module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Vidéo projecteur, PC, Camescope..., interface complexe non ? ;-)

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par plouplou, 30 Novembre 2005.

Tags:
  1. plouplou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je suis en train de mettre en place un système de projection sur une discothèque mobile pour projeter sur 2 écrans géants à l'aide de 2 vidéos projecteurs des photos, des animations, des clips, des films, du live...

Alors, le relais entre les 2 vidéo projecteurs n'est pas un souci... c'est même un jeu d'enfant...
    Le souci se porte sur comment brancher, un PC, un camescope et un appareil photo tout en fesant du transfert entre chacun sans "blanc"...

Donc les vidéos projecteurs peuvent être relié par USB au PC, donc je pensais pouvoir prendre le contrôle de la source d'entrée du vidéo par le PC, mais ça ne sert que sous power point...

Donc maintenant je suis en train de chercher une interface pour que je puisse brancher dessus :
    - un camescope en entrée,
    - un video projecteur en sortie
    - et un pc qui gère le choix entre envoyé des images (ou video) depuis le PC ou depuis le camescope le tout depuis un programme qui gère donc des transitions...

Alors je sais pas si c'est très compréhensible tout ce que je viens d'expliquer, mais en gros je résumerais par, le cherche un logiciel de "montage" video live avec son interface...

Je reste par là si besoin d'éclairsissement ;-)

Merci et @ ++ !

2. arthas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    POur les branchement je pensais plus a brancher sur un pc un video projecteur sur un port vga ou dvi et ton ecran sur ton port vga ou dvdi (ou sinon utiliser des tranfo dvi/vga).

Si ta carte graphique est une nvidia, t'a le choix soit de te mettre en mode clone, donc tout ce que tu fera sur un ecran sera visible sur l'autre. (sauf pour les flux video , c'est lecran principal qui recevera les signaux, sur l'autre tu verra juste un ecran noir)

Soit le mode Dual view, ou tu choisi un ecran principal et lautre secondaire.
    Cela te permet de mettre lecran de pc en principal, donc tu peux parametrer ce que tu veux sans que sa soit visible sur le videoproj, puis des que limage ou la video est ok , tu la fait glisser vers la gauche ou la droite (selon la configuration pré-faite) pour la faire aparaitre sur ton videoprojecteur.

ps: Pour les carte ati je pense qu'il doit exister un systeme similaire.

Concernant la tramission du camescope vers le videoprojecteur, cest une transmission direct ou une video monté préalablement ?
    Pour le 1er cas tu va te servir de ton camescope comme webcam, mais tu enregistrera pas de video tu va juste allumé ton camescope en mode enregistrement puis lancé ton logiciel de webcam. ( de ce coté la je pense qu'il te faut des driver speciaux pour rendre compatible ton camescope en tant que webcam, mais j'ai pas d'autre info la dessus désolé)

Pour le 2eme cas , voir plus haut concernant le dual view etc..

Voila si moi même j'ai pas été tres clair, n'hésite pas.

3. plouplou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut...

Ouai mais avec les expliquation que tu viens de le donner... je savais faire en gros... et on ne peut pas faire de montage, car il faut que tout rentre par le DVI ou le VGA pour resortir par le VGA out pour aller à l'autre vidéo projecteur.

Donc en fait il me faut une interface qui puisse gérer l'entrée d'un camescope pour passer dans un logiciel de montage live ou l'on pourrais choisir, camescope, image, vidéo clip... et le tout renvoyé par cette même interface en VGA ou DVI vers le vidéo projecteur...

Voilà

@ + !

4. arthas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le terme logiciel de montage me parail mal approprier car j'ented par ce mot tout logiciel permettant de trafiquer ta video avec une bande son ou des effet speciaux etc.

Donc si j'ai bien compri tu souhaite avoir un logiciel qui te permet de choisir entre une video, une image ou la source de ton camscope et en un clique l'envoyer sur une de tes sortie de carte graphique relier aux videoprojecteur.
    hum...
    A ma conaissance il n'existe pas de logiciel permettant de reconnaitre tel ou tel ecran et de choisir distinctemment ou tu veux envoyer ta video/photo...
    Sinon y'a le Nview de Nvidia qui peux petre avoir un truc de ce coté la, mais sinon faudrai le developper :/

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous