module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Vidéo qui rétrécit après avoir utilisé Fusion.

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Wardex, 16 Janvier 2024.

1. Wardex

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, après avoir voulu faire un tracking avec Fusion, ma vidéo a rétréci dans toutes mes timelines et j'ai un cadre noir tout autour. À noter que lorsque je suis allé dans Fusion, ma vidéo était déjà plus petite que dans ma timeline d'édition ce qui est deja bizarre. Elle avait un damier gris et noir tout autour. Après avoir voulu faire du tracking, j'ai remarqué que toutes mes vidéos avaient rétréci peu importe la page ( édit, color, cut..).
    A noter que je pourrais zoomer mais j'aimerais éviter cela me fait perdre en qualité. et je n'ai pas toucher a ma timeline sur le format d'image.

Voici ce que j'ai actuellement
    Capture.PNG

Voici ce que j'avais avant :
    48509-110c8a85c821c6060759541cddc4cd42.png

et voici a quoi ressemble ma page fusion après avoir un peu appuyer sur tout les boutons si c'est possible de récupérer la fenêtre de prévisualisation je suis preneur ^^
    Capture1.PNG

Fichiers attachés:

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +717 / 4 120 / -88

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Bonjour et la bienvenue sur le forum

Pour tenter de résoudre ton souci, il serait bon que tu indiques les caractéristiques de tes vidéos, les réglages du projet, la version de DVR, parce que là, on ne peut rien envisager.

3. samalaplaya

So
    Appréciations:
    +48 / 129 / -1

Points Repaire:
    6 955
    Recos reçues:
    64
    Hello

Je réponds principalement car le titre est très rigolo, bravo :)
    Pour aller au but : 1/ c'est simplement que Fusion n'a pas les réglages de résolution d'image identiques à ceux de Resolve. Plusieurs solutions simples :
    - soit tu vas dans les préférences et tu mets les mêmes largeur/hauteur que dans la TL de Resolve ou du clip. Après l'avoir fait, si c'est identique un simple noeud Resize après le clip règlera le pb
    - soit dans Fusion tu mets un noeud Letterbox après le MediaIn et tu règles le format d'image ici pour ta comp

2/ "après avoir cliqué un peu partout" n'est pas une info permettant de donner suite à ton autre souci

4. Wardex

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, tout d'abord, merci de vos réponses et désolé si cela semble un peu confus. J'ai finalement réussi à récupérer ma résolution originale en allant en haut à gauche dans Fusion -> FusionSettings puis dans le frame format, j'étais en 1080p, et je suis passé en 4k académique.

Mais je me pose maintenant la question : est-ce que je suis dans le bon format ? Car mes rushes originaux sont en 4/3 4k (4000 x 3000). Cependant, lorsque je veux changer le format d'image dans ma timeline, j'utilise l'option "custom" puisque cela n'existe pas dans les préréglages de DaVinci. Cependant, cela me remet automatiquement en 4k 16/9
    Capture44.PNG
    Deuxieme question promis c'est finit apres ^^

Voici à quoi ressemble ma page Fusion actuellement. Je suppose que là non plus, mon format d'image n'est pas normal. J'ai été voir dans les préférences, mais je n'ai pas trouvé l'endroit où l'on pourrait modifier le format.

Capture14.PNG

j'utilise actuellement davinci 18.6 avec des rush en 4k format 4/3
    P.S. N'oubliez pas que mon objectif est de ne pas perdre en qualité, vu que ce sont des images GoPro, ce n'est déjà pas la folie en terme de qualité.

GRAND MERCI A VOUS

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous