module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

[Problème] video qui a la tremblotte 3dsmax

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par lekiwiglouglou, 30 Avril 2011.

  1. lekiwiglouglou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

    J'ai un problème de fluidité avec une video rendue sous 3dsmax. La vidéo se comporte comme si elle tremblait par endroits. Elle semble accrocher à cause de petits mouvements de saute d'image.

    Ma scène de test, c'est tout simplement une caméra qui tourne via un path contraint autour d'un terrain 3d

    Quel que soit le format de sortie en 25 fps, la lecture directe du Quiktime saccade et en séquence d'importation tga, rla,png, ou autre dans AfterEffects, ça saccade aussi.
    J'ai testé sur 3 bonnes machines differentes et 2 versions de max et c'est toujours la même chose. En calculant NTSC le problème disparait mais malheureusement tout est en PAL.

    Je tiens juste à préciser au passage que ce n'est pas du "flickering" qui lui est plus lié aux rendus des lumières avec Mentalray, Vray)...

    Est-ce-que c'est moi qui halucine ou c'est max ou ou le Pal ou la distance focal de la caméra?
    Je sais plus où chercher. Peut être auriez-vous une piste à suivre?

    Je joins un zip vidéo

    Merci d'avance

    lekiwiglouglou
     

    Fichiers attachés:

  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    verifies que tes ordi supporte une accélération matérielle 3d parce que ce que tu as envoyé, c'est très fluide, ça viens de ton matos, en tout cas sur ma centrale de montage ça passe normal:perplexe:
     
  3. motionblur

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai des petits problèmes d'aliazing à cause de la compression du fichier qui ne fait qu'1,6Mo, mais sinon, je ne vois pas de problème non plus.
    Le mouvement est fluide et je l'ai lu avec un Quicktime player tout à fait basique...
     
  4. lekiwiglouglou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci beaucoup de vous être attardés sur mon problème de vidéo et d'avoir testé. Cela rassure un peu!!


    Pour l'accélération matériel c'est une bonne piste à checker mais de ce côté, le matériel fonctionne bien correctement.
    Je n'ai aucun souci avec la fenêtre "vue perspective" de 3dsmax: c'est bien fluide sans accroche.

    Je me demande si ce problème n'est pas lié avec les écrans d'ordinateurs LCD, dont le mien, bloqué à un taux fixe de rafraichissement de 60 hertz et
    qui m'empêche de tester la vidéo PAL correctement ou dans de bonnes conditions car le débit d'images n'est peut-être pas assez important pour du lcd.


    Ce qui est curieux, c'est qu'une video en NTSC semble adaptée pour ce taux de rafraichissement. C'est fluide mais je ne sais pas si tout ça est lié
    ou bien fondé.


    Je vous joins quand même deux vidéos du test terrain en 1024x576 mpg4. L'une est à 25 fps et l'autre à 30 fps via ce lien yousendit :

    http://www.yousendit.com/download/VnBvZUNnTXY0b0R2Wmc9PQ

    Pour moi il n'y a pas photo le NTSC coule mieuxmieux à l'écran, ça tremble moins...
     
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    je viens de tester tes fichiers sur un ordi portable, pour voir, il n'y a aucune différence entre les deux fichiers, et ils sont tout les deux fluides, tu as peut-être un souci de matériel
    PS: mon ordi portable est récent, et la carte graphique supporte assez bien les accélérations matérielles....
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous