module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Video plein écran

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Sladorvil, 5 Juillet 2019.

  1. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Merci Olivier d'avoir répondu
    Media info indique:
    1440*1080(16:9) at 25.000FPS , AVC (High@L4)(CABAC/2 Ref Frames)
    et ceci avec le rush de hier comme celui du 23 juin qui pourtant n'a posé aucun problème. Les paramètres des deux projets sont les mêmes. (pixel carré) et pourtant en juin ma vidéo est en 19/9 sur time line et en export. En fait c'est du pixel 1.333 qu'il faut mais cela fonctiona en Juin.
    J'ai réalisé plusieurs montage avec Resolve 15 et les mêmes camescopes sans rencontrer ce nouveau souci.
    Cela fait penser à un bug. je ferai bien une ré-install de Resolve 15 s'il est encore dispo car il est déconseillé d'ouvrir un projet de version antérieur avec une nouvelle version.
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Dans le clip attributes, il faut choisir DVCPROHD
     
  3. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    merci Alcoriza , j'ai une version en langage Français
    J'espère bien traduire: "clip/attributes" par :
    Fichier/ Paramètres du projet/ configuration du Projet , aucun format qui y ressemble à ton DVCproHD.
    rien de nouveau donc.
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Non, c'est un clic droit sur le fichier...
     
    • Merci Merci x 1
  5. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    @ Alcoriza: super à 50%
    Étrange Resolve 15!...
    j'ai cliqué droit/attributs/ratio pixel : DVCproHD et source : projet
    résultat: toutes les cuts de l'étage Vidéo 1 sont passé en 16:9 mais avec des marges noires sauf deux vues prises aujourd'hui avec les mêmes réglages et les plans de coupe en étage V2.
    En zoomant de 1.340x les marges noires ont disparu. je me suis aperçu un peu tard que je pouvais régler toutes les marges en sélectionnant d'abord tous les clips concernés.
    Export en 1:01 pour une durée de 1:51
    C'est reparti chez les concernés
    maintenant je vais pouvoir enfin aller cueillir des cerises! Merci à vous deux
     
  6. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Aujourd'hui j'ai galéré avec un diaporama de moins de 2 minutes avec 25 photos 4/3 et une seule bande son. L'exportation a raté 10 fois quand les paramètres de préférence étaient en 1280x1080 avec plusieurs réglages d'export .J'ai remis en 16/6 et ça a marché mais la destinataire voulait garder les images quasi carrées.

    Et hier un match de basket de 50 mn filmé en 4k , sorti en FHD dont l'export a échoué au bout de 25 mn , deux fois.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avec Resolve l'export est toujours un peu laborieux car ça manque cruellement de finesse dans le paramétrage.

    Olivier
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je viens de faire exactement le même test (photos 4320*3240), sans problème (sous Resolve15).

    Olivier
     
  9. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Bon pour le match j'ai coupé les temps-morts ce qui a réduit la durée totale d'une 10zaine de minutes (39 mn ). J'ai déclaré dans les paramètre du projet le format UHD et dans la sortie: FHD . Hier le disque SSD de 40 Go de destination était sans doute trop plein, et l'UHD non-déclaré, alors l'erreur était "...frame..." et aussi "...sound..." .
    Donc aujourd'hui un disque tournant avec 60Go de libres reçoit la sortie. C'est en cours 23% échus , et 47 mn restant...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous