou des éloges (surement! :suspicious: ) ben il en a eu.

avec l'art c'est assez compliqué d'avoir un retour systématiquement positif → on ne peut pas plaire à tout le monde :!!!:

PS: à 20 ans je faisais des clips vidéos pour des clients :jap:

11. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    C'est le titre qui est mensonger : il fallait l'appeler " mes potes en australie " et non road trip.

Sinon j'appelle mon film de vacances " week end à marrakech " au lieu de " voyage organisé en touriste ", ça fera plus classe, mais pour autant est ce bien la réalité filmée ?

12. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    A lire vos commentaires, je m'attendais à une cata... La vidéo est fraiche, le montage simple mais assez efficace, musique sympa, c'est Djeunes koi !!! ;)... le cadre parfois à revoir...

A 20 ans (sauf certain très doué du forum (...) ou qui pense l'être), on ne faisait surement pas bcp mieux !!!

Tout a fait d'accord Gruuz : " qu'il est de la génération qui consomme par rapport aux marques."
    :jap::jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page