module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Video projection / spectre de la lumière

Discussion dans 'Video-projection' créé par Toums uv, 2 Janvier 2015.

Tags:
  1. Toums uv

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Je souhaite prochainement acquérir un video projecteur dans l'intention de projeter de l'image sur des surfaces photosensibles pour des questions de maniabilité et de logistique. En ce qui concerne mes produits, ils réagissent en partie aux rayons uv. Les lampes de videoprojecteur en diffusent elles ? Merci pour vos réponses .
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    la lumiere emise par les video projecteurs ( lampe xenon) ne contient quasiment pas d'UV, ils sont bloques de par la construction de la lampe et du projecteur.
    (les UV passent facilement les enveloppes de quartz des ampoules, mais pas les les prismes, reflecteurs et lentilles des projos.)
    il existe cependant une technologie similaire (Xenon-mercure) qui est utilisee pour produire specifiquement des UV. on en trouvait pour les phares de voiture et ca produisait une lumiere tres violette. elles ont quasi disparu dans le monde automobile, le mercure ayant ete remplace par le sodium , plus jaune.

    par contre un projecteur a LED oui puisque la technologie LED consiste a produire des UV qui sont convertis en lumiere visible par la couche de phosphore jaune qu'on voir a la surface de la led. Mais la encore, il est peu probable qu'une quantite importante sorte du projecteur.
    tout depend en fait de la sensibilite de ton support.
    dans le bureau de ma femme, j'avais mis une lampe a led parce qu'elle produisait une lumiere bien blanche et elle ne l'utilise pas , parce que ca fait durcir prematurement ses vernis a ongles, qui se durcissent aux UV.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page