module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vidéo pour le Quebec: PAL ou NTSC ?

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par muzu31, 7 Février 2009.

Tags:
  1. muzu31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    237
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai récemment fait un sujet video sur un spectacle.
    La compagnie de théâtre est basée au Quebec et ils viennent de me demander un DVD du sujet réalisé pour leur usage personnel.

    Dois-je leur envoyer un DVD au format NTSC?
    Je compte leur envoyer les deux pour pouvoir l'exploiter des deux côtés de l'Atlantique.

    Si je résume, sous Encore DVD, je spécifie au démarrage d'un nouveau projet le format NTSC?
    Et sachant que la vidéo source est en PAL, pas de soucis particuliers?

    Ou alors faire un DVD PAL et mettre deux fois la même video sous les deux formats (PAL & NTSC)?

    D'avance merci.
     
  2. muzu31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    237
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bon, désolé de vous avoir dérangé, j'oublie souvent d'utiliser la fonction "Recherche".
    J'ai trouvé ma réponse.
     
  3. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu ne nous a pas dérangé, tu es toujours le bienvenu. :jap:
    Cette question de fournir des DVD lisibles des deux côtés de l'Atlantique est récurrente. Elle est facile à résoudre si le destinataire a une notion correcte de la vidéo et la bonne volonté de bien choisir ses lecteurs de DVD et ses écrans d'affichage.

    La lecture à partir d'un ordinateur est une solution simple si le DVD n'a pas été zoné, ce qui est uniquement une option commerciale.

    En France, le problème est encore plus simple car les lecteurs de DVD et les téléviseurs acceptent tous maintenant les vidéos SD en 25 i/s et 30 i/s. Une des raisons à cette polyvalence, c'est que les fabricants de circuits intégrés se sont vite rendus compte que ça leur revenait bien moins cher de ne produire qu'une ligne de circuits multinormes à commutation automatique plutôt que de produire un circuit intégré spécifique à chaque norme.
    http://www.repaire.net/forums/divers-video/198557-format-video-langleterre-canada-usa.html
    :-)
     
  4. muzu31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    237
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Merci de ce complément d'info, très utile.
     
Chargement...

Partager cette page