module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vidéo Pro Edition 3

Discussion dans 'Magix' créé par francois21, 29 Janvier 2011.

1. callagan1968

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En regardant le mode d'emploi, je regarde l'usage des deux fenêtres présentes sur la version Pro par rapport à l'unique fenêtre de la version VDL.
    Je pensais que l'usage principal de ces deux fenêtres dans les logiciels pro était de permettre de voir systématiquement la dernière image d'une séquence et la première de la séquence suivante, ce afin de régler le montage à l'image près.
    Or je vois qu'il y a plusieurs usages mais je n'ai pas vu celui là.
    Sinon, vous pensez que même pour 200 euros, l'investissement ne vaut pas le coup vu la similitude avec VDL 17 ?
    Merci de vos conseils.

2. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir,

A mon niveau je ne suis pas séduit, c'est clair.
    De mon expérience, la version "Video Pro X 1.5" n'avait pas de grosses différences avec VDL version 15.
    Mon bilan sur la version Pro X 1.5 :
    - points positifs : multicam 4 caméras, courbes de Bézier sur les keyframes, stabilité, productivité, 3D Maker inclus
    - points négatifs : pas de plugins fournis / VDL 15, le même titreur antique, pas de gestion des couches, pas de vectorscope.

Concernant la version Pro 3 et de mon seul avis : bien trop chère au prix plein pot de 399 €.
    Avec 200 € de remise, à chacun de voir en fonction de ses propres besoins et son porte monnaie !

@+
    DéDé

#17 SASIUK, 5 Février 2011
    Dernière édition: 6 Février 2011
  3. toni1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -------------------------
    Bonjour francois

Concernant le Divico j ai 2 question a te poser:
    1- La certitude qu'il accepte le dd en NTFS
    2- La lecture des rushs successives d'un projet filmé en 1080p 50 et exporté sur un dd NTFS se fait - t elle de manière continue comme quand on branche la caméra (pana 700) en direct sur l'écran
    Merci pour ta réponse

toni1

4. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -1- Oui c'est écrit dans la notice que vous pouvez télécharger.
    -2- Oui mais avec une pause de quelques secondes entre les rushs.

5. callagan1968

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    L'offre de mise à niveau de VDL vers Video Pro Edition 3 pour "seulement" 200 euros s'arrête demain.
    J'aurais aimé voir sur ce forum plus de réactions d'une part à la sortie de la nouvelle version et d'autre part à cette offre a priori très intéressante.
    Je vois bien que VDL 17 Premium est tellement riche que la version pro n'a que peu d'arguments à mettre en avant en plus. Mais il y a quand même des fonctionnalités supplémentaires et Vitascene.
    Y-a-t-il des utilisateurs des versions 2 ou 3 qui peuvent témoigner s'il-vous-plaît ?
    Je vous en remercie par avance.

[EDIT] Je viens de trouver ce lien qui permet apparemment de tester gratuitement la version Pro X3.
    Je l'installerai ce soir pour me faire une idée.
    Acheter et télécharger Magix Video Pro Edition au meilleur prix sur Telecharger.com

#20 callagan1968, 9 Février 2011
    Dernière édition: 9 Février 2011
  6. callagan1968

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #21 callagan1968, 9 Février 2011
    Dernière édition: 9 Février 2011
  7. callagan1968

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’ai commencé à tester Video Pro Edition 3 grâce à la version d’évaluation disponible via le lien ci-dessus.
    Eh bien je dois dire que la version pro de VDL apporte son lot de petits plus assez appréciables au final :
    - la double fenêtre de visualisation qui permet de comparer l’original d’une image et la version avec effets, mais aussi de voir cote à cote la dernière image d’une séquence et la première de la suivante ;
    - l’application 3Dmaker pour créer des titres animés en 3D ;
    - le montage 3 et 4 points (même si je ne suis pas parvenu à le mettre en œuvre) ;
    - le rendering de l’aperçu, pratique quand on crée des transitions complexes surtout en HD ;
    - l’affichage du master audio ;
    - le multicam avec 9 caméras même si je n’aurai pas l’occasion de l’utiliser je pense ;
    - en plus il y a Vitascene que j’avais découvert avec Studio et qui est vraiment pas mal pour faire des effets pas trop kitsh ;
    - etc.

Globalement, Video Pro apporte des conforts supplémentaires et lorsqu’on revient dans VDL, on se send du coup un chouia à l’étroit.

Je me laisserais donc bien tenter par la MAJ pour 200 euros.

8. toni1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Magix Pro X3 Test préliminaire sur avsforum

Voici le résultat d'un test rapide que j'ai récupéré sur AVS forum En bref , jmone qui a posté hier son essai a été incapable de faire du smart render avec pro X3

jmone
    Senior Member

Had a quick play, and early comments are:
    - Input was an original 23.4Mbps 1080/50p AVC (High@L4.2)(4 Ref Frames) 5.1 DD clip
    - You can set you timeline to 50fps (very good!)
    - There is no predefined profile for saving clips out in the same format
    - You can create custom profiles that support 50p in a variaty of codecs and they have exposed a heap of advanced settings (very very good)
    - The "closest" I could get to the original was creating a custom profile from the MPEG-4 selection (uses Main Concept) which while you can get a similar video profile the Audio is only 2 CH AAC.
    - As a result there is NO Smart Rendering and it is sloooow (about x9 )
    - Output was a 20.1Mbps 1080/50p AVC (High@L4.2)(2 Ref Frames) 2.0 AAC clip

All in all - not bad but if you want a video/auto output as similar to the original then PD9 is still the go...

9. callagan1968

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Je suis en ce qui me concerne en train de galérer pour obtenir ma licence Vitascene LE que je suis censé avoir via l'acquisition de Video Pro Edition 3 (MAJ depuis VDL 17 Premium).
    ProDAD m'a envoyé deux liens (des .exe) pour obtenir les licences de Mercalli et de Vitascene mais seule celle de Mercalli a fonctionné.
    Bizarrement, ce sont des liens "Edius" que j'ai obtenus et non des liens MAGIX !
    Résultat, ils pensent que j'ai obtenu les logiciels avec Edius. Or je n'ai pas Edius bien sûr.
    J'espère qu'ils débloqueront la situation car je n'ai pas l'intention de me faire gruger sur Vitascene qui propose des effets que je trouve intéressant.
    En même temps j'ai envoyé un message au support Magix.
    Est-ce que d'autres parmi vous ont des soucis ?
    Merci d'avance de vos commentaires.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous