module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

video projecteur pour HDV

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par linusLAB, 13 Juin 2005.

Tags:
  1. d_foulle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    505
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais le CRT, je crois, demeurs supérieur au 3lcd, reste qu'un tri-dlp en 1080p serrait plutot LE choix. Samsumg, Mitchubichi et quelques petites marques font des rétroprojecteurs avec une puce dlp Full HD(1080p) qui commence à un peu moins de 4000 euros... maintenant le dlp offre la même résolution que le LCD.

    Le LCD es une techlonogie que l'on dévlope depuis très longtemps, le dlp es beaucoup plus ressent, question résolution bientôt le LCD n'aurra plus l'avantage.
     
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    le diable est dans les détails

    Encore un fois, à mon très humble avis de quasi novice en projection, tous ceux qui s'y frottent vont devoir réviser leurs règlages selon les scène hdv projetées : je viens de constater que le preset "cinéma" de mon Sanyo Z2 donnait l'image la plus naturelle du lot en connection composantes (les autres presets concernaient la télé, le dvd, ou l'odinateur). Ca apprend la modestie car je n'avais pas pensé à utiliser cette config d'usine qui donne moins de netteté mais améliore le gamma.
     
  3. genalog

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D foulle, je suis désolé, mais tes infos me semblent erronées.... la technologie 3LCD employé sur les projecteurs a commencé sa carriere en 1995, et le dlp en 1996 ... un an d'ecart dans un cycle industriel ne peut permettre de dire que le LCD est vieux.
    Le debat DLP/LCD en terme de qualité visuel date de 3 ans lorsque les DLP ont atteint un contrast de 1000:1 alors que les LCD etaient à 300:1. Depuis les projecteurs LCD ont évolués puisque recemment Sony a annoncé un 5000:1 en 3LCD
    De nouvelles matrices dite non-organique ont été annoncé recemment et montre que le LCD a encore de beaux jours.
    D'autres part ce debat technologique me semble idiot car le plus important c'est de savoir ce que l'on a pour un prix donné et si cette qualité est satisfaisante.
    En ce qui me concerne, mon view TW100 prix EISA 2002/2003 me convient parfaitement. Et je ne n'acheterais pas de DLP ni en mono ou tri-DLP car en ce qui me concerne:
    - je suis tres sensible a l'effet arc en ciel des mono-dlp (et quoi qu'on en dise toujours pas résolu a ce jour...)
    - je suis sensible a un effet de vague dans les changement de couleurs des tri-dlp (j'ais l'impression d'etre sur un bateau...)
    Cordialement
    Luc
     
  4. d_foulle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    505
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu ce rétroprojecteur dont tu me parle de Sony... il es un peu cher... 17 000$ Canadien(12 000 euros). Le vendeur es très perplexe, dans sa formation(de Sony) ils l'ont expliqué comme s'il avait 4 et non 3 lcd, mais dans l'information par écrit il n'en es rien. Peut-être qu'il avait une 4ème chip qui étais non pas lcd, mais pour amiliorer les contrastes. Quoi qu'il es soit l'image es magnifique, mais mon oeil étais pas assez perfectionner pour faire la différence.

    Je n'ai jamais de ma vie vu l'image d'un 3 dlp, tu m'apprend quelque chose.

    Donc tu me dis qu'un bon lcd peut-être meilleur que les dlp.

    Ah! Je ne parlais pas de la techlonogie lcd uniquement dans les projecteurs, je parlais du lcd utilisé depuis des lustre comme écran dans tout genres.

    Pour le full hd il es impressionant de voir que les mono-dlp sont beaucoup moins cher que les 3 lcd. Le dlp qui avant souffrait d'une résolution inférieur à cout égal n'en souffrira bientôt plus.

    Toi, LCD vs un bon vieux projecteur CRT, un bon je parle, quel serrait le gagnant? Personellement j'ai pas d'oeil je le répète.

    Dernière info les dlp Full HD avec les dernières puces de Texas instrument permettent un contraste de 10 000: 1... pour des rétroprojecteur de moins de 4000 euros
     
  5. genalog

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la notion de prix est quelque chose qui depend de l'offre et de la demande... les projecteur HD 1080P en 3LCD sont déjà passé de 45000 a 22000 euros en l'espace de 10 mois... la taille des matrices continuant a diminuer, les prix des projecteurs 3LCD devraient aussi continuer a baisser.
    Demain de toute maniere on rase gratis c'est sur...
    car en ce qui concerne des 3DLP full HD a 4000 euros, on verra quand cela sera disponible. Mais pour l'instant les annonces de DLP HD ne sont pas sur de vrais matrices 1080P mais sur la base d'un bloc optique qui en utilisant une technique appelé wooble permettrait de décaler des pixels et ainsi doubler la resolution. ce n'est pas du vrai 1080P.
    pour le taux de contraste 10000:1 c'est bien, c'est sur ... de toute manière au dessus de 800:1 cela devient subjectif car c'est la limite humaine.
     
  6. d_foulle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    505
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait les MONO dlp sont disponible ici sur le nouveau continent(plus si nouveau que ça, :lol: ), c'est bien des mono dlp et je ne sais pas s'il peuvent utiliser le wooble car il sagit d'une seule matrice.

    Bien dacord en ce qui concerne le contraste, entre 5000:1 et 10000:1 y'a surement pas vraiment de différence à l'oeil.
     
  7. genalog

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re bonjour...
    va donc faire un tour sur le site de TI :
    http://www.dlp.com/dlp_technology/dlp_technology_products.asp

    c'est amusant... dans la partie composant, il n'y a pas de matrices 1920x1080 !!!!
    Les HD2 sont en 1280x720
    Sans composant c'est difficile de faire des produits. D'ailleurs, il n'y en pas dans la partie videoprojecteur non-plus (titre de ces message).
    Il y a bien des produits dans la partie TV mais difficile de croire les infos de Mitsubishi et samsung seuls constructeurs de produits dit 1080P en 1920x1080 sans plus de détail sur la technology employée...
    Donc comment cela marche ????
    Coté projecteurs on trouve bien des vrais projecteurs 1920x1080 en LCOS JVC (composant D-ILA JVC) LCOS SONY (composant SXRD Sony) et en 3LCD SANYO, MITSUBISHI, FUHITSU General (composant HTPS EPSON)
    A+

    Luc
     
Chargement...

Partager cette page